paiment avec paypal

Nouveau WRInaute
bonjour
je voudrais acheter un produit à un site petite annonce, leboncoin.fr, le vendeur me demande de lui payer par paypal après il va me poster le produit.
je voudrais savoir s'il me vend un produit replica ( contre facon ou copi) est-ce que je pourrais demander à paypal de me rembourser?

merci
 
WRInaute occasionnel
Eux...

1) Un rapport avec la gestion d'un site web ou le référencement??? C'est pas parcequ'il y a le mots e-commerce que c'est le forum du support technique de paypal...

2) Tu a essayer de regarder sur le site de paypal? Car j'ai taper paypal.fr et des la pages d'accueil j'ai :
"Bénéficiez gratuitement de la protection PayPal, vos paiements sont sécurisés et vos achats sont livrés ou remboursés*. " Ensuite il faut lire l'astérisque, mais bon je te laisserais le faire.
 
WRInaute accro
Tu ne peux être remboursé que si l'achat s'est fait via ebay.
Dans le cas contraire ton gestionnaire de litige sert juste à faire peur, ou beau... ;)
(c'était encore comme ça il y a 6 mois, ça a peut-être changé ?)
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Tu ne peux être remboursé que si l'achat s'est fait via ebay.
Dans le cas contraire ton gestionnaire de litige sert juste à faire peur, ou beau... ;)
(c'était encore comme ça il y a 6 mois, ça a peut-être changé ?)
merci
par exemple si le vendeur est un arnaqueur, et il est bloqué par paypal, est-ce qu'il peut encore arnaquer les gens qu'on lui paie par paypal?
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
J’imagine que si paypal l'a bloqué, il n'aura qu'à ouvrir un autre compte.

vous êtes sure et certaine? cher ami
si paypal l'a bloqué, paypal a bloqué son nom et prénom et il ne peut pas retirer l'argent non?
 
WRInaute accro
Pour avoir en tant que vendeur eu quelques litiges, paypal bloque bien l'argent. Je ne sais pas ce qui se passe à la fin, j'ai toujours pu prouver ma bonne foi ^^ mais il n'y a pas que les transactions ebay qui sont protégées
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Pour avoir en tant que vendeur eu quelques litiges, paypal bloque bien l'argent. Je ne sais pas ce qui se passe à la fin, j'ai toujours pu prouver ma bonne foi ^^ mais il n'y a pas que les transactions ebay qui sont protégées

par exemple: je paie 100 € pour un telephone portable. l'argent va dans le compte du vendeur. après 2 ou 3 jours il va retirer l'argent.
après 4 jours je recois mon colis et je vois que c'est un contre facon alors qu'est ce que je peux faire?
l'argent est déjà retiré.
 
WRInaute accro
Il bloquent mais finissent toujours par débloquer. J'ai eu le cas pour un litige que j'avais oublié... Mais je le répète, ça a peut être changé, je pense qu'il suffit de lire leur CGU :)

hoomanhoomi a dit:
Marie-Aude a dit:
Pour avoir en tant que vendeur eu quelques litiges, paypal bloque bien l'argent. Je ne sais pas ce qui se passe à la fin, j'ai toujours pu prouver ma bonne foi ^^ mais il n'y a pas que les transactions ebay qui sont protégées

par exemple: je paie 100 € pour un telephone portable. l'argent va dans le compte du vendeur. après 2 ou 3 jours il va retirer l'argent.
après 4 jours je recois mon colis et je vois que c'est un contre facon alors qu'est ce que je peux faire?
l'argent est déjà retiré.
Et si tu les contactais pour avoir une réponse claire et précise ?
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Il bloquent mais finissent toujours par débloquer. J'ai eu le cas pour un litige que j'avais oublié... Mais je le répète, ça a peut être changé, je pense qu'il suffit de lire leur CGU :)

hoomanhoomi a dit:
Marie-Aude a dit:
Pour avoir en tant que vendeur eu quelques litiges, paypal bloque bien l'argent. Je ne sais pas ce qui se passe à la fin, j'ai toujours pu prouver ma bonne foi ^^ mais il n'y a pas que les transactions ebay qui sont protégées

par exemple: je paie 100 € pour un telephone portable. l'argent va dans le compte du vendeur. après 2 ou 3 jours il va retirer l'argent.
après 4 jours je recois mon colis et je vois que c'est un contre facon alors qu'est ce que je peux faire?
l'argent est déjà retiré.
Et si tu les contactais pour avoir une réponse claire et précise ?

j'ai trouvé ce lien
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&con ... x=fr_FR#11. Seller Protection Programme

et je voudrais savoir la protection marchandise n'est réservée que pour les acheteurs ebay?
si j'achète sur leboncoin.fr il n'y a pas de protection?
 
Nouveau WRInaute
et j'ai trouvé également ça :

13.2 Quelles sont les conditions pour bénéficier de la Protection des Achats PayPal ?

Vous devez répondre à toutes les conditions suivantes pour pouvoir prétendre à un remboursement dans le cadre de la Protection des Achats PayPal :

Votre paiement doit être effectué pour un objet éligible et à partir de votre Compte PayPal (se référer à l’article 13.3 pour plus de détails sur les conditions d’éligibilité d’un objet) ;
Payez le montant intégral de l'objet à l'aide d'un paiement unique. Les objets achetés à l'aide de paiements multiples (tel le versement d'un acompte suivi du paiement final) ne peuvent bénéficier du Règlement sur la Protection des Achats PayPal.
Envoyez le paiement au vendeur de l'une des façons suivantes :
en utilisant le bouton "Payer maintenant" d'eBay, ou
en utilisant une facture eBay, ou
en utilisant Effectuer un paiement sur votre compte PayPal, en sélectionnant Objet eBay, puis en saisissant votre pseudo ainsi que le numéro de l'objet eBay, ou
pour toute réclamation relative à un Objet Non Reçu pour des achats effectués hors eBay : onglet Envoi d'argent sur le site PayPal en cliquant sur l’onglet "Paiement d'un achat" ou payer grâce au paiement PayPal du vendeur disponible sur le site Internet de ce dernier.
Signalez un litige dans les 45 jours suivant la date d'envoi du paiement et respectez la procédure de résolution des litiges en ligne décrite ci-dessous sous Résolution des litiges, dans l'article 13.5.
 
Nouveau WRInaute
hoomanhoomi a dit:
et j'ai trouvé également ça :

13.2 Quelles sont les conditions pour bénéficier de la Protection des Achats PayPal ?

Vous devez répondre à toutes les conditions suivantes pour pouvoir prétendre à un remboursement dans le cadre de la Protection des Achats PayPal :

Votre paiement doit être effectué pour un objet éligible et à partir de votre Compte PayPal (se référer à l’article 13.3 pour plus de détails sur les conditions d’éligibilité d’un objet) ;
Payez le montant intégral de l'objet à l'aide d'un paiement unique. Les objets achetés à l'aide de paiements multiples (tel le versement d'un acompte suivi du paiement final) ne peuvent bénéficier du Règlement sur la Protection des Achats PayPal.
Envoyez le paiement au vendeur de l'une des façons suivantes :
en utilisant le bouton "Payer maintenant" d'eBay, ou
en utilisant une facture eBay, ou
en utilisant Effectuer un paiement sur votre compte PayPal, en sélectionnant Objet eBay, puis en saisissant votre pseudo ainsi que le numéro de l'objet eBay, ou
pour toute réclamation relative à un Objet Non Reçu pour des achats effectués hors eBay : onglet Envoi d'argent sur le site PayPal en cliquant sur l’onglet "Paiement d'un achat" ou payer grâce au paiement PayPal du vendeur disponible sur le site Internet de ce dernier.
Signalez un litige dans les 45 jours suivant la date d'envoi du paiement et respectez la procédure de résolution des litiges en ligne décrite ci-dessous sous Résolution des litiges, dans l'article 13.5.

et je voudrais savoir la protection marchandise n'est réservée que pour les acheteurs ebay?
si j'achète sur leboncoin.fr il n'y a pas de protection?
 
Discussions similaires
Haut