Page Rank Google !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai commencé le referencement de mon site il y a un mois et demi je suis enregistré sur des centaines d'annuaire, en tapant le nom de mon site dans google j'ai une dizaine de pages de resultat, et pourtant en fesant le test sur WRI de backlinks le test m'indique 0 ????

J'ai des liens et pub sur deux sites possedant 30 backlink alors je comprend pas pourquoi mon page rank augmente pas

Mon site : http://www.plusdokaz.com

Si queulqu'un peut me renseigner, sur les mots clés je suis jamais dans les 5 premieres pages, que me faut t'il faire de plus pour etre mieux referencé ?

Merci

WRInaute accro
pour voir les BL et/ou un premier PR, il faut attendre une google dance (soit uniquement la mise a jour des BL sur la commande link: soit une mise a jour du PR dans la barre).

Les réponses auxc prochaines questions :

- Non, on ne sait pas quand sera la prochaine GD, mais tu peux trouver l´historique de celles passées sur WRI (boite de recherche en haut a droite)
- C´est normal, la commande link: ne rapporte qu un extrait des BL de ton site et non tous les BL
- Non, on ne sait pas comment google sélectionne les BL qu il veut montrer avec la comande link:
- Tous les liens que tu as obtenus sur des sites ou annuaires ne sont pas forcément pris en en compte en tant que BL notamment si il s´agit de lien de redirection (en opposition aux liens dits "en dur")
- Le PR n est qu un des criteres de positionnement. un gros PR ne grantit pas une bonne position et un mauvais PR n´empeche pas d´obtenir de bonnes positions
- Tu peux trouver la définition de Sandbox dans le Dico du net (voir bouton en bas de cete page)

WRInaute occasionnel
Hello,

Si ca ne fait qu'un mois et demi c'est tout a fait normal que tu n'ai encore aucun PR ;) Tu en auras sans doute lors de la prochaine mise à jour, patience! :)

MAx

Nouveau WRInaute
Désolé mais on a posté le message en meme temps !!! Juste avant que je poste il n'y avais pas encore ton post

Nouveau WRInaute
Est ce que cet outil est vraiment fiable ?? J'ai un autre site sur lequel on m'indique un futur PR de 10 !!!???!!!

WRInaute passionné
C'est tous les 3-4 mois.

Une dance met à jour les infos affichées, pourtant les classements de Google bougent tous les jours...

Ne te focalise pas non plus que sur le PageRank. Sans une bonne optimisation (ni trop, ni trop peu) le PR ne sert à rien.

A+

Nouveau WRInaute
C'est drole mais sur se forum tout le monde parle de PR mais si cela ne sert à rien pourquoi en parler tant ??

WRInaute passionné
Arrête de croire que les choses sont simples.

Google et les autres moteurs de recherche ont 2 types de critères :
- les critères "in page" : référencabilité de ta page et pertinence du contenu pour la requête que tu vise...
- les critères "off page" : qui ne concernent pas les caractéristiques de ton site à proprement parlé. C'est par exemple le cas de la popularité mesurée parle PageRank.

C'est encore une version simplifiée, mais comprends que si tu n'a ni pertinence, ni popularité ton site ne sortira jamais dans les classements.
De là, il y a plein de chemins. Explore ce forum, tu trouveras ce qui est adapté à ton site.

WRInaute occasionnel
Bien sur que si que ca sert... Le page rank reflète en qq sorte la popularité d'un site :) Donc plus un site a un fort PR, plus il est populaire ou reçoit des liens venants de sites populaires... :P

Moi je continue a penser que le page rank est le classement de Google dans les résultats. On ne peut pas dire, sous pretexte qu'un PR3 sort avant un PR5, que ce n'est pas le cas. Les requetes ciblées ne sont peut-etre pas les memes, le PR n'est peut-etre pas a jour... :)

Enfin donc voila mon avis ;)

MAx

Nouveau WRInaute
didjiridou a dit:
Bien sur que si que ca sert... Le page rank reflète en qq sorte la popularité d'un site :) Donc plus un site a un fort PR, plus il est populaire ou reçoit des liens venants de sites populaires... :P

Moi je continue a penser que le page rank est le classement de Google dans les résultats. On ne peut pas dire, sous pretexte qu'un PR3 sort avant un PR5, que ce n'est pas le cas. Les requetes ciblées ne sont peut-etre pas les memes, le PR n'est peut-etre pas a jour... :)

Enfin donc voila mon avis ;)

MAx

Le PR peut-il etre faussé par plusieur ordi qui click toute la journée ??

WRInaute passionné
mesoplus a dit:
Le PR peut-il etre faussé par plusieur ordi qui click toute la journée ??

Le PR a probablement beaucoup beaucoup plus à voir avec le nombre de backlinks qu'avec le nombre de clics.

Jusqu'à il y a peu, Google ne traçait pas les clics réalisés sur ces pages. Aujourd'hui, les liens présentés dans les résultats sont des liens de redirection permettant sans doute de comptabiliser les clics.
Cependant, je doute que Google y accorde un très grand intérêt.

Faut-t'y faire, le classement est obtenu à partir d'une formule complexe.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires