OVH et XML

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zeb
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    ovh
WRInaute accro
Bonjour,

j'ai des flux XML qui sont générés dynamiquement via un code php.
le code php générant le flux est directement inclus dans un fichier nommé rss.xml

chez 1&1 j'ai juste a ajouter la ligne :
AddType x-mapp-php5 .xml
dans un htaccess a la racine pour que tous mes fichers XML soit traités par le module php.

Chez OVH ça ne fonctionne pas vous avez une idée ?

Nouveau WRInaute
j'ai le même type d'erreur, j'ai une application de messagerie internet qui utilise la génération de xml et sa ne fonctionne pas, en interne oui mais chez ovh non !!! si vous avez une idée je suis intéressé moi aussi !

WRInaute accro
allez les gars soyez sympa celui qui trouve a deux merci pour le prix d'un ;-)
c'est pas un bon plan ça ? :D

WRInaute passionné
ne peux-tu pas ajouter une réécriture :
Code:
RewriteEngine On
rewriteRule ^rss\.xml$ /genere_rss.php [L]
ou générer le fichier rss avec un cron

WRInaute accro
pour le CRON, c'est sur un 720 je sais pas si c'est possible, mais la solution me semble moins bonne dans le principe car je perd le côté 'instantané' du système (mais bon je met de côté au cas ou, merci)

pour la réécriture d'url l'idée est bonne mais je me demande comment savoir dans le script de quel flux il s'agit.

actuellement chaque script xml/php fonctionne ainsi :

$id_rubrique = X;
include('script_xml.php');

il m'est possible de retrouver $id_rubrique depuis l'url du flux eventuellement mais avec la solution réécriture je ne sais pas quel variable globale utiliser pour avoir l'url qui était demandé.

As tu une piste ? sinon un grand merci pour les idées, je reste preneur d'une solution htaccess permettant d'exécuter un fichier XML.

WRInaute passionné
La réécriture est faite pour extraire des parties d'url pour les réutiliser dans l'url appelée. Par exemple si tous les fichiers rss sont sous la forme rss_<nom de l'objet>.xml, tu peux faire :
Code:
RewriteEngine On
rewriteRule ^rss_(.*)\.xml$ /genere_rss.php?nom=$1 [L]

WRInaute accro
Bon je fais le fainéant (en fait je bosse sur un autre truc pour l'instant).
mes url de flux sont sous la forme :

www.example.com/rubrique/rss.xml

si j'applique ton principe sous cette forme ;

Code:
RewriteEngine On
rewriteRule ^/(.*)/rss\.xml$ /genere_rss.php?nom=$1 [L]

genere_rss.php récupère 'rubrique' dans $_GET['nom'] ? si oui ça règle mon problème du coup.

désolé j'utilise pas la réécriture d'url je les génères propre d'entrée ce qui fait de moi un ignare de ce système.

WRInaute passionné
ou c'est ca : en appelant /rss_toto.xml le serveur appelle en réalité /genere_rss.php?nom=toto
La variable $_SERVER['REQUEST_URI'] = '/rss_toto.xml' mais la variable $_GET['nom'] = 'toto'

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires