Pages avec barre PR gris

WRInaute impliqué
je viens de regarder le PR des pages du menu de mon site et pour moi, c'est très clair :
celles qui n'ont pas de BL externe sont grisées, les autres ont un PR3 !

Autrement dit, les liens externes vers des pages "profondes" leurs font conserver leur PR dans la toolbar, les autres sont grisées, même si elles ont un lien interne depuis chaque autre page du site.

C'est pareil pour les pages à d'autres niveaux dans le site...
Systématiquement, les pages qui ont un PR sont celles qui ont un BL externe.

(je vais dans webmastertools pour voir les pages avec des liens externes)
 
WRInaute accro
J'aime bien l'observation de luxe-campagne qui va dans le sens de ma théorie (sans la confirmer, il faudrait un millier d'observations) : GG fait une distinction entre liens internes et externes au point, pour certains calculs, de neutraliser les liens internes.
C'est normal : on a un peu beaucoup forcé sur les effets du linking interne.
 
Membre Honoré
Szarah a dit:
J'aime bien l'observation de luxe-campagne qui va dans le sens de ma théorie (sans la confirmer, il faudrait un millier d'observations) : GG fait une distinction entre liens internes et externes au point, pour certains calculs, de neutraliser les liens internes.
C'est normal : on a un peu beaucoup forcé sur les effets du linking interne.
Pas forcément un millier d'observation mais d'autres wristes ou wrinautes peuvent avoir remarqué aussi ce changement depuis quelques temps. :wink:
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Les pages sont-elles indexées et ont-elles des positions sur certaines requêtes Google ?

Bonjour Szarah et Madrileño, et fellicitations pour votre succès au concours des meilleurs forumeurs ;-)
C'était bien mérité !!!

J'ai une page sur les cheminées qui est première dans google sur "cheminée luxe" par exemple et qui est grisée.
Donc mes pages seraient encore assez réactives et en tous cas bien indexées dans Google.
 
WRInaute passionné
depuis le temps que je souligne le manque d'outils qui nous permettraient d'obtenir des liens (en dur hein, et pas en nofollow) vers nos pages internes...

en attendant, c'est la foire aux pages satellites hein...

(évidemment, du contenu original et de qualité produit naturellement ces liens internes, mais pour un fabriquant de composants électroniques, pas évident hein)
 
Membre Honoré
luxe-campagne a dit:
Bonjour Szarah et Madrileño, et fellicitations pour votre succès au concours des meilleurs forumeurs ;-)
C'était bien mérité !!!

J'ai une page sur les cheminées qui est première dans google sur "cheminée luxe" par exemple et qui est grisée.
Donc mes pages seraient encore assez réactives et en tous cas bien indexées dans Google.
- Merci beaucoup luxe-campagne. ;)
- Normal c'est juste que le PR de la toolbar n'est plus vraiment très intéressant. :mrgreen:

carole heinz a dit:
(évidemment, du contenu original et de qualité produit naturellement ces liens internes, mais pour un fabriquant de composants électroniques, pas évident hein)
Si vous connaissez des bons sites de fabriquant de composants électroniques (avec aussi un référencement minimum) je veux bien voir. :|
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
J'aime bien l'observation de luxe-campagne qui va dans le sens de ma théorie (sans la confirmer, il faudrait un millier d'observations) : GG fait une distinction entre liens internes et externes au point, pour certains calculs, de neutraliser les liens internes.
C'est normal : on a un peu beaucoup forcé sur les effets du linking interne.

J'espère malgré tout qu'il ne neutralise pas tout a fait les liens internes car ces pages internes sans BL externes peuvent être les plus intéressantes pour l'internaute ( je pense au positionnement pas au PR)
Le PR n'est pas intéressant d'accord mais le positionnement oui donc qu'est-ce qui fait le positionnement: le buzz donc aussi les liens externes?
Comment obtenir des backlinks intéressants sur les pages internes de façon "naturelle"?

Oh je me surprend a poser par un moyen détourné la question suivante : comment être en première page de Google pour mes pages internes sur leur propres mots clés?
:oops: :lol:
 
WRInaute accro
Bin euuuh ... pour commencer, il faudrait des BL externes vers ces pages internes. Cela fait un moment qu'on attend des annuaires, fournisseurs privilégiés de BL, qu'ils acceptent de répertorier des pages internes, au moins celles des grandes sections du site. En plus, ça va dans le sens d'une meilleure structure des sites et des sitelinks de GG.
 
WRInaute impliqué
Pour le moment, c'est juste un affichage, peut-être aussi un avertissement ?

On verra si Google fait tomber les pages grisées dans les Serps d'ici quelques mois...
 
Discussions similaires
Haut