Pagerank 5 et pourtant...

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un site sur le divx qui possede le pagerank 5 et pourtant google ne m'envoie pas beaucoup de visiteurs (40 à 80 par jour)

d'ou viens le probleme ?

merci pour vos reponses

WRInaute discret
j'ai aussi un pagerank 5 , je recois 2000 visites jours de google .
tout depend des mots clé , et du positionement sur ces mots clé ,
le pagerank c'est pour faire joli .

WRInaute occasionnel
Oyé oyé, Attention , Attention !

Information importante.

Le pagerank n'est pas un facteur qui influe le positionnement du site internet !!!!

Cordialement ;)

WRInaute passionné
Petite clarification:
Le PR sert à classer les sites qui répondent à la même requête.
Il faut d'abord que la page réponde à une requête avant d'être classée.
Et si de nombreuses pages correspondent aux mot-clés, il faut un PR d'autant plus élévé que le nombre de pages pertinentes est plus grand.

Nouveau WRInaute
Bonjour :D ,
effectivement le pagerank est indépendant des recherches faites par les internautes sur un mot clé ou sujet général abordé par un site.

Prenons l'exemple d'un site traitant d'un sujet qui interesse peu de monde.
Le webmaster a bien fait son boulot en référençant son site dans les annuaires et en multipliant les backlinks ce qui augmente en toute logique le pagerank de son site.
Mais par définition, puisque le sujet traité, mot clé ou contenu n'interesse personne, aucune recherche n'est faite à partir de google sur le mot clé ou sujet.
En conclusion, pagerank important mais peu de recherche dans google donc peu de visite à partir du moteur de recherche

Peut être faut il revoir le ou les mots clés ciblés :wink:

WRInaute occasionnel
C'est surrment un pb de positionnement, sa depend aussi du nombre de page de ton site, des concurrents qui sont devant ou pas ou tout simplement que tu est declassé sur des requetes. Pr 5 veut dire pas visite et positionnement

WRInaute accro
Jeviensderio a dit:
Petite clarification:
Le PR sert à classer les sites qui répondent à la même requête.

Certainement pas.

Le classement semble être basé sur le PR la plupart du temps, mais ce n'est pas le cas: le classement est basé sur des facteurs sensiblement proches des facteurs qui permettent d'attribuer le PR.

WRInaute passionné
Le PR est un des facteurs qui positionnent un site dans les résultat.
Donc il sert à les classer. Je n'ai pas dit que c'est le seul critère.
De nombreux critères influent, comme la région, le nombre de clics sur le lien, etc...

Complètement faux, j'ai un PR plus élevé que mes concurrent et je suis pourtant à la traine...

Le PR affiché est quelque chose de global. On est plus ou moins bien positionné selon le groupe de mot-clés pour une recherche donnée. Donc on peut être derrière un PR moins élevé pour ce groupe de mot-clé, et devant pour un autre.

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Petite clarification:
Le classement semble être basé sur le PR la plupart du temps, mais ce n'est pas le cas: le classement est basé sur des facteurs sensiblement proches des facteurs qui permettent d'attribuer le PR.

Toutes les discussions-supputations, tout le mystère semble contenu
et bien empaqueté dans ce
"suffisament proche".
Admirable! :D :D

WRInaute accro
En tout cas le PR ne "correspond" pas au traffic, et pour une simple et bonne raison, c'est que cela dépend de la thématique du site :wink:

Un site classé PR5 consacré aux jeux vidéos et bien optimisé pourra recevoir par ex. 5000 VU/jour.

Un site classé PR5 consacré aux criquets alpins (et au moins aussi bien optimisé que le premier) n'en recevra que quelques dizaines, même s'il est premier sur toutes les requêtes les plus concurrentielles le concernant (qui elles resteront à des années lumières des requêtes amenant au premier cité) !

J'ai le cas sur un site que j'ai créé pour une association locale... (pas sur les criquets je vous rassure) : PR5, dans les 5 premiers sur quasiment toutes les requêtes en relation avec la thématique qui me sont passées par la tête, et pourtant il plafonne à 50/60 VU/jour !

WRInaute accro
guicara a dit:
rHapsodAn a dit:
J'ai un site sur le divx qui possede le pagerank 5 et pourtant google ne m'envoie pas beaucoup de visiteurs (40 à 80 par jour)

Le page rank n'influe pas sur le nombre de visiteurs ! :P

Pire me retrouve avec un PR4 qui fait pas 5 visiteurs par jours (moi et mes copains compris :lol: ) et un (ancien site) PR3 qui dépasse à l'aise les 1000

WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il vaut mieux un trafic ciblé plutôt qu'un gros n'importe quoi! :=)

Très Bonne remarque. Mais la cible dépend de l'intention
que l'on a pour le site: a quoi il sert? certes pas à obtenir un PR5!
pour quelle audience?
quel est le bénéfice que l'on veut en tirer ( je ne parle pas seulement
de gagne pain) : pour soi?, pour quel public?, pour son commanditaire?
pour sa boite? ......

Il faudrait faire une liste des questions que l'on doit se poser et se reposer
tout au long de la vie d'un site.

:D :D :D

WRInaute accro
Si plus de ta moitié de ton trafic n'est pas ciblé ça ne sert à rien, ce sont des gens qui vont bouffer la bande passant et puis c'est tout...

Sur mon site j'ai essayé de cibler les annuaire dans lesquels je me suis inscrit, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire je pense...

Maintenant si le site en question est basé sur la pub alors là forcément ça peut devenir intéressant d'avoir pleins d'impressions de pages...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires