OVH se met à la version 6 de PHP

WRInaute accro
medium69 a dit:
ecocentric a dit:
dorian53 a dit:
Curieux de mettre en prod une release non stable.
C'est déjà ce qui a été fait avec la 5, personne ne s'en est plaint.
Quoi de neuf à se mettre sous la dent avec la 6?

http://blog.plopix.net/index.php?/blog/ ... nouveautes

Ca va être un fameux bordel, j'ai l'impression.

Support PDO: je ne suis pas enthousiaste; pour PHP 5, en tout cas, les pilotes MySQL sont assez crassement bogués.

WRInaute accro
Oui oui. Encore heureux !
N'empeche que PHP6 n'est surtout pas à utiliser en production pour le moment.

C'est une version permettant les tests sur de multiples plateformes. Le but est donc de tester ses applications avec, voir de commencer à développer avec pour ceux qui prévoient des temps de développement de deux ans ou plus.

Mais surtout pas pour l'utiliser sur un serveur en production.

WRInaute passionné
Waouh php 6 dispo en beta, ça me donne envie de rester chez OVH.

Hum bon OKi, php 6 ça me dépasse, php tout court me dépasse mais c'était juste pour répondre cette attaque frontale totalement infondée :
kazhar a dit:
Beurk. Une version beta non stable en production c'est crade.
Ca me donne pas envie d'aller chez OVH.
:roll:

WRInaute accro
Explique moi en quoi elle est infondée bertimus.
Le but d'une version beta, c'est de permettre les tests.

Un hébergement, tu place une version de production de ton site dessus. Si tu veut tester, tu fait ça en local ou sur un serveur de test.
Ne me dit pas que tu paye un hébergement spécialement pour tes tests ??

En conséquent, permettre l'utilisation d'une version beta (surtout qu'elle est encore très loin de la RC) est totalement inutile.
C'est un coup marketing, histoire de dire "on est au top de la technologie" et c'est tout.

WRInaute passionné
OKi, en quoi ton attaque est infondée donc ?

Car ce que propose OVH ne change justement rien pour le mec comme moi (qui en a strictement rien à cirer de php6) et permet néanmoins à ceux qui y sont intéressés de faire leurs petits tests sur leur serveur. Ca n'engendre aucun surcoût, OK ce n'est peut-être pas une révolution, ça sert peut-être même à rien, c'est juste un mini truc en plus, au pire inutile.

Ainsi, de là à lancer "Ca me donne pas envie d'aller chez OVH.", je trouve ça vraiment too much, d'où l'expression "attaque frontale totalement infondée".

WRInaute passionné
C'est clair qu'OVH n'oblige personne à passer à PHP6 ; il faut soi-mêm en faire la démarche pour l'utiliser.

De plus, j'ai au connaissance de l'info car je suis sur leur mailing liste concernant tous les problème, nouveauté en préparation, etc.

Je n'ai pas été voir leur site pour voir si il le mettait en avant.

WRInaute passionné
medium69 a dit:
C'est clair qu'OVH n'oblige personne à passer à PHP6 ; il faut soi-mêm en faire la démarche pour l'utiliser.

De plus, j'ai au connaissance de l'info car je suis sur leur mailing liste concernant tous les problème, nouveauté en préparation, etc.

Je n'ai pas été voir leur site pour voir si il le mettait en avant.

Je viens d'aller voir une des deux offres concernée par le PHP6

http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml

Il font mention de PHP4 et 5 mais pas de PHP6 ; comme quoi, il faut être inscrit à leur liste pour être au courant.

D'ailleurs à propos de PHP5, il faut aussi le vouloir ; ce n'est pas la version par défaut qui est PHP Version 4.4.7.

Je viens de confirmer cela à l'instant.
Je tourne sur la version 5 et voici celle qui est en place : PHP Version 5.2.4

WRInaute accro
bertimus a dit:
Ainsi, de là à lancer "Ca me donne pas envie d'aller chez OVH.", je trouve ça vraiment too much, d'où l'expression "attaque frontale totalement infondée".
Bein oui, d'autant qu'il y avait eu des pétitions parce que les hébergeurs ne passaient pas assez vite à PHP5, cfr. le bordel avec Dotclear 2.

WRInaute discret
Je suis d'accord avec Bertimus, c'est juste proposé en test, on l'utilise que si on connait l'existance de l'extension .php6

Pour moi c'est un plus pour OVH -> TOUS CONTRE KAZHAR !!!

Bon ok :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires