Je viens de lire l’article suivant :
-http://www.yooda.com/info/article/pagerank_positionnement/
Cela correspond à ce que l’on peut lire un peu partout sur les forums comme WRI.
Cependant si vous regardez la page suivante :
-http://www.yagoort.org/google-keyword-rank.en.html
On peut facilement constater que les mots qui sont considérés comme « concurrentiels » on un PageRank moyen pour les 15 premiers résultats beaucoup plus élevé que les mots non concurrentiels.
En d’autres mots il ressort de manière claire, que pour être placé dans les 15 premiers d’une requête concurrentielles il faut avoir un PageRank elevé. (cf. pour le mot « école » le thread suivant : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-a-fort-pagerank.25528/ )
Ma question est donc la suivante :
N’est-ce pas un peu exagéré de dire que le PageRank ne sert à rien dans le positionnement ?
Quelqu’un pourrait m’expliquer comme concilier les chiffres présenter dans l’article de Yooda avec les résultats de Yagoort ?
Merci d’avance pour vos explications.
-http://www.yooda.com/info/article/pagerank_positionnement/
Cela correspond à ce que l’on peut lire un peu partout sur les forums comme WRI.
Cependant si vous regardez la page suivante :
-http://www.yagoort.org/google-keyword-rank.en.html
On peut facilement constater que les mots qui sont considérés comme « concurrentiels » on un PageRank moyen pour les 15 premiers résultats beaucoup plus élevé que les mots non concurrentiels.
En d’autres mots il ressort de manière claire, que pour être placé dans les 15 premiers d’une requête concurrentielles il faut avoir un PageRank elevé. (cf. pour le mot « école » le thread suivant : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-a-fort-pagerank.25528/ )
Ma question est donc la suivante :
N’est-ce pas un peu exagéré de dire que le PageRank ne sert à rien dans le positionnement ?
Quelqu’un pourrait m’expliquer comme concilier les chiffres présenter dans l’article de Yooda avec les résultats de Yagoort ?
Merci d’avance pour vos explications.