paiment CB = banque ou paypal ?

Meilleure solution de paiement

  • Paiement sécurisé avec la banque

    Votes: 0 0.0%
  • Paiement avec Paypal PRO (sans avoir de compte paypal)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Hello à tous,

Conseillerez-vous de choisir, pour une boutique e-commerce, ou un site payant quel qu'il soit, l'utilisation du paiement sécurisé fourni par la banque ? (sip/atos ou spplus) ou alors l'utilisation de Paypal PRO (paimenent sécurisé de Paypal sans même avoir de compte paypal)

Merci beaucoup de vos conseils et suggestions
 
WRInaute passionné
Même réponse.

Le système de paiement sécurisé bancaire reste aux yeux de beaucoup plus rassurant.

Utiliser les deux permet également aux visiteurs ayant un compte paypal alimenté de l'utiliser pour leurs règlements.
 
WRInaute occasionnel
Bon, moi aussi je recommande les deux.

Le problème avec Paypal, c'est que si des transactions frauduleuses ont lieu, par exemple, avec des cartes de crédit volées, le compte peut être bloqué et votre argent coincé dessus pour 6 mois.

Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais en tout cas aux Etats-Unis ou en Amérique Latine, rien à faire sinon attendre 6 mois.

Donc, si il y a possibilité d'avoir aussi un système avec une banque, c'est mieux.
 
WRInaute discret
Vous n'avez pas compris ma question :(

Je ne parle pas de payer avec son compte paypal !
Je parle d'installer système de paiement sécurisé Paypal PRO !

ça veut dire qu'un acheteur n'a pas besoin d'avoir un compte paypal, il achète avec sa CB via une application (paypal, mais qui est transparente)

Du coup, inutil d'avoir les 2 systèmes

Es-ce que quelqu'un qui connait le sujet et/ou a déjà essayé pourrait donner son avis sur la meilleure solution au niveau : confiance, facilité de mise en place (api), etc...

Merci bien
 
WRInaute impliqué
l'interet de paypal c'est justement le compte ...

si tu empeche cette possibilité alors ca revient au même. Sauf que les coms paypal sont plus importantes que les coms banques ...
 
WRInaute occasionnel
wana a dit:
Vous n'avez pas compris ma question :(

Je ne parle pas de payer avec son compte paypal !
Je parle d'installer système de paiement sécurisé Paypal PRO !

J'ai bien compris ta question. Tu veux que tes clients te paient sur ton site web avec Paypal, par exemple.

Et bien, ce que j'ai dit, c'est que si des gens achètent des produits sur ton site avec une CB volée, Paypal peut bloquer ton compte par mesure de sécurité... et attendre six mois avant de te verser l'argent...
 
WRInaute discret
ok donc j'en retiens que Paypal est "plus sévère" que les banques et + ce coms

Sinon pour l'intégration API ? c'est plus facile et plus configurable Paypal non ?
 
Nouveau WRInaute
Ca dépend aussi du chiffre d'affaire réalisé sur internet. Avec Paypal, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de cotisation à payer. C'est intéressant si le CA n'est pas très élevé...
@+
 
Discussions similaires
Haut