Page d'accueil fantôme ? est ce possible

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis webdesigner et j'aimerai bien de temps en temps pour mes sites utiliser des pages d'accueil.
avec du style une animation flash et un choix de langue, ou bien juste une image qui reste 3 Sec puis un meta refresh.

Seulement pour le référencement cela me saoul vraiment d'avoir ma page d'accueil verslaquelle pointe quasi tous les liens, qui se trouve être une page quasi vide de contenu.

je n'ai pas particulièrement envie de tricher en cachant du contenu ou autre.

Existe t'il un moyen ou une astuce pour parer à ce problème et donc utiliser une page d'accueil, qui dans l'idéal ne soit pas référencer, sans pour autant perdre l'avantage que rapporte les liens pointant vers le site.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
tu fais comme cdiscount:

-un anim flash
-un menu dans la page d'accueil sous l'anim flash pour avoir des liens et utiliser le pr
-une redirection de minimum 10 secondes pour que cela ne soit pas pris pour une page deplacé par les moteurs de recherche.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
la question est "combien d'internautes arrivent sur cddiscount par la page d'accueil" ? :)
l'autre question est "pourquoi creer cette page d'accueil si personne n'est censé la voir" ?

Pense tu vraiment que cdiscount fait ce genre de page pour que personne ne la voie?
 
WRInaute accro
Bof... si tu savais toutes les conneries en terme de design qui peuvent être faites pour faire plaisir à un patron ^^

Ils ont sans doute fait ça pour "faire chic, web2.0, on montre nos produits, on est une boite moderne, etc..." ce qui ne veut pas dire que c'est une chose "à faire" :)

Par ailleurs, les tres grosses boites peuvent se permettre des choses que les petits sites ne peuvent pas, grâce à leur notoriété.
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est trés bien reflechi pour cdiscount, comme ca en page d'accueil ou le pr est le plus souvent fort au reste du site ca permet de redistribuer bien le pr avec les lien en page d'accueil.
Ensuite la page secondaire et la pour la presentation des articles, mettre du flashi sans vraiment se preocuper des liens mais plutot du graphisme.

En résumé, la page d'accueil est réservé pour le referenceur et la page secondaire pour le graphiste.
 
WRInaute accro
Vu le code source effarant, tu me permettras d'en douter. A 495 liens sur une page (je parle bien du code source de la page flash)... brouf ^^ tu parles d'une redistribution de PR. Sachant que Google recommande de ne pas faire plus de 100 liens dans une page...

Et on passera sur les 3 h1 et et 14 h2 ! Non, franchement cette page n'est pas un exemple de ce qu'il faut faire pour le référenceur.

Par ailleurs, dire que la page d'accueil est réservée pour le référenceur et la page secondaire pour le graphiste, c'est justement oublier le client.
 
Discussions similaires
Haut