Page dédiée sur un gros portail ou site indépendant ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Pour mon premier post sur WRI, une question me taraude.

Je suis en train de mettre en place la stratégie web de la filiale d'un grand groupe français.

Je souhaite faire un site dédié, hors de la nébuleuse du groupe, sans utiliser une URL de la forme http://lafiliale.legroupe.fr/ mais plutôt http://www.lafiliale.fr.

Sachant que le portail du groupe, sur lequel nous pourrions faire apparaitre nos informations, dispose d'une puissance de feu considérable en terme de visiteurs ; est-il plus intéressant vis à vis du référencement de sacrifier une certaine indépendance au profit d'une logique de groupe moins pertinente pour nous ?

En gros, jusqu'à quel point peut-on bénéficier de l'effet positif d'un excellent référencement du domaine principal en affichant son contenu dans un sous-domaine ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Bonjour
tu vas pouvoir moins te tarauder; il n'y aura pas plus de bénéfices à attendre d'un sous domaine par rapport à la création d'un domaine indépendant. Le sous domaine sera considéré comme un domaine indépendant, à quelques petites nuances insignifiantes près, d'après ce qu'on peut voir.

Si tu voulais vraiment bénéficier de la puissance du domaine principal, il faudrait miser sur des sous dossiers.
 
Nouveau WRInaute
Une bonne chose de réglée !

Si je positionne mon contenu dans un sous-dossier du portail en question, quels sont les avantages par rapport à un site indépendant en terme de référencement ?
 
WRInaute occasionnel
En gros, tu vas bénéficier de la notoriété du domaine où se trouve ton sous-dossier et ainsi éviter les soucis liés au lancement d'un nouveau site / sous-domaine.
 
WRInaute accro
Voilà. L'ancienneté, la notoriété du domaine principal, sa fréquence de visite par les robots des moteurs de recherche, tout ça quoi.
 
WRInaute accro
C'ets la tactique abordée par Microsoft. Un immense site, avec plein de dossiers (c'est quoi, un sous-dossier?). Même les produits n'ont pas le droit à un site à aprt, mais seulement à un dossier. Ce qui n'empêche pas le graphisme de chque dossier d'être différent... comme si c'était un site à part.
 
Discussions similaires
Haut