Page France et disparition de quelques pages

WRInaute passionné
Patience...

Si ton site est en ligne depuis plus de 6mois, tu peux seulement commencer à t'inquiéter...

Et si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu fournisses l'URL de ton site, que je puisse l'auditer.

WRInaute discret
Le site est en ligne depuis plus de 3 ans.
Je ne préfère pas donner l'url pour le moment, mais pourquoi dis tu que je peux commencer à m'inquiéter ?

EDIT : Et le site est PR6 et très bien positionné sur requêtes concurrentielles.

WRInaute accro
khantic a dit:
Je ne préfère pas donner l'url pour le moment, mais pourquoi dis tu que je peux commencer à m'inquiéter ?

Donc tu veux les 157 possibilités qui expliqueraient cela ? alors que y'en a surement qu'une qui explique ton pb

Je passe mon tour

WRInaute discret
OK, je donne une URL, voici un site qui est exactement dans le même cas :

-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Le+guide+des+locations+de+vacances&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Regardez le premier résultat, et switchez en page France, le site disparait, mais uniquement pour sa page d'accueil.
(cf -https://www.google.fr/search?hl=fr&q=1000gites&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR )

Sinon, les 157 possibilités, ca m'interresse quand même ;)

WRInaute passionné
J'ai eu le meme probleme la semaine derniere, mais c est rentré dans l'ordre.
Pour mon site dans le www avec la requete "serrurier"
Hebergeur en france.

WRInaute discret
Le bug du 27 ?
Tu veux dire les mises à jours de fin de mois ?

J'en ai trouvé plusieurs de sites dans mon cas, + le témoignage de saypee, cela est plutôt rassurant en fait.

Je me demande quand même si Google ne prend pas en compte les pays des liens entrants, car peut être que j'ai pas mal de BL provenant de serveur à l'étranger qui pointe sur la page d'accueil justement. C'est ton cas aussi saypee ?

WRInaute discret
Bah voilà, à tous les coup, c'est ça ;)

Quelqu'un a des stats sur la proportion de recherche en "page france" plutôt que les recherches sur "Tous le web" ou "Page francophone" ?

WRInaute passionné
saypee a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui filtre les réponses en "pages France".
euh ... moi ça m'arrive assez régulièrement, surtout en fin de journée où je ne suis plus trop d'attaque pour faire de la traduction de page web en plus du surfe ! lol ça élimine une bonne partie des pages anglaises :wink:

Sinon, si le site est en français avec un hébérgeur français et que la recherche est en "France", je ne vois pas bien pourquoi des BL étrangers viendrait mettre le souk ... (j'ai pas dit que c'était pas possible :wink: )

WRInaute discret
Dans mon cas c'est bien hébergeur Français, page française, BL français + quelques BL étranger (Belgique, suisse, etc...) = Je suis plus sur les pages France :(

WRInaute discret
Aujourd'hui (ou peut être depuis quelques jours déjà), je réapparais dans les pages France, sans rien avoir fait.

Juste pour vous faire un feedback de cette expérience.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires