OVH et mailer deamon

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place une campagne d'emailing et j'aimerais avoir un retour sur les soft et hard bounces.
Le problème est que je ne recoit pas les mailer deamon lorsque j'utilise la fonction mail de Php sous OVh :

Code:
$Destinataire = "mail_qui_nexiste_pas@gmail.com";
$Sujet = "Bonjour à tous";

$From  = "From:contact@domaine.fr\n";
$From .= "MIME-version: 1.0\n";
$From .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

$Message = "<b>Texte</b>";

mail($Destinataire,$Sujet,$Message,$From,"-f mon_adresse_de_retour@gmail.com");

Pourtant lorsque j'envoie depuis le webmail, je reçoit bien les mailer deamon. J'ai même essayé le script sur mon domaine Hosteur et là ca fonctionne correctement.
Aurais-je désactivé les mailer deamon dans ovh ?

WRInaute discret
Bonjour

oui tu doit activer la fonction d'envoi

Dans ton manager, tu trouve : Mutualisé => Hébergement => Suivi Emails Automatisés et tu tombe sur Suivi des Emails (WEB)

Si c'est bloqué, c'est marqué.

sinon pouse la question dans forum de ovh ***http://forum.ovh.com/

WRInaute discret
Merci mahdivitchee j'ai été dans mon espace perso OVH et j'ai pu configurer une adresse personnalisée pour recevoir les rapports d'erreurs.

blman ---> J'utilise effectivement la fonction mail de Php. Quel sont les limites de cette fonction et pourquoi utiliser une classe SMTP ?

WRInaute discret
si tu peux désactiver l'antispam d'OVH, c'est préférable car d'expérience, tous les bounced qui vont dans une bal OVH sont considérés comme du spam et rejetés. De toute façon, mailing et OVH sont deux mots qui ne vont pas bien ensemble :(

Nouveau WRInaute
gueud a dit:
Merci mahdivitchee j'ai été dans mon espace perso OVH et j'ai pu configurer une adresse personnalisée pour recevoir les rapports d'erreurs.

blman ---> J'utilise effectivement la fonction mail de Php. Quel sont les limites de cette fonction et pourquoi utiliser une classe SMTP ?

La majorité des hébergeurs web limitent la fonction mail sur leurs hébergements partagés. Ce qui est logique car si des clients en abusent et qu'ils se font blacklisté de services comme hotmail et bien les clients gentils qui n'en abusent pas son également touché puisque même ip.

Bref, pour prendre l'exemple de leur offre perso tu as droit à uniquement 500 mails par jour par la fonction mail. Donc si tu en envoi 1000, 500 sont perdus. Car si ma mémoire est bonne ovh n'utilise pas de système de file d'attente.

Et du coup tu ne reçois même plus les mails par ton formulaire de contact...

Pour résumé avec ton propre serveur smtp, c'est beaucoup plus intéressant.

WRInaute discret
Donc si je comprends bien si je veux envoyer plus de 500 mail par jours, il me faut un serveur dédié ?

WRInaute discret
blman a dit:
Tu devrais peut-être utilisé une classe SMTP plutôt que d'utiliser la fonction mail de PHP. Par exemple, PHPmailer ( http://phpmailer.worxware.com/index.php?pg=phpmailer ) est très bien faite et très simple d'utilisation. Il en existe d'autres ;)

Je reviens également sur ma question parce que j'ai peu de réponses. Je suis en train de développer un outil d'emailing en ligne pour mon compte, au début, et probablement pour le compte de clients plus tard. La fréquence d'envoi sera à priori quotidienne et je compte minimum 500 personnes dans la liste d'envoi. J 'utilise pour le moment la fonction mail de php mais je ne pense pas que c'est la meilleure solution.

Quelle sont au juste les limites de la fonction mail (sans parler de la limite d'envoi fixée par les hébergeur)? Pour envoi de masse est-il préférable d'utiliser le protocole SMTP ?

Nouveau WRInaute
gueud a dit:
Donc si je comprends bien si je veux envoyer plus de 500 mail par jours, il me faut un serveur dédié ?

Pas nécessairement, il existe tout de même des hébergeurs web qui ne fixe pas de limite avec la fonction mail même si ils sont plutôt rare. Si tu veux que je t'en donne contact moi par message privé.

Quelle sont au juste les limites de la fonction mail (sans parler de la limite d'envoi fixée par les hébergeur)? Pour envoi de masse est-il préférable d'utiliser le protocole SMTP ?

On peut aussi prendre en compte la taille des mails si il y a pièce jointe ou pas, par exemple. En fonction du php.ini du serveur partagé cela peut posé problème au niveau de la taille maximum d'upload. Limiter a 2mo, 4mo, ect... en fonction des serveurs partagés. Et comme j'expliquais plus haut, tu n'es jamais à l'abri d'un blacklistage d'un service externe puisque tu utilises une ip partagée et donc utilisée par de nombreuses autres personnes.

Par contre avoir un serveur smtp dédié c'est un autre prix que d'utilisé un hébergement partagé.

Pour ma part un de mes clients sur un plan partagé il envoi en moyenne 10'000 mails par jour sans trop de problèmes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires