Page Fan Facebook créée et maintenant ?

Discussion dans 'Facebook' créé par poupilou, 2 Décembre 2011.

  1. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    2
    Salut à tous,

    Bon ben voilà j'ai fait comme tout le monde je viens de créer ma page fan de Facebook et Twitter pour mon site, mais j'avoue être complétement dépassé par ce qu'il faut faire maintenant :?

    J'ai twitté une fois ou deux et il s'est rien passé.... j'ai twitté dans le vide.... hoin, hoin, c'est vraiment trop injuste :(

    Je suis un vétéran du web, Facebook n'était même pas au stade de spermatozoïde que je surfais déjà sur le web mais aujourd'hui on est presque obligé (par GG) d'utiliser ces réseaux sociaux pour pouvoir exister demain.... dans quel monde on vit ! Il faut créer une page Facebook, Twitter, Google, un blog, etc.... mais pour dire quoi et pour faire quoi ? Mon site est suffisant pour raconter ce que je veux à mes internautes et ma newsletter est là pour les informer des dernières news.

    J'ai pas d'amis et je vis très bien comme cela, mais alors comment trouver des amis sur Facebook ? Qu'elle aberration, ça va très bien pour les ados en manque de communication et de reconnaissance sociale mais pour des adultes.... je vois vraiment pas comment GG peut apporter de l'importance à une telle aberration : je vais donc être obligé de créer de FAUX amis Facebook pour avoir de FAUX backlinks pour FAUSSER l'algo de GG.... si vous avez une autre solution je suis preneur :mrgreen:

    Vive le web, vive le web libre, viva la revolucion!!!
     
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 149
    J'aime reçus:
    270
    Devenir social et ne pas rester dans un coin. :)
     
  3. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    2
    Je suis bien plus sociable que la plupart des "narcico-facebookiens" mais bon reste à savoir ce que l'on entend par "sociable" :p

    Quelqu'un a-t-il la réponse à ces 2 questions : pour dire quoi et pour quoi faire ?
     
  4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 436
    J'aime reçus:
    0
    :roll:
     
  5. Jadelia
    Jadelia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2011
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Regarder les page fans des concurrents, voir ce qu'ils y mettent, chercher des idées, trouver des fans
    Je n'aime pas trop facebook non plus mais il faut bien s'y mettre aussi car c'est un bon outil de communication avec tes clients
     
  6. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    Messages:
    1 149
    J'aime reçus:
    0
    Avoir des fans bidons qui ne partagerons jamais rien de tes infos ne sert strictement à rien.
    Et se lancer sur FB sans stratégie est voué à l'échec.

    En tant que dinosaure du web, tu sauras chercher dans Google. Comme le dit très bien jadelia, va voir ce que font les autres, vois de quelle manière il ont utilisé les réseaux sociaux tels que FB, Twitter, G+.
    Inspire toi de leur stratégie, et si c'est adaptable à ton cas, fais-en quelque chose.

    Mais sinon, laisse tomber, si tu fais cela pour optimiser ton trafic sans avoir de vision claire de la manière dont tu devra t'y prendre, mieux vaut passer ton temps sur d'autres choses moins consommatrices de temps (recherche de BL par exemple).
     
  7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 149
    J'aime reçus:
    270
    Leonick a fait le résumé du "social". :)
    Les "Fans" attendent des nouvelles, savoir les évolutions, dépend ensuite la "Fan Page".
    Le site peut être suffisant, dépend du site aussi.
     
  8. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour vos réponses qui vont m'être utiles :D

    Comment dire à GG que c'est ma page officielle FB ? Comment GG fait-il le lien entre site officiel et la page FB officielle ?

    Lorsque je place un bouton "J'aime" sur mon site officiel, que mes internautes cliquent sur ce bouton, se connectent sur leur page Facebook, est-ce considéré comme un "ami" de ma page FB ou si c'est différent, ça n'a rien à voir ?

    Si je diffuse des news sur ma page FB mes amis FB vont lire ces news mais c'est pas pour cela qu'ils viendront sur mon site officiel et qu'ils m'apporteront un traffic supplémentaire, c'est là ou je ne pige pas l'utilité des pages des réseaux sociaux :(
     
  9. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    0
    Quand tu fais une maj importante sur ton site, il est bon de :

    - le mentionner dans ta rubrique news (si tu en as une)
    - prévenir par mailing ton audience (si tu as une newsletter)
    - poster une news sur le mur de ta page fan
    - résumer cette news sur un petit tweet

    Les like viendront, il faut du temps (et un contenu qui intéresse tes flux).
     
  10. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour ta réponse Gorapat.

    Comment dire à GG que cette url est ma page officielle FB ? Comment GG fait-il le lien entre site officiel et la page FB officielle ?
     
  11. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    2
    Tenez je tombe sur cet article http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ais-d%C3%A9sertent-facebook-151948042.html

    Ca conforte ce que je pense depuis toujours, ces sites existent grace à un effet de mode.... mais la mode ça dure jamais bien longtemps !
     
  12. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    0
    FB est tout de même hyper utilisé dans tous les pays du monde. Au même titre que GG, je pense qu'il fait partie des meubles pour longtemps.
     
  13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 436
    J'aime reçus:
    0
    Ca peut dépendre aussi de leur méthode de monétisation : copain d'avant qui t'envoie un message disant que quelqu'un t'a contacté, mais tu ne peux le lire qu'en payant un abonnement
    Facebook qui devient de plus en plus illisible avec un fil de messages qui ne sont plus en ordre ante chronologique, qui apparaissent plusieurs fois, le site qui lag de plus en plus avec des pages énormes et, surtout, que FB supprime plein de possibilités aux développeurs (dernier en date l'inclusion de flux rss devenu impossible) font qu'il devient de moins en moins intéressant d'y être.
    A ceux qui rétorquent qu'il ne faut pas mettre le même contenu sur FB que sur son site, je répondrais pourquoi pas ? on ne s'adresse pas au même public, le but étant quand même de les récupérer sur notre site, pas juste sur notre page facebook
     
  14. vielasymphonia
    vielasymphonia WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    172
    J'aime reçus:
    0
    poupilou moi je n'aime pas faire comme tout le monde juste parce que tout le monde le fait. Par exemple je n'ai pas de compte Twitter et je ne suis pas prête d'en avoir ! Je trouve le concept de "followers"/"suiveurs" a tout moment de la journée totalement infantile (dire que des politiques y sont...) et la limitation de caractères juste efficace pour des pensées d'expression limitées ! Nul archi nul, on n'est pas prêt de m'y voir.

    Par contre j'ai une page fan.
    1. Parce que sur mon site je n'ai pas de newsletter. Je ne veux PAS en avoir parce que personnellement je n'aime pas en recevoir dans ma boîte aux lettres ! Je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas pour moi. Si j'ai envie de savoir ce qui se dit sur un site que j'apprécie je le mets en favoris et j'y vais quand cela me chante, voilà ce qui me convient. J'aime me sentir libre.
    2. Parce que je voulais un moyen simple pour rester en contact avec les personnes qui me rencontre à partir de mes activités sans "obligation" d'inscription et tout le tralala.

    Au début j'ai donc créé une page perso avec mon vrai nom comme tout le monde sur lequel était inscrit comme tout le monde "amis". Je n'en dormais pas la nuit des ces personnes identifiées comme des "amis" alors que ce n'est qu'une manipulation facebook mensongère ! J'ai supprimé la page perso. J'en ai crée une autre avec un pseudo (ce n'est pas M.Zuckerberg qui va régenter ma vie !) qui me sert juste à administrer mes autres pages (que cela soit marqué "amis" pour une entité virtuelle ne me pose pas de problème) et je n'y raconte rien dedans ni ma vie, ni mon inspiration, rien.

    Et une page fan (en fait 3 pages fan, une par thèmes) Là, je me suis sentie bien, pas de faux "amis", pas de mensonge, pas de manipulation sur le manque de sécurité affective des gens. Les personnes qui viennent sur mes pages fans sont vraiment des fans. Exactement comme on est fan d'un chanteur ou d'un écrivain sans être son ami(e). Comme je n'aime pas "réussir" en trichant je ne fais rien de spécial pour augementer artificiellement le nombre de mes "fans". Certains me font rire avec des milliers de fans quand des artiste connus n'en ont pas tant !

    Mes sites sont réservés à la présentation de mes activités : bases théoriques, à qui c'est destiné etc... Sur mes pages fan, je ne raconte PAS ma vie et je n'interviens non plus jamais dans les pages perso. de mes fans. C'est cohérent.

    Je mets sur mes pages fans mes articles, vidéos et sélections internet ect selon l'inspiration du moment. Llibre à mes fans de suivre quand cela leur chante. ET je ne m'oblige pas à poster tous les jours "pour faire vivre ma page" si je n'ai rien à dire .(c'est pas M.Zuckerberg qui va me commander pour son business !)

    L'Avantage de la page fan c'est qu'en plus de me permettre de rester en lien avec les personnes liées à mon activité, de fan en fan, cela me fait connaître à cause du système de réseau qu'est facebook. Ce qui amène des visites sur mon site.
    Et sur mes sites j'ai mis un lien vers ma page fan avec la mention "suivre mon activité".

    C'est comme tout OUTIL : c'est à nous de l'utiliser selon nos propres besoins. Les outils sont faits pour nous PAS l'inverse n'en déplaise à leurs concepteurs !
     
  15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 436
    J'aime reçus:
    0
    les flux rss permettent de faire cela sans se retrouver noyé dans toutes les comm' de FB et en pouvant gérer soi même son contenu comme on le souhaite
     
  16. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour ta longue réponse vielasymphonia.

    Je vois mieux maintenant qu'il n'y a pas UNE utilisation de FB mais DES utilisations !

    Mais qui est ce M.Zuckerberg ? Il a une page FB ?
     
  17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 149
    J'aime reçus:
    270
    Le créateur (de FB).
     
  18. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    Messages:
    779
    J'aime reçus:
    0
    Ouh là... Il se dit beaucoup de choses ici, parfois justes, parfois fausses, parfois réac :D

    Maintenant que tu as une page fan il faut la faire vivre. Ton objectif sera d'avoir des fans actifs intéressés par ton audience car c'est la viralité de tes pages qui donnera du poids au référencement de ton site lié. Une bonne viralité s'obtient par des "j'aime" ou par des partages de tes publications par des internautes.

    Pour avoir des fans, commence par mettre en place une landing page qui incite à devenir fan quand on arrive pour la première fois sur ta page. Ensuite, utilise tous tes moyens de communication off-line et on-line pour inciter tes clients, partenaires, fournisseurs à devenir fan. Puis, il faut publier régulièrement du contenu qui donne envie de le partager, de l'aimer, et d'aller sur ton site. Si tu ne te sens pas capable de gérer cela, alors sous-traite ou laisse de côté en espérant, comme certains ici, que FB disparaisse bientôt. Je n'y crois pas un seul instant.

    Pour Twt et GG+, c'est le même principe avec leurs spécificités.
     
  19. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    2
    Ah oui d'accord, c'est lui le grand manitou :)

    Merci pour ta longue explication et tes conseils.

    Comment mesurer l'effet FB dans le référencement de mon site officiel ? Quelqu'un a-t-il pu constater un effet positif dans les serps pour son site officiel grâce aux liens FB (ou aux "j'aime", etc...) ?
     
Chargement...
Similar Threads - Fan Facebook créée Forum Date
Qui connaît un bon : 140.000 fans sur Facebook Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Juillet 2015
êtes vous fan page ou Groupe Facebook ? Facebook 2 Juin 2014
Facebook menace de fermer ma page fan Facebook 10 Avril 2014
Grosse montée de Faux Fans sur ma page Facebook Facebook 12 Septembre 2013
Faut-il payer sur facebook pour organiser un concours sur sa page de fans ? Facebook 2 Avril 2013
facebook peut retirer des fans d'une page Débuter en référencement 14 Mars 2013
Page Fan sur Facebook Facebook 10 Décembre 2012
relation entre site (domaine) et pagefan facebook Débuter en référencement 14 Novembre 2012
Page fan facebook: login et mot de passe perdu Facebook 18 Septembre 2012
Avis sur Boostic (achat de fan sur facebook) Facebook 10 Juillet 2012
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice