Page d'accueil disparue de Google

WRInaute discret
Bonjour à tous et à toutes,

La page d'accueil de notre site a disparu depuis le 14/09/2021 de Google. Cette page était plutôt très bien référencée sur plusieurs mots clés et ceci depuis des années et désormais elle a disparu complétement ayant provoqué la perte de plus de 90% de nos visiteurs.

Je ne vois pas de problème dans Google Search Console ni d'une éventuelle sanction manuelle. Aucune explication d'autant que rien n'a changé de notre côté depuis quelque temps déjà. Pas de compagne de référencement non plus.

Par disparition, je ne parle pas de déclassement de résultats. C'est une désindexation la page.

Comment puis-je savoir svp ce qui 'est passé pour comprendre le problème et pouvoir y remédier ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Site concerné : https://www.conv2pdf.com
 
WRInaute discret
Bon bein disparue il y a 7 jours mais il suffit que j'en parle ici et 2 heures après, elle est de retour.

Je ne comprends pas le comment du pourquoi mais voilà. Sujet clos.
 
WRInaute impliqué
Force est de constater que dans ce cas précis (à moins que tu aies pris quelque autre action d'indexation à ce moment), c'est très probablement le lien (notons-le, en no-follow dans cette rubrique) dans ton post qui a "réveillé" google au sujet de ton site

En effet, le google cache de ce post date de 11h13 GMT et le cache de ta page d'accueil date de 11h15 GMT.
 
WRInaute discret
Tu as sans doute raison, je ne vois pas d'autres explications à ce cas. C'est vraiment étrange qu'une page disparait aussi brutalement.

Merci pour ton retour.
 
Discussions similaires
Haut