OVH ou Dédibox ?

dedibox ou ovh ?

  • Dédibox

    Votes: 0 0.0%
  • OVH

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Xou a dit:
RomsIW a dit:
Est-ce que ça convient pour environ 15.000 à 20.000 visites quotidiennes ?

Si c'est le seul critère les deux conviennent parfaitement.

Faux !

S'il s'agit de pages statiques, donc juste une histoire de BP oui les 2 sufisent, du coup il vaut mieu opter pour la Dedibox, bcp moins cher !

Parcontre si ton site est gourmant en requette SQL par exemple... Avec un taux aussi elevé de visiteurs, ca te demande donc enormement de puissance de calcule donc un bon CPU est necessaire ! Alors il faut opter pour une offre plus puissante chez OVH, mais bien entendu plus couteuse ^^
 
WRInaute discret
RomsIW a dit:
OVH : 2
Dedibox (Illiad) : 1

Question subsidiaire, a-t-on déjà testé le SAV Dedibox ?

Tu veux sans doute parler du support et remplacement de pièces... :)

Avantages support OVH : la mailing list
Avantage support dedibox : le chan irc (à déconseiller aux débutants : trolleurs en masse)

Remplacement de pièces OVH : jamais testé mais jamais entendu de critique non plus
remplacement de pieces dedibox : ça n'éxiste pas, on te change directemment la box et c'est plutôt rapide aussi d'après ce que j'ai constaté sur le chan
 
WRInaute discret
Si tu veux amokk...

Mais ce n'est pas dans le cahier des charges et j'ai tendance à ne pas aimer les suppositions. :)
 
WRInaute passionné
Hum, donc pour l'instant c'est plutôt OVH. Le souci est que j'ai effectivement besoin d'une bonne puissance de calcul.. et je suis pas à 10€ HT près par mois..
 
WRInaute discret
J'ai une dédibox et je fais pas mal de requêtes assez lourdes tout ça pour générer des images dynamiquement, autre usage bien lourd... ça pour dans les 40000pages/jours. (Bon, j'ai quand même mis des système de cache, sinon ce serait suicidaire)

En moyenne le processeur est utilisé à 10%/15%

Donc si la dédibox à un point faible, ça ne me semble pas être le proc pour un usage web "standard"

Après pour faire de l'encodage vidéo ou autre truc plus exotique, là par contre ça pourrait se corser :D
 
WRInaute accro
Illiad est une société qui a misé sur l'innovation mais pas sur la qualité...
Il suffit de regarder les prestations de Free pour comprendre leur façon de fonctionner... (En 2006, Free était le FAI qui recevait le plus de plaintes de ses clients)
Une dedibox : Non...
Un équivalent chez un concurrent : Oui!
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Illiad est une société qui a misé sur l'innovation mais pas sur la qualité...
Il suffit de regarder les prestations de Free pour comprendre leur façon de fonctionner... (En 2006, Free était le FAI qui recevait le plus de plaintes de ses clients)
Une dedibox : Non...
Un équivalent chez un concurrent : Oui!
c'est vrai c'est vrai. Bon ben la semaine prochaine, direction OVH, les gens qui nous raccrochent au nez :)
 
Discussions similaires
Haut