page secondaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gut
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
question bête

comment le pr des pages secondaire augment'il ? pas de l'index !

par les liens des moteurs(moteur qui indexe toutes les pages) , ou les liens internes je pense
je me pose cette question car mon index est pr5 et mais autres pages pr 4

et que tous les liens de mes pages secondaire ne peuvent être que sur des moteurs de recherche
étant donné que tous mes échanges de liens je les fais avec mon index

avez vous des reponses ?

WRInaute occasionnel
Grâce à to pr de ta page d'accueil, tu permets à google d'indexer le reste de tes pages (jusqu'à une certaine profondeur dépendant justement de ton pr).

Pages que l'on retrouvent alors dans les résultats de recherche de google et qui permettent aux visiteurs d'entrer sur ton site

WRInaute discret
Certains sites peuvent être séduits par ton contenu et décider de faire un lien vers l'une de tes pages... C'est comme ça que sans rien faire, certains pages augmentent leur PR.

Membre Honoré
Freedolphin a dit:
Certains sites peuvent être séduits par ton contenu et décider de faire un lien vers l'une de tes pages... C'est comme ça que sans rien faire, certains pages augmentent leur PR.
Et que l'on se retrouve avec 1 point de PR de plus en interne que sur la HOME :wink: et c'est pas sympa on voit que le site est populaire après :wink:

WRInaute passionné
Il y a comme une confusion: ce sont uniquement les liens externes (autres sites dont les annuaires) et internes qui font monter le PR (critere interne a Google) des pages internes.
Les résultats des moteurs principaux ne comptent pas dans ton positionnement, ils sont interdits par des robots.txt (sinon ca s'auto-entretiendrait et auto-repeterait, c'est infernal! certains petits outils laissent indexer leurs résultats mais c'est plutot de la pollution sur les gros)
Les liens de l'accueil vers l'intérieur ainsi que les liens des pages internes entre elles sont tres utiles pour faire monter le PR des pages internes et meme celui de l'accueil. C'est ainsi que des gens qui recoivent des liens sur domaine.com/ et dont tous les liens de retour accueil sont en index.zzz se retrouvent avec un index.zzz de PR plus grand que l'accueil du domaine lui-meme.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires