Page d'accueil fantôme ? est ce possible

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par casp, 29 Décembre 2009.

1. casp
    casp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je suis webdesigner et j'aimerai bien de temps en temps pour mes sites utiliser des pages d'accueil.
    avec du style une animation flash et un choix de langue, ou bien juste une image qui reste 3 Sec puis un meta refresh.

Seulement pour le référencement cela me saoul vraiment d'avoir ma page d'accueil verslaquelle pointe quasi tous les liens, qui se trouve être une page quasi vide de contenu.

je n'ai pas particulièrement envie de tricher en cachant du contenu ou autre.

Existe t'il un moyen ou une astuce pour parer à ce problème et donc utiliser une page d'accueil, qui dans l'idéal ne soit pas référencer, sans pour autant perdre l'avantage que rapporte les liens pointant vers le site.

Merci d'avance.

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu fais une fenetre modale avec ton anim dedans et un timer.

3. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu fais comme cdiscount:

-un anim flash
    -un menu dans la page d'accueil sous l'anim flash pour avoir des liens et utiliser le pr
    -une redirection de minimum 10 secondes pour que cela ne soit pas pris pour une page deplacé par les moteurs de recherche.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Et puis tu penses à tous les visiteurs que tu vas perdre avec ça....

5. forummp3
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    cdiscount n'a pas l'air d'avoir de problème de traffic :)

6. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    la question est "combien d'internautes arrivent sur cddiscount par la page d'accueil" ? :)

7. forummp3
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    l'autre question est "pourquoi creer cette page d'accueil si personne n'est censé la voir" ?

Pense tu vraiment que cdiscount fait ce genre de page pour que personne ne la voie?

8. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bof... si tu savais toutes les conneries en terme de design qui peuvent être faites pour faire plaisir à un patron ^^

Ils ont sans doute fait ça pour "faire chic, web2.0, on montre nos produits, on est une boite moderne, etc..." ce qui ne veut pas dire que c'est une chose "à faire" :)

Par ailleurs, les tres grosses boites peuvent se permettre des choses que les petits sites ne peuvent pas, grâce à leur notoriété.

9. forummp3
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que c'est trés bien reflechi pour cdiscount, comme ca en page d'accueil ou le pr est le plus souvent fort au reste du site ca permet de redistribuer bien le pr avec les lien en page d'accueil.
    Ensuite la page secondaire et la pour la presentation des articles, mettre du flashi sans vraiment se preocuper des liens mais plutot du graphisme.

En résumé, la page d'accueil est réservé pour le referenceur et la page secondaire pour le graphiste.

10. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je partage l'avis de marie aude.

11. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Vu le code source effarant, tu me permettras d'en douter. A 495 liens sur une page (je parle bien du code source de la page flash)... brouf ^^ tu parles d'une redistribution de PR. Sachant que Google recommande de ne pas faire plus de 100 liens dans une page...

Et on passera sur les 3 h1 et et 14 h2 ! Non, franchement cette page n'est pas un exemple de ce qu'il faut faire pour le référenceur.

Par ailleurs, dire que la page d'accueil est réservée pour le référenceur et la page secondaire pour le graphiste, c'est justement oublier le client.

Chargement...