OVH et Mysql4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nnx
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    ovh
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai envoyé un mail au support d'ovh mais pour l'instant je n'ai aucune réponse, peut être qu'une personne ici a déjà fait le test.

J'ai developpé un site en php5 et mysql 4.1. Je sais qu'ovh propose mysql4 (4.1 ou plus il me semble) et php5, par contre je ne sais pas si ovh propose actuellement l'extension mysqli pour php5. J'a vu un message d'un webmaster disant que non, ce message datait de janvier. Peut être qu'aujourd'hui cette extension est disponible.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne l'était pas en début d'année alors que le groupe php recommande cette extension avec les serveurs mysql 4.1 et supérieur pour des raisons de sécurité.

Merci à tous. :o

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'étais au courant pour l'extension de fichier php5. Ma question se porte sur une extension pour php à savoir la dll mysqli.dll (pas "extension" au sens "extension de fichier").

WRInaute occasionnel
Visiblement OVH n'a pas activé l'extension mysqli. Je ne comprends pas pourquoi alors que son utilisation est officiellement préconisée... Sois je change mon code (une bonne journée de boulot), soit je trouce un autre hébergeur...

Si quelqu'un a une idée miracle ou une corde pour moi, je suis preneur...

WRInaute occasionnel
merci, mais en bon informaticien je vais prendre mon cable réseau... J'ai trop pas envie de tout migrer... Depuis quand les pro ne suive pas les recommandations officiels, surtout lorsqu'elles sont liées à la sécurité...

WRInaute occasionnel
Pour information,

Chez OVH mysql 4.1 n'est pas encore disponible pour des raisons de stabilité de cette version avec les serveurs en cluster. Donc ils n'ont pas activé l'extension mysqli, ce qui est pour moi une erreur mais bon, c'est une autre histoire... Sachez que l'extension mysql ne serait plus maintenu et avec les prochaines versions des serveurs mysql, l'ancienne extension php ne fonctionnera plus (ou mal) et tout le monde devra utiliser mysqli.

Voilà en gros le résultat des mes recherches.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires