OVH ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, je sais pas si j'ai le droit de demander ça, je tente quand même
J'aimerai savoir ce que vallent les hébergements chez OVH
Base de données, rapidité d'affichage des pages en php, surtout pour les forums phpbb
Si vous avez des exemples de sites et forums hébergés chez OVH ?
Gestion des noms de domaines
Enfin qualité de l'hébergement, car je cherche un hébergeur, merci :wink:

WRInaute occasionnel
Je viens de prendre un 90 plan chez OVH + 2 NDDs.

Pour l'instant ça roule, mais techniquement je peux pas trop te détailler.

WRInaute accro
très content de mon 60 GP
il semblerait qu'ils aient qq soucis de SQL, par contre (moi pas savoir, j'utilise pas sur ce site là), tout est en fichiers texte

WRInaute accro
ecocentric a dit:
très content de mon 60 GP
il semblerait qu'ils aient qq soucis de SQL, par contre (moi pas savoir, j'utilise pas sur ce site là), tout est en fichiers texte

+2 (deux GP60, pas de souci et une base sur l'un des deux)

WRInaute passionné
OVH rencontre quelques soucis de vitesse et parfois des coupures...mais c'est rare !
Je les trouve très pros dans ce qu'ils font et au moindre souci, nous recevons par E-mail avec l'explication du problème. En terme d'hébergement, je te les conseils ! ;)

WRInaute discret
Il y a en effet quelques brèves coupures de temps en temps, des pitits problèmes de lenteur mais je pense pas qu'on puisse trouver de meilleur hebergeur !

En cas de problème, ils répondent toujours assez rapidement... Bref, vive OVH :wink:

WRInaute impliqué
A mon avis OVH fait partie des meilleurs mutualisés.
Ca fait plusieurs années que je suis chez eux pour une dixaine de sites et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

WRInaute discret
+1
60GP depuis plusieurs mois sans pb. Je trouve juste leurs interface "manager" pas tres ergonomique.

WRInaute discret
Je ne suis pas encore sur OVH mais le serais certainement bientôt...
J'ai écris via leur formmail pour leur demender si on pouvait coupler un hebergement mutualisé type 60 / 90Plan à leur offre gratuit (1go, trafic illimité, 1base, 3 connexions), leur réponse est positive.

Je voudrais savoir si déjà quelqu'un d'entre vous à déjà tester le gratuit + le mutualisé?

WRInaute discret
Taille recommandée par base: 40 Mo ??

Je regarde justement les offres OVH..

mais quelque chose m'interpelle au sujet des bases MySQL
" Taille recommandée par base: 40 Mo "

cela me parait trés peu 40 mega !
sur mon site Free ma base fait 125 mega, et sans compter des tables de stats que j'élabore moi même et qui monte le tout à 500 mégas... admettons je fais pas ces stats, 40 Mo ça me parait quand meme léger !

y aurait-il des gentils clients ovh qui pourraient me donner leur avis sur les sql de ovh please ?

merci
lyle

Nouveau WRInaute
Re: Taille recommandée par base: 40 Mo ??

MisterLyle a dit:
y aurait-il des gentils clients ovh qui pourraient me donner leur avis sur les sql de ovh please ?
Avant, les bases OVH n'étaient pas soumises aux quotas mais maintenant si.

apparement sur mon 60GP, j'ai droit à une base de 25 Mo.
Je sais pas ce que ça fait si on dépasse ça m'est jamais arrivé...

WRInaute occasionnel
A l'heure ou je poste ce message, OVH ainsi que les sites hébergés sont indisponible, donc ça confirme bien les coupures
Puis restreindre les bases de données à 40MO ou 25MO, alors c'est pas pour moi, je voulais y héberger un forum qui dépasse déjà largement ce quota :)
Merci pour vos réponses :D

WRInaute discret
Pour la taille recommandée des bases voici leur réponse:

Bonjour,

La taille que nous communiquons est une taille recommandée, cependant il n'y a pas de limite pour la taille de votre base.

Cordialement, Laurence

Nouveau WRInaute
oui c'est une taille au delà de laquelle, si tu demande: "pourquoi mes accés à la base sont trés lent" ils te répondrons "parce que vous avez depassé le quota"'.

Ceci dit,j'ai un site hébergé sur un mutualisé ovh et tout tourne trés bien,je n'ai rien à redire dessus et le conseil même...

Aprés il faut savoir analyser ses besoins aussi pour faire le bon choix :)

WRInaute discret
> Bien mais quel problème cela pourrait entrainé si je dépasse cette limite (X10 disons)?
>
> Merci d'avance pour votre réponse.
>
> Mathieu
>

Bonjour,

Cela pourra entrainer quelques lenteurs, dues au nombre de requetes effectuées sur la base.

Cordialement, Laurence

WRInaute accro
ouep, ya personne sur le web en ce moment, entre le foot et les departs en vacances.. tout ca pour dire qu'OVH des qu'il ya du monde, ils ont du mal a maintenir car ils sont de loin le premier hebergeur de France et il y a du monde chez eux ; ) Perso j'ai opté pour online.net, + cher, mais sans comparaison.

Nouveau WRInaute
Je travaille avec OVH depuis 2 ans avec des 60gp et des 90 Plan.

+ ah oui en effet, ils sont très dispo et bien transparents
+ vraiment pas cher
+ peu eu encore de gros pépins

- leurs serveurs mail sont par contre assez moyen, trop souvent indisponibles

Mais dans l'ensemble très satisfait de ce cher OVH.
Nexlink sont bien aussi.

Nouveau WRInaute
Salut,

Au boulot je gère un site hébergé chez OVH (plan 720) et si, en effet, l'hébergement nous convient très bien (malgrè des problème sur une base de données pour les stats à un moment), les mails posent un réel problème.

A tel point que nous cherchons un autre prestataire pour les mails.
Et de mon côté je cherche un autre hébergeur pour un projet perso.

WRInaute occasionnel
Re: Taille recommandée par base: 40 Mo ??

MisterLyle a dit:
Je regarde justement les offres OVH..

mais quelque chose m'interpelle au sujet des bases MySQL
" Taille recommandée par base: 40 Mo "

cela me parait trés peu 40 mega !
sur mon site Free ma base fait 125 mega, et sans compter des tables de stats que j'élabore moi même et qui monte le tout à 500 mégas... admettons je fais pas ces stats, 40 Mo ça me parait quand meme léger !

merci
lyle

Ouch, 500 Mo chez free :? ... C'est toi qui fait rammer tous les freenautes...

Bon en dehors de la plaisanterie, je pense que tu devrai envisager de migré vers une solution "plus pro" avec par exemple un dédié non ?
Tu as conçu un mcd et toute l'analyse qui en découle parce que pour faire 500 Mo sur du free, je ne sais pas trop comment tu fait. Ce n'est pas possible que ça soit le traffic :lol: . Le serveur web claquerait avant le serveur mysql.

WRInaute accro
Bouarf !!
Un dedié pour l'utilisation qu'il en ferait ?? c'est un peu (beaucoup (enormément)) faire appel à un mastodonte pour transporter un morceau de sucre ...

A la rigueur, un hébergement mutualisé (chez OVH si tu veut)
Mais surtout pas de dedié, ca serait jeter de l'argent en l'air.

WRInaute occasionnel
Les chiffres affichés sont pour une bdd. Au contraire, je trouve ça énorme.
Je ne suis pas un pro dans le domaine mais j'imagine que celui qui a cette bdd doit faire des requêtes lourdes d'ou mon étonnement.

Il faudrait surtout voir le poids que prends la bdd chaque jour.

Quand on sait la lenteur de mysql chez free, on ne peut être qu'étonné ;).

WRInaute accro
40Mo pour une base de données, c'est un petit forum, cela ne nécessite absolument pas un serveur dedié.

Si on regarde la bdd de WRI, elle fait beaucoup plus de 40Mo.

De plus, pour passer sur un dedié, il faut se baser sur la consommation faite en CPU et en bande passante.
Pas en disque utilisé.

En fonction des sites, la capacité disque utilisée peut varier enormément, tout comme l'utilisation CPU et BP.

WRInaute passionné
très content de mon 60 GP. ils répondent rapidement et sont bons techniquement.

En plus le 60 GP est très abordable (j'ai le nom de domaine chez Gandi)

En plus, le 60 GP Peut être changé à la demande entre 60 MO de données hébergées / haute disponnibilité et 600 MO de données hébergées / basse disponnibilité, c'est toi qui choisis.

Cependant, ce que je dis ici n'est valable que pour du 60 GP, je ne sais pas ce qu'ils valement pour leurs autres offres.

Wouala, @+

WRInaute occasionnel
>kazhar
Je suis d'accord, 40 Mo ce n'est pas une très grosse base de données.

mais quand je lis :
MisterLyle a dit:
125 Mo, ça commence à faire pas mal surtout chez free ;)

500 Mo, c'est franchement énorme (à mon humble avis ;))

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires