Page fantôme référencée par Google !

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'avoue que je me trouve devant un problème qui me dépasse, j'ai beau réfléchir je ne trouve aucune explication.

Lorsque je tape sur Google la commande site:urldemonsite et que je consulte la liste des pages référencées, il apparaît une page annoncesplus.htm?page=annoncer_immobilier alors que mon site ne comporte aucune page ayant ce nom.

Par contre j'ai bien une page annoncesplus.htm qui apparaît également dans le listing.

La page "fantôme" est bien accessible et elle est la copie conforme de ma page réelle mais ne figure pas, bien entendu, sur mon serveur, du moins en apparence (fichier caché ?).

Ce qui est également bizarre c'est que j'ai aujourd'hui même modifié mon menu et donc ma page annoncesplus.htm et la page "fantôme" , que je n'ai bien entendu pas pu modifier personnellement, est toujours conforme à ma page réelle.

Je trouve cela très troublant. Auriez-vous une explication logique ?

Merci à tous.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Ca sent l'histoire d'url rewriting, regarde si t'as pas été linké quelque part avec cette url. T'avais pas ce format d'url à la base ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce format d'url sur mon site.

La commande link avec url de la page fantôme ne donne rien sur Google.

Merci pour ton intervention mais je crois que le problème est ailleurs.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il a raison et que le soucis viens de l'URL rewriting :
-http://www.france-immoplus.fr/?page=annoncer_immobilier c'est pas la même page mais elle existe bel et bien.
 
WRInaute accro
C'était obligé de toute façon ... Par contre tu vérifies sur Google ou sur les GWT ? Puis ce n'est pas parce que Google ne le donne pas qu'il n'existe pas. Google ne va pas chercher la page si personne ne la lui donne !
 
WRInaute accro
Après 10 secondes sur la page, j'ai trouvé, tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul :lol:

Regarde de plus près ton bouton déposer une annonce ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Quel imbécile je fais ! Et dire que c'est moi qui ai installé ce bouton...

Merci à tous, j'aurais pu chercher un moment ce qui était sous mes yeux.

Par contre il y a un petit problème, et là encore je bloque, dans GWT analyse du contenu Google me signale forcément des balises meta description et title en double sur les pages annoncesplus.htm et annoncesplus.htm?page=annoncer_immobilier.

Comment pourrais-je éviter cela puisque je ne sais même pas ou Google a récupéré cette fameuse page. Elle n'est pas sur mon serveur dont impossible d'agir au niveau du fichier robots.txt

Que faire ?

Décidemment il faut que je prenne des vitamines, j'ai du mal à réfléchir à ce genre de problème.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Redirection 301 ?

Bonjour,

Merci L.Jee, j'y ai pensé mais je me demande si cela ne pose pas un problème. Il faut que j'y réfléchisse.

En effet, c'est le script de Mixad qui génère cette page et il doit bien y avoir une raison.

Si je fais une redirection, quand un visiteur clique sur "déposer une annonce" il va se retrouver au point de départ sur ma page annoncesplus.htm, ce qui n'est pas le but puisque l'étape suivante consiste à afficher la page permettant de publier l'annonce.

Tout cela est un peu confus dans mon esprit mais je ne suis pas loin de la vérité.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bah là en attendant, quand ton visiteur clique sur déposer une annonce, il se retrouve déjà sur la même page :lol: En tout cas, c'est mon cas ...
 
Discussions similaires
Haut