Pages Perso Free

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrai savoir si il est possible de mettre dans mes pages perso sur Free un dossiers existant sur mon PC.

Si oui, pourriez-vous me dire comment ?

Merci d'avance.

Nouveau WRInaute
Arf ... Et connaisez vous un hébergeur qui me proposerait d'héberger mon dossiers sans risque ? gratuitement de préférence xD

WRInaute passionné
jeremy65 a dit:
Arf ... Et connaisez vous un hébergeur qui me proposerait d'héberger mon dossiers sans risque ? gratuitement de préférence xD

Pourquoi veux-tu stocker un répertoire à l'extérieur ?

La plupart (si ce n'est la totalité des hébergeurs gratuits) ont intégré dans leur CGU une clause qui dit que les pages perso ne sont pas un espace de stockage. En particulier, une page perso doit contenir une page d'acceuil et tous les documents de la page perso doivent être accessibles par navigation depuis la page d'accueil.

Un hébergeur gratuit n'est donc pas un espace de téléchargement ou un disque externe pour ceux dont le disque PC est trop juste.

Après dans le payant, c'est autorisé à partir du moment où les documents en question et leur accessibilité n'enfreignent pas les lois (sur quel périmètre géographique : pays le l'hébergeur, internationales ?)

Donc pourquoi ne pas investir sur un disque dur interne ou externe, voire un archivage sur CD rom ou autre ?

Z
Zim'
Guest
Si tu met pas de la grosse video, tu peux y aller, fait un site a la con, moi ça fait deux ans que j'ai une page perso avec plein de ficheirs perso, jamais eu de soucis...

Apres si tu en fait de l'usage intensif..., et que tes docs sont important, un petit hébergement à l'année pour une vaingtaine d'euro chez un petit hébergeur ne serais pas plus mal

G
Grantome
Guest
Free ne te fermera pas si tu stocks des fichiers, du moment que ce ne sont pas des vidéo de 700mo.

WRInaute occasionnel
sauvegarde payante sur neobe.com, avec soft pas mal. Back up automatique des dossiers locaux selectionnés la nuit (dans mon cas), sauvegarde diferentielle evidement, cryptée etc... j'en suis tres content 5go pour 5 euros par mois... et j'ai toutes les nuits une sauvegarde de mon PC (serveur) sur un serveur externe securisé (et redondant etc... mais si c redbus alors... rires).
ca coute pas cher (comme charge a ma societe) et ca sauve la vie

faut dire que je suis un fou de la sauvegarde, toutes les nuits j'ai la meme sauvegarde qui se fait sur un poste client de mon reseau... j'en fait une une fois par semaine sur clef USB et sur HD externe, ce dernier etant stocké ailleur que sur le lieu du serveur/reseau

mais bon j'ai aussi stocké un peu sur free du temps ou j'etais etudiant et ces données sont toujours presentes (5 ans apres..)

WRInaute impliqué
Moi j'ai une partie d'un site free où je stocke des photos sur des pages qui ne sont pas reliées au reste du web: aucun lien ne pointe vers elles. Je communique les liens par mail. Elles me permettent de faire profiter mes connaissances des photos que j'ai pris pendant tel ou tel évenemment. Cela fait maintenant 3 ans que ça dure et que j'empile les répertoires et pourtant free ne m'a jamais rien dit.

WRInaute passionné
jeromax a dit:
Moi j'ai une partie d'un site free où je stocke des photos sur des pages qui ne sont pas reliées au reste du web: aucun lien ne pointe vers elles. Je communique les liens par mail. Elles me permettent de faire profiter mes connaissances des photos que j'ai pris pendant tel ou tel évenemment. Cela fait maintenant 3 ans que ça dure et que j'empile les répertoires et pourtant free ne m'a jamais rien dit.

C'est vrai que parmi les hébergeurs gratuits sur lesquels j'ai hébergé des radioblogs, le seul qui ne m'a jamais embêté pour la bande passante est free.

En plus, ils permettent maintenant de passer en 10go.

Mais comment font-ils ?
8O

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires