paiment avec paypal

Discussion dans 'e-commerce' créé par hoomanhoomi, 20 Juin 2011.

1. hoomanhoomi
    hoomanhoomi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    je voudrais acheter un produit à un site petite annonce, leboncoin.fr, le vendeur me demande de lui payer par paypal après il va me poster le produit.
    je voudrais savoir s'il me vend un produit replica ( contre facon ou copi) est-ce que je pourrais demander à paypal de me rembourser?

merci

2. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Eux...

1) Un rapport avec la gestion d'un site web ou le référencement??? C'est pas parcequ'il y a le mots e-commerce que c'est le forum du support technique de paypal...

2) Tu a essayer de regarder sur le site de paypal? Car j'ai taper paypal.fr et des la pages d'accueil j'ai :
    "Bénéficiez gratuitement de la protection PayPal, vos paiements sont sécurisés et vos achats sont livrés ou remboursés*. " Ensuite il faut lire l'astérisque, mais bon je te laisserais le faire.

3. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui, il y a un gestionnaire de litige.

4. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne peux être remboursé que si l'achat s'est fait via ebay.
    Dans le cas contraire ton gestionnaire de litige sert juste à faire peur, ou beau... ;)
    (c'était encore comme ça il y a 6 mois, ça a peut-être changé ?)

5. hoomanhoomi
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci
    par exemple si le vendeur est un arnaqueur, et il est bloqué par paypal, est-ce qu'il peut encore arnaquer les gens qu'on lui paie par paypal?

6. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    J’imagine que si paypal l'a bloqué, il n'aura qu'à ouvrir un autre compte.

7. hoomanhoomi
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    vous êtes sure et certaine? cher ami
    si paypal l'a bloqué, paypal a bloqué son nom et prénom et il ne peut pas retirer l'argent non?

8. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est un escroc, ce n'est pas cela qui va l'arrêter...

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Pour avoir en tant que vendeur eu quelques litiges, paypal bloque bien l'argent. Je ne sais pas ce qui se passe à la fin, j'ai toujours pu prouver ma bonne foi ^^ mais il n'y a pas que les transactions ebay qui sont protégées

10. hoomanhoomi
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    par exemple: je paie 100 € pour un telephone portable. l'argent va dans le compte du vendeur. après 2 ou 3 jours il va retirer l'argent.
    après 4 jours je recois mon colis et je vois que c'est un contre facon alors qu'est ce que je peux faire?
    l'argent est déjà retiré.

11. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il bloquent mais finissent toujours par débloquer. J'ai eu le cas pour un litige que j'avais oublié... Mais je le répète, ça a peut être changé, je pense qu'il suffit de lire leur CGU :)

Et si tu les contactais pour avoir une réponse claire et précise ?

12. hoomanhoomi
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai trouvé ce lien
    https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&con ... x=fr_FR#11. Seller Protection Programme

et je voudrais savoir la protection marchandise n'est réservée que pour les acheteurs ebay?
    si j'achète sur leboncoin.fr il n'y a pas de protection?

13. hoomanhoomi
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    et j'ai trouvé également ça :

13.2 Quelles sont les conditions pour bénéficier de la Protection des Achats PayPal ?

Vous devez répondre à toutes les conditions suivantes pour pouvoir prétendre à un remboursement dans le cadre de la Protection des Achats PayPal :

Votre paiement doit être effectué pour un objet éligible et à partir de votre Compte PayPal (se référer à l’article 13.3 pour plus de détails sur les conditions d’éligibilité d’un objet) ;
    Payez le montant intégral de l'objet à l'aide d'un paiement unique. Les objets achetés à l'aide de paiements multiples (tel le versement d'un acompte suivi du paiement final) ne peuvent bénéficier du Règlement sur la Protection des Achats PayPal.
    Envoyez le paiement au vendeur de l'une des façons suivantes :
    en utilisant le bouton "Payer maintenant" d'eBay, ou
    en utilisant une facture eBay, ou
    en utilisant Effectuer un paiement sur votre compte PayPal, en sélectionnant Objet eBay, puis en saisissant votre pseudo ainsi que le numéro de l'objet eBay, ou
    pour toute réclamation relative à un Objet Non Reçu pour des achats effectués hors eBay : onglet Envoi d'argent sur le site PayPal en cliquant sur l’onglet "Paiement d'un achat" ou payer grâce au paiement PayPal du vendeur disponible sur le site Internet de ce dernier.
    Signalez un litige dans les 45 jours suivant la date d'envoi du paiement et respectez la procédure de résolution des litiges en ligne décrite ci-dessous sous Résolution des litiges, dans l'article 13.5.

14. hoomanhoomi
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    et je voudrais savoir la protection marchandise n'est réservée que pour les acheteurs ebay?
    si j'achète sur leboncoin.fr il n'y a pas de protection?

Chargement...