Pages non référencées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ceram
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un problème avec mon nouveau site sur la création d'entreprise. Il existe avec un certain nombre de pages depuis 6 mois, et se divise en rubriques et articles (SPIP)

Or seules les rubriques sont accessibles par le menu depuis la page d'accueil.

Ex: http://aide-creation-entreprise.info/-D ... repreneur-

Ces pages "rubriques" sont indexées dans Google. En revanche, les articles qui dépendent de cette rubrique ne le sont quasiment pas (15% articles référencés).

Ex : http://aide-creation-entreprise.info/St ... -de-l-auto

Ces deux pages existent depuis plus de 2 mois et concernent un sujet d'actualité puisque le statut d'auto-entrepreneur prendra effet dès le 1er janvier 2009.

J'ai envoyé un sitemap à Google depuis plus d'un mois. Comment améliorer le référencement de ces pages ?

Merci d'avance

WRInaute discret
Pas de réponse alors je repose ma question en une ligne : est-ce que l'absence de liens depuis ma page d'accueil vers les pages de fonds de mon site empêche leur référencement, ou simplement le retarde ?

WRInaute accro
Ta question est incomplète. Ces pages sont-elles linkées ?

Si oui elles seront normalement indexées par les moteurs.

Le fait que tu mettes un lien en page d'accueil fera bénéficier la page d'une indexation plus rapide.

WRInaute discret
Merci de ta réponse.

Oui ces pages articles sont linkées depuis chaque rubrique, les pages Plan du site, statistiques...

Mais passé un délai de 3 à 6 mois, puis-je encore espérer un référencement de ces pages ou bien un véritable problème se pose quelque part ? Au total, je compte 20% de pages référencées.

WRInaute accro
Soumet ton site à des annuaires freeglobes (qui acceptent le liens internes) et met des liens vers ces pages.

Tu peux aussi le soumettre a des annuaires qui font des communiqués de presse, comme celui de mon profil.

A plus.

WRInaute discret
Carrel : j'ai inscrit un site dans ton annuaire.

Ybet : merci beaucoup pour ce lien, j'ai d'ores et déjà corrigé en profondeur le site, envoyé de nouveau un sitemap et attend le résultat.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires