OVH sont bien?

WRInaute discret
Bonjour,

je décide de changer de serveur dédié pour aller chez OVH, je laisse tomber Ikoula... et je voulais avoir votre avis sur OVH ou si peut être vous avez mieux a me conseiller

merci encore

Cordialement

WRInaute discret
désolé pour le double post mais vous en pensez quoi de
w*w.clicserv.fr?

j'ai pas trop aimé sivit, et y a aussi cdedie, mais j'aime plutot clicserv , ils ont "l'air" serieux, donc si vous connaissez

WRInaute occasionnel
perso *** je suis pas Fan

des gros soucis notamment pour les mailing (à mes clients)...

mais bon ce sujet a déjà fait polémique je crois ..

WRInaute passionné
Je suis client OVH depuis 3 ans environ.

Je rencontre un gros problème avec mes Adsense sur mon site principal (celui de mon profil) depuis Noël : les Adsense ne sont plus ciblées du tout et Google me dit que cela vient de OVH. Ce que semblent confirmer mes test (mise en ligne du même contenu sur différents serveurs). Je constate aussi quelques problèmes de lenteurs depuis quelques semaines, mais il est vrai que Yazerty commence peut-être à devenir important pour un 60gp (Il est sur un 60gp d'OVH).
Concernant ces problèmes d'Adsense sur OVH, j'ai contacté le support OVH et ai constaté leur faible performance.

Par contre je n'ai pas de problème sur mon autre 60gp (boiteareves.com).

J'ai un autre mutualisé chez OVH, un 90pack, que je n'utilise pas. D'ailleurs si quelqu'un le veut pour 20€, je vends (mp).

Bref, je ne conseillerais plus OVH.

Edit : Je compte changer d'hébergeur pour Yazerty.Net à l'été prochain, lors de sa date anniversaire. Le sujet m'intéresse donc pas mal aussi :).

WRInaute discret
lol, j'ia vu ton message en retard, je viens a l'instant de prendre chez ovh mais seulement pour un mois, le temps de le tester :D, parce que c'était un peu urgent

sinon a part OVH...

WRInaute passionné
cybervince a dit:
yazerty a dit:
J'ai un autre mutualisé chez OVH, un 90pack, que je n'utilise pas. D'ailleurs si quelqu'un le veut pour 20€, je vends
Il te reste combien de mois dessus ?

Je l'ai créé le 20 janvier 2006 et c'est pour 12 mois. Il reste donc 11 mois :).
En fait c'était pour tenter de lancer un projet de forum, mais je me suis rendu compte que je n'aurai pas le temps de le faire et que l'idée n'était peut-être pas là.

Si tu es preneur, MP ou MSN (yazerty@hotmail.fr) ;-).

WRInaute accro
Et...
Que pensez-vous de Sivit mutualisé ?
Au début, sur WRI, on en disait beaucoup de bien, mais pour les mutualisés...

Merci beaucoup de vos réponses

Jean-François

WRInaute discret
Par contre les nouvelles offres de serveur dédiés chez OVH sont plutoto interessante.

Pour 36 euro par moi:
- 300 G0 de BP
- 40 g0 d'espace
- 100 mb/s de débit

Et je pense qu'il y a moin de probleme pour les dédié que pour les mutualisés.

Nouveau WRInaute
Je suis très content de OVH sur quasi toutes les offres de mut etsur dédiés où les offres sont très larges, assez performante, évolutives et généralement vu qu'ils essaient d'éviter que les clients commandent un nouveau dédié chaque année afin d'avoir une machine neuve), ils te proposent des options gratuites la seconde année du genre doublent de la bande passante.
Pour les dédiés hfrance, de toulouse, est pas mal aussi.

WRInaute impliqué
Je déconseille ovh pour les serveur dédié ( j'en ais eu un pendant 2 ans chez eux )

Support technique assez foireux ( répond à coté dela plaque ).
Le client a toujours tort ( TOUJOURS )

Actuellement chez sivit j'en suis tres content , et eux , sont joignable .

WRInaute discret
arf, j'ai pris OVH et j'ai arrété Ikoula...heureusement pour un mois seulement

le mois prochain direction sivit alors :D

WRInaute accro
Stellvia a dit:
Support technique assez foireux
Peu importe l'hébergeur, il faut avoir un minimum de compétences en gestion d'un serveur dédié, ou poser des questions très précises et d'abord voir la FAQ.

Un hébergeur qui se lance sera toujours plus attentif aux questions de ses clients que celui qui a déjà construit une FAQ bien fichue où, en principe, toutes les réponses peuvent être trouvées.

WRInaute occasionnel
Mon experience chez ovh en dedié

linux j'y connais rien mais je sais faire la maintenance de base du dedié

suite a un crash DD
apres plusieurs appels tel et mail

j'ai pu obtenir
1 le montage du dd crashe sur mon serveur
2 le "montage" comme il dise pour y acceder via webmin

sans frais
J'ai recupéré toutes les données dont j'avais besoin

DH

WRInaute impliqué
Vous allez encore dire que je suis pas objectif, mais perso je trouve que leurs services sont très bien chez OVH.

Le seul problème, c'est qu'il ne te prennent pas par la main, mais qu'il te laisse administrer ta machine toi même. Leurs interventions sur ta machine seront toujours limité, car ils ne sont pas responsable non plus des fausses manipulations.

Pour ma part, je dois investir dans un dédié, voire même plusieurs, et c'est sans hésitation que j'ai choisi OVH...

Sinon, (je vais encore m'attirer les foudres des autres lol) on en a un peu rien à foutre des cas perso de chacun. On a tendance à prendre un cas, et à s'en servir pour édicter une règle. Par exemple, OVH c'est bof sur les dédiés.

Pourtant, ils ont leur propre Datacenter qu'ils ont construit eux même avec des systèmes brevetés conçu par eux même, qui héberge 6 000 machines, 95% de dédiés.

L'activité dédié marche tellement bien qu'OVH contruit un nouveau Datacenter, qui aura une taille astronomique. Si je me rappelle bien des chiffres, ils visent 50 000 machines !! Ils vont forer un puit de 8km de profondeur pour aller puiser de la fraicheur au coeur des nappes phréatiques et refroidir toutes ces machines. Sur ce DC là, il sera normalement prévu que des professionnels puissent avoir accès via un système de badge à une machine qui leur appartiendrait et qui serait hébergé dans leur locaux.

Alors bon, faut arrêter de prendre un cas et de le stigmatiser, ou alors on demande à tous les clients de OVH de témoigner.

L'idée qu'on se fait d'un hébergeur doit être personnelle. On peut le citer comme exemple, mais pas comme fait avéré, désolé ...

WRInaute accro
L'accès à la salle blanche par badge est déjà possible chez OVH pour les serveurs achetés.

Et Bourriquet +1 pour le reste, chaque cas est perso.

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
L'accès à la salle blanche par badge est déjà possible chez OVH pour les serveurs achetés.

Et Bourriquet +1 pour le reste, chaque cas est perso.
Oui pour les salles blanches loués chez Redbus/Telehouse.

Sinon, au principal DC de OVH, sur Courbevoie, ce sont que des machines louées, donc pas d'accès.

Là avec leur DC à Roubaix, ils sont entrain de faire des travaux énormes. Je crois qu'il est question de tirer plusieurs fibre directement depuis Paris, pour les remonter dans le 59 et faire une grande boucle Roubaix - Lille - Douai , puis se connecter directement sur des Pop anglais et Belges. Non seulement leur capacité de stockage va prendre un énorme coup de fouet, mais en plus leur réseau va leur permettre de s'assurer plus de marge de manoeuvre et d'avoir plus de poid auprès des opérateurs.

WRInaute impliqué
Re: ahh

kamail7001 a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_47119.htm

en plus il parait que ils ont un prob de dns avec quelques FAI par exemple ici en algerie le deuxieme grand operateur dadsl n'upload pas chez eux via ftp (erreur socket) ou je ne sais pas

J'aimerai bien avoir ta source. J'ai peur aussi que tu confondes un peu ftp et dns.

Si tu upload pas, mais que tu download quand même, ce n'est pas un problème de DNS.

Par ailleurs, si d'autres personnes arrivent à uploader depuis différents pays, mais que toi pas, c'est peut être un problème de ton FAI. Faut pas les oublier eux. Ayant bosser chez OVH, j'ai trop souvent entendu des clients se plaindre auprès d'OVH que ça marchait pas, alors que c'était réellement un problème de leur FAI...

WRInaute accro
J'ai aussi entendu beaucoup d'avis positifs sur OVH.

Forcément, ce sont les plus gros, donc des avis négatifs ressortent aussi.

Mais pour les dédiés, ils assurent un max dans l'ensemble je crois, et leur infrastructure est sympa :lol: (d'ailleurs, lors de la coupure de courant Redbus, on a pu voir que OVH était carrément moins dépendant que la pluparts des hébergeurs).

WRInaute occasionnel
Moué.... OVH me gonfle en ce moment, mon nom de domaine www.leprodelacuisine.com est encore indisponible, test sur plusieurs FAI depuis 20h10 ou avant ... Envoi message au support, j'attends leur réponse...

Moi j'ai rien touché dans les configs depuis 1 an et il ne s'agit pas d'un hébergement mais de la gestion du nom de domaine alors pour dire que même pour gérer les noms de domaines ça déconne OVH me déçoit !

En 1 ans, ça fait la 4 ème fois !!! Pas de pb pour mon autre nom de domaine depuis 2 an recettes-de-cuisines.com qui lui est chez IfrancePro.

WRInaute occasionnel
bah perso je dirais qu'ovh c'est super ... sauf si tu rencontre le moindre probleme, la c'est l'escalade et la croix et la banniere pour avoir un mot a dire sur leur intervention (faite 15min apres envois d'un mail) et autre soucis... donc meme en etant moi meme admin serveur dans ma boite sous linux, donc un bon niveau coté admin linux, bah ca change rien ... qaund t'es dans la merde t'y reste et tu galere...

un peu comme free :-) si ca marche soit content et tais toi, autrement tu peux pleurer, ca soulage ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires