Page d'accueil avec plusieurs urls pour campagne de presse

I
ideal89
Guest
Bonjour,

J'ignore si c'est une question de débutant mais je ne voulais pas "polluer" le forum experts si c'était le cas ;-)

Un client m’a demandé comment il pourra procéder pour assurer un suivi en ligne (Google Analytics) de ses campagnes presse : il imaginait indiquer des adresses spécifiques (www.monsite.com/index02.html) pour chacune des pubs (02, 03, 04, 05, …) afin de mesurer spécifiquement le nombre de visiteurs.

Etant donné que sur cela pointera sur la page d'accueil, n’y a-t-il pas un risque de duplicate content ?

Si oui, qu'elle alternative me conseillez-vous pour arriver au même résultat (suivre le nombre de clic d'une campagne de presse) ?

D'avance mille merci pour vos lumières !
 
I
ideal89
Guest
Je me réponds car je pense avoir trouver une piste (à confirmer par vos avis bienveillant bien entendu ;-) ) :

A priori Goole Analytics propose une fonction de "campagne personnalisées" :
https://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=103386 ... &ctx=topic

Dans mon cas il suffirait alors pour un campagne de presse sur "Le Monde" par exemple, d'indiquer sur le pub le lien :

www.monsite.com/monde pour faciliter la saisie utilisateur et de faire ensuite redirection 301 vers http://www.monsite.com/?utm_campaign=rentree&utm_medium=presse&utm_sou ... ce=lemonde

Que pensez-vous ?

D'avance merci
 
I
ideal89
Guest
Re-bonjour à tous,

Je vais peux être poser ma problématique autrement :

Est-ce que le fait d'utiliser la fonction de "campagne personnalisées" de Google sur ma page d'accueil avec des urls du type http://www.monsite.com/?utm_campaign=&utm_medium=&utm_source= va être considéré comme du contenu dupliqué même si ces paramètres sont issus d'un outil google ?

D'avance un grand merci.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut