Bonjour à tous !
Pour mon premier post sur WRI, une question me taraude.
Je suis en train de mettre en place la stratégie web de la filiale d'un grand groupe français.
Je souhaite faire un site dédié, hors de la nébuleuse du groupe, sans utiliser une URL de la forme http://lafiliale.legroupe.fr/ mais plutôt http://www.lafiliale.fr.
Sachant que le portail du groupe, sur lequel nous pourrions faire apparaitre nos informations, dispose d'une puissance de feu considérable en terme de visiteurs ; est-il plus intéressant vis à vis du référencement de sacrifier une certaine indépendance au profit d'une logique de groupe moins pertinente pour nous ?
En gros, jusqu'à quel point peut-on bénéficier de l'effet positif d'un excellent référencement du domaine principal en affichant son contenu dans un sous-domaine ?
Merci d'avance !
Pour mon premier post sur WRI, une question me taraude.
Je suis en train de mettre en place la stratégie web de la filiale d'un grand groupe français.
Je souhaite faire un site dédié, hors de la nébuleuse du groupe, sans utiliser une URL de la forme http://lafiliale.legroupe.fr/ mais plutôt http://www.lafiliale.fr.
Sachant que le portail du groupe, sur lequel nous pourrions faire apparaitre nos informations, dispose d'une puissance de feu considérable en terme de visiteurs ; est-il plus intéressant vis à vis du référencement de sacrifier une certaine indépendance au profit d'une logique de groupe moins pertinente pour nous ?
En gros, jusqu'à quel point peut-on bénéficier de l'effet positif d'un excellent référencement du domaine principal en affichant son contenu dans un sous-domaine ?
Merci d'avance !