PageRank ZERO depuis 2 ans

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais un nième avis pour mon site, deux ans après, car il est toujours resté à un pagerank nul depuis.
Quels en sont les causes ?
-redirection foireuse ?
-duplicate content?
-contenu inutile et sans interet?
-design passé de mode (désirs d'avenir powaaa)
-trop de javascript
-trop lourd, trop lent, trop d'erreurs?
-score mywot inquiétant?
eidt : - trop de pub? liens textes payants? musique pas assez libre et à la solde des majors au goût des gens?

quelles solutions apporterez vous?*

merci de votre contribution.

http://www.ctnmusic.com

*(me conseillerez vous d'arrêter de polluer le web et votre forum?)
 
WRInaute accro
Mon conseil : au lieu de suivre ton pagerank, suis ton positionnement et le nombre de visites que t'amène Google, ça donne quoi ?
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
Mon conseil : au lieu de suivre ton pagerank, suis ton positionnement et le nombre de visites que t'amène Google, ça donne quoi ?

ça donne que je suis souvent dans les dernières pages (+100) pour n'importe quels mots clés sous google.
-environ 489 pages seulement indexées.
24% du traffic seulement viennent de google/google images/autres moteur de recherche : les visiteurs ne viennent que pour piller les photos.
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Faut dire que tu n'as pas masse de contenu à première vue. Je ne te parle même pas de ton référencement :roll:

Un seul truc à dire : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants


c'est vrai que le site fait particulièrement vide... depuis 2 ans! à raison de 4,7 posts par semaine...
EDIT:
quand d'autres sites ont une mise à jour tous les 3 à six mois, en pillant mes posts et mes interviews et qui ont néanmoins un PR au moins égal à 5.

je me demande s'il ne fallait pas se choisir un slogan du genre : poster encore moins ou être plus visible...
 
WRInaute passionné
moi sur Firefox, il est vide, je pense qu'adblock bloque tout tout tout... j'ai juste le logo en haut à gauche et le bouton qui fait remonter.

Sinon, je suis étonné, il y a du contenu pourtant. peut être complètement dupliqué (donc non pris en compte par google) ?
 
WRInaute impliqué
Le site est bien (mal référencé mais bien) tu aurais donc dû avoir un petit PR sympa à ton démarrage. Il y a donc un loup quelque part. A mon sens ce site n'est qu'un copier coller total d'un site ou d'un contenu déjà existant... N'est-il pas ?
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
moi sur Firefox, il est vide, je pense qu'adblock bloque tout tout tout... j'ai juste le logo en haut à gauche et le bouton qui fait remonter.

Sinon, je suis étonné, il y a du contenu pourtant. peut être complètement dupliqué (donc non pris en compte par google) ?

oui tout à fait, des raisons quant au néant sur lequel vous tomber:
j'ai installé un div bidon nommé "advertisement" pour ne pas avoir de visiteurs sous adblock
j'ai installé un script pour renvoyer les utilisateurs sous IE6 et inférieur
duplicate content peut être dû à une redirection mal contrôlée : ancien ndd ctn-music.com renvoyant vers ctnmusic.com
 
WRInaute accro
>> Le site est bien, tu aurais donc dû avoir un petit PR

je ne comprend pas ta remarque, le site à beau être fabuleux, si il n'a suffisamment pas de lien, pas de PR.
 
Nouveau WRInaute
vincentdezone a dit:
Le site est bien (mal référencé mais bien) tu aurais donc dû avoir un petit PR sympa à ton démarrage. Il y a donc un loup quelque part. A mon sens ce site n'est qu'un copier coller total d'un site ou d'un contenu déjà existant... N'est-il pas ?

oui c'est vrai c'est un site totalement copié coller sur... moi même et mon propre travail. j'ai beau faire des interviews et des "exclusivités", des "avant-premières", j'ai des concurrents malins qui me les reprennent et qui récoltent tous les lauriers.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> Le site est bien, tu aurais donc dû avoir un petit PR

je ne comprend pas ta remarque, le site à beau être fabuleux, si il n'a suffisamment pas de lien, pas de PR.

non effectivement, je n'ai pas assez de liens: toutes mes tentatives pour faire un peu de promo pour mon site ces dernières années dans les forums, chez les sites et blog ayant le même thème ne m'ont fait donné que l'étiquette du spammeur agressif.

j'ai néanmoins quelques rares backlinks venant de site d'artistes plus ou moins célèbres.

EDIT: et c'est bien parce que je ne fais que 100 à 150 visiteurs par jour (que je paye en plus chaque jour chez stumbleupon) que justement mon site n'est pas si fabuleux que ça. (il n'y a qu'à voir dans les stats de stumbleupon: 55% d'insatisfaits, idem pour mywot)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> Le site est bien, tu aurais donc dû avoir un petit PR

je ne comprend pas ta remarque, le site à beau être fabuleux, si il n'a suffisamment pas de lien, pas de PR.


Quand j'ai lancé mon site, j'ai eu ce que j'appellerai un "PR de lancement" (PR 5 quand même). Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Une sorte de prime à la nouveauté en attendant que GG puisse l'examiner plus en profondeur. Et je peux te garantir que je n'avais quasiment aucun lien. Et que mon site n'était pas fabuleux d'ailleurs :D . Depuis, après 2 ans de travail et de liens, GG m'a passé à PR4. Mais il y a peut être un explication rationnelle à tout cela.
 
Nouveau WRInaute
vincentdezone a dit:
e-kiwi a dit:
>> Le site est bien, tu aurais donc dû avoir un petit PR

je ne comprend pas ta remarque, le site à beau être fabuleux, si il n'a suffisamment pas de lien, pas de PR.


Quand j'ai lancé mon site, j'ai eu ce que j'appellerai un "PR de lancement" (PR 5 quand même). Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Une sorte de prime à la nouveauté en attendant que GG puisse l'examiner plus en profondeur. Et je peux te garantir que je n'avais quasiment aucun lien. Et que mon site n'était pas fabuleux d'ailleurs :D . Depuis, après 2 ans de travail et de liens, GG m'a passé à PR4. Mais il y a peut être un explication rationnelle à tout cela.


est ce que le fait d'avoir été viré d'adsense il y a 4 ans, avec un autre site, un autre ndd est le fruit de ce blacklistage de la part de google?

(oui comme bcp j'ai fauté en cliquant moi même naïvement)
 
WRInaute accro
>> Quand j'ai lancé mon site, j'ai eu ce que j'appellerai un "PR de lancement"
et tu ne t'es pas dit que ton domaine avait appartenu à quelqu'un d'autre avant ?
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> Quand j'ai lancé mon site, j'ai eu ce que j'appellerai un "PR de lancement"
et tu ne t'es pas dit que ton domaine avait appartenu à quelqu'un d'autre avant ?

Non mon domaine venait d'être créé. Après, il peut surement y avoir d'autres explications. Je suis bien moins compétent que la plupart d'entre vous donc il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre.
 
WRInaute passionné
En effet, mais même s'ils n'apportent que peu de trafic, ils sont indispensable.

Alors mon conseil que tu peux appliquer ce week end est le suivant :

tu inscris ton site sur les 30 annuaires francophones les plus côtés. Par contre, fais en sorte que les titres et les descriptions soient originales et non dupliquées. Tu as un travail de rédaction à faire. Et pour la description, lache toi.
Info : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 91401.html
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
En effet, mais même s'ils n'apportent que peu de trafic, ils sont indispensable.

Alors mon conseil que tu peux appliquer ce week end est le suivant :

tu inscris ton site sur les 30 annuaires francophones les plus côtés. Par contre, fais en sorte que les titres et les descriptions soient originales et non dupliquées. Tu as un travail de rédaction à faire. Et pour la description, lache toi.
Info : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 91401.html


merci du conseil et espèrant enfin pouvoir débloquer ma situation ;)
 
WRInaute passionné
@The Vicodin Song : comprend bien que j'insiste sur le fait qu'il faut prendre ton temps pour inscrire ton site sur ces 30 annuaires là. Comme il n'y en a que 30, ça fait quand même 30 titres et 30 descriptions différents.
ça pourrait te prendre 1 ou 2 jours pour bien fignoler ça. Pour les descriptions, essaye d'avoir au minimum 400 caractères avec de belles phrases bien construites, originales, intéressantes et différentes.

Et dans ces titres et description, il faut bien entendu caser les bons mots-clef. Tu peux en trouver sur le site https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal en utilisant les mots clefs que tu crois être bons (option "Expressions ou termes descriptifs") et/ou demander à Google de te trouver les mots clefs de ton site (l'option "Contenu de site Web).

Voilà. Au boulot. Prend soin de ces 30 annuaires, et si tu n'es pas saoulé, essaye d'autres annuaires renommés (ya des listes sur WRI).

lolo
 
WRInaute accro
The Vicodin Song a dit:
Bonjour,

je voudrais un nième avis pour mon site, deux ans après, car il est toujours resté à un pagerank nul depuis.
Quels en sont les causes ?
-redirection foireuse ?
-duplicate content?
-contenu inutile et sans interet?
-design passé de mode (désirs d'avenir powaaa)
-trop de javascript
-trop lourd, trop lent, trop d'erreurs?
-score mywot inquiétant?
eidt : - trop de pub? liens textes payants? musique pas assez libre et à la solde des majors au goût des gens?

quelles solutions apporterez vous?*

merci de votre contribution.

http://www.ctnmusic.com

*(me conseillerez vous d'arrêter de polluer le web et votre forum?)
http://209.85.229.132/search?q=cache:http://ctnmusic.com/&hl=fr&strip=1 pénalité de Google connue depuis un an et demi. Pages constituée uniquement de liens: https://www.webrankinfo.com/forum/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html
 
WRInaute discret
Je pense qu'il faut que tu recommences ton optimisation de référencement à zéro,

en moins d'une minute j'ai trouvé des choses très bizarre comme " <h1>Results</h1> " pour une page censé porté sur "Amy MacDonald"
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avec la redirection sur la mise à jour d'IE, je n'ai pas trouvé (facilement) le moyen d'accéder au site.
Vu le nombre (encore bien important) d'internautes qui l'utilisent...
Perso, j'ai firefox à jour et IE6 que je garde en l'état pour vérifier la visibilité de ce que je fais.

Sinon, j'aime bien le site. Petit bémol, pas de version française ni de lien pour traduire facilement. C'est fou, le nombre de personnes qui ne connaissent pas l'anglais et quittent direct pour ça.
 
Discussions similaires
Haut