OVH ne s'en est pas encore remis?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

est-ce uniquement moi, ou l'envoi de mail via OVH est super long.

Actuellement entre 1/4 d'heure et 1h30 pour faire partir un ou deux mail via un traitement automatique.

J'ai l'impression qu'OVH ne c pas encore bien remis de leur "petit" soucis. :D

WRInaute occasionnel
tu est hebergé comment sur ovh? perso sur un dedié pas de soucis, mais je presume que tu doit etre en mutualisé ...

par contre de quel "soucis" parle tu?

WRInaute occasionnel
zehunter juste une grosse coupure de courant chez ovh hi hi lis ya un post très récent qui en parle : le 17/01 soir

A+++

WRInaute discret
Oui l'envoi ce fait via un mutualisé mais ne traite qu'un mail à la fois.

Je suppose qu'il y a encore quelques perturbations mais ca devrai revenir.

Et j'avais une autre question sur OVH (qui n'a rien avoir avec la précédente) qui a peut être déjà été traité mais il ne me semble pas l'avoir vu passer.

Vous est il déjà arrivé de ne pas recevoir un mail qui ne soit ni filtré ni spam.
J'ai remarqué ce pb quand on m'a fait parvenir une 20aine de mail différent envoyé par autant de personne différente. Une 15aine seulement me sont parvenu. Pour les autres, aucun mail retour n'est parvenu à l'expéditeur et je n'est reçu aucune alerte.

Face à ce problème, j'ai redemandé à ce qu'on me renvoi le mail en mettant en copie une seconde email (pas chez ovh, gmail pour être précis :D ). L'email est bien arrivé sur la boite gmail mais pas sur OVH.

une idée, et encore désolé si ce problème à déjà été traité.

WRInaute discret
Providers divers, il me semble, free, la poste, voila (du gratuit uniquement).

Pour la protection anti spam ovh je l'avais désactivé la première fois mais tout ceci commence a me faire douter :? j'v aller vérifier.

WRInaute discret
Mon expérience perso du courrier chez Ovh c'est que c'est pas fiable du tout, tu peux en parler sur leur mailing liste pour le mutualiser et indiquer ton nom de domaine qu'ils vérifieent que tout est bien paramétré chez eux pour toi.

WRInaute discret
Merci du conseil, je v vérifier la configuration du filtre anti spam et sinon j'irai faire un tour sur la mailing list.

Nivo courrier c vrai que pour le moment g eu pas mal de déboirs (en plus de celui ci), et ca me fait chier de perdre des mails comme ca (surtout professionnels). Mais bon aussi bien c de ma faute et dans ce cas je n'est rien dis :D (l'homme aussi peut bugger de temps en temps! non!)

WRInaute accro
j ai eu beaucoup de probleme aussi et parfois j ai l impression que je ne recois pas tout. en fait, je m en suis aperc quand j ai constaté que les données envoyées par mon formulaire ne me parvenaient plus. il aura fallu un hasard et un test de ma part pour le découvrir et je ne sais pas combien de temps ca a duré avant que je ne m´en apercoive. sympa le manque a gagner.....

bref, j ai une confiance toute relative dans ce systeme. derniere bévue en date : mon forum phpbb avait subit une attaque de virus. ils avaient donc passé mon site en chmod 700 don indisponible. je m en suis apercu au bout de deux jours.....par ce que des gens sympas ici me l´avais fait remarquer.

reponse d´ovh : on fait ca pour proteger votre site mais vous avez du recevoir un mail pour vous informer : j ai rien recu du tout.....

soit c etait du flan et ils n ont rien envoyé (je ne le pense pas) soit le mail n est jamais arrivé (ils l ont envoyé sur le postmaster).....

WRInaute discret
reponse d´ovh : on fait ca pour proteger votre site mais vous avez du recevoir un mail pour vous informer : j ai rien recu du tout.....

ou alors il a été traité par leur propre filtre anti-spam :D

WRInaute discret
Après vérification c bien un oubli de ma part :roll: (j'avai pas désactivé le fitre antispam - j'étais pourtant persuadé du contraire - bref).

Ce qui est grave, c que ce filtre anti spam d'ovh met en trash des mails qui ne sont pas censé être des spams. Ca peut créer des situations fort désagréable pour le destinataire.

WRInaute occasionnel
DISCRET a dit:
on peut transférer ces compte de webmail à tunderbird ?

Le webmail n'est qu'un accès imap à tes mails, qui sont donc toujours dispo pour être popés.
Donc oui, tu peux récupérer tous tes mails en local avec Thunderbird ou n'importe quel autre lecteur de mails. Il n'y a pas de notion de "transfert de comptes" (ou j'ai pas compris la question).
Personnellement, j'ai désactivé tous les filtres OVH, et je filtre via Thunderbird. OVH, même filtre anti-spam désactivé, ajoute des en-têtes aux mails (X-Spam), tu peux t'appuyer sur leurs valeurs pour dispatcher les messages. Moi, quand l'en-tête X-Spam est à Yes, je le marque comme "indésirable" et je l'envoie dans la corbeille. De temps à autre, je vais faire un tour dans la corbeille pour voir si je n'ai pas loupé un "bon" mail...

WRInaute discret
oui c'est ça, je me suis mal exprimé, en fait comme un compte mail de Free ou autre on peut faire arriver les e-mails dans le courrielleur que l'on souhaite.
J'utilise déjà Thunderbird pour d'autre compte et c'est vrai qu'il fonctionne vraiment bien contre le spam.

WRInaute discret
Je suis d'accord avec vous, je fonctionne aussi comme ca mais le filtre anti-spam ovh (qd il est activité) supprime des mails directement sur le serveur - donc aucune trace ni dans la corbeille ni ailleurs, le mail est simplement supprimé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires