Panda çà déconne grave

WRInaute impliqué
depuis panda y a vraiment des choses bizarres qui se passent. normalement si j'ai bien compris à l'annonce de panda çà devait privilégier le contenu de qualité et baisser l'importance des mots clés dans le nom de domaine. et bien dans ma thématique c'est le contraire qui se passe. je vous donne un exemple:
taper la requête detecteur de metaux, vous allez voir en fin de première page un site detecteur-de-metaux.org, c'est hallucinant, le site existe depuis à peine 15 jours, il a 0 backlinks (peut-être suis-je dans l'erreur à ce sujet, je n'ai regarder qu'avec backlink watch), le texte est une bouillie sans aucun sens, on dirait que çà n'a pas été écrit par un être humain (ou alors il parle pas le français), et pourtant le site gagne deux-trois places chaque jours, hier encore il était en haut de deuxième page, avant hier en bas de deuxième page.
çà laisse perplexe quand même?
la solution depuis panda c'est quoi? un domaine exact match, un texte de merde fait par un logiciel et 0 backlinks ? :D
 
WRInaute passionné
Oh ne t'inquiètes pas, il ne devrait pas rester là longtemps ;) Sinon si il y reste tu fais un rapport de spam et hop, disparu de google le vilain site :lol:
 
WRInaute impliqué
lambi521 a dit:
Oh ne t'inquiètes pas, il ne devrait pas rester là longtemps ;) Sinon si il y reste tu fais un rapport de spam et hop, disparu de google le vilain site :lol:
en fait ce n'est pas ce site en particulier qui m'intéresse, ce qui m'intéresserait c'estd e comprendre pourquoi ce genre de site est boosté depuis panda, alors que c'était censé être le contraire, non?
ce qui me surprend c'est que backlinkwatch indique 0 backlink, mais je ne sais pas si c'est exact.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
alex84 a dit:
le site existe depuis à peine 15 jours, il a 0 backlinks
prime de fraicheur attend un peu il va replonger.
que dieu, pardon que google :D t'entende, parce-que voir un texte comme celà en première page çà me fait halluciner. je n'était pas au courant de cette prime de fraicheur, j'ai déjà lancé des nouveaux sites ils n'ont jamais été boostés dans leur première semaines de "vie".
 
WRInaute discret
Selon Majestic SEO, il aurait 59 backlinks.

On voit souvent des sites récents bien se classer dans Google depuis le lancement du nouvel algo "Google Fresh" en novembre.

Toutefois, selon mes constatations, 80% de ces sites dégagent en 2 ou 3 jours.

Sinon, je suis d'accord que la prime de fraîcheur a du l'aider, mais pas convaincu que ce soit la seule explication...
 
WRInaute impliqué
fran6 a dit:
salut, aucun rapport avec Panda selon moi, un début de réponse du côté de la force obscure ;) http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=A0geu8Ts3wpPfQYAOmNjAQx.?p=%22+ ... art=1&b=11 ça devrait pas trop tenir sur la durée
merci pour le lien, tu m'apprends un truc interessant, car je croyais que çà ne fonctionnait plus de voir les liens avec yahoo. je comprends mieux pourquoi il est monté si rapidement, effectivement pas grand chose à voir avec panda. en tout cas impressionant d'arriver à faire autant de liens en si peu de temps, par contre aucun dans la thématique.
 
Nouveau WRInaute
Il prend des stéroïdes
Ça sent plutôt le Black Hat, les liens provenant de tous ces sites sont plutôt bizarres : liens en bas de page à moitié cachés (par exemple gris foncé sur fond noir) sur des sites disséminés sur toute la planète et dans toutes les langues. On dirait qu'il a piraté tous ces sites.
Et il est toujours en première position sur Google
 
WRInaute discret
Sous chrome en navigation privé sous proxy FR, il est 12 ème, donc pour le moment ne t'inquete pas, il a surement oublier les gélules jaunes :)
Par contre, tu est premier avec un mini sitelink (4 liens) !
 
Nouveau WRInaute
Salut ,

alex84 a dit:
en fait ce n'est pas ce site en particulier qui m'intéresse, ce qui m'intéresserait c'estd e comprendre pourquoi ce genre de site est boosté depuis panda, alors que c'était censé être le contraire, non?

J'ai l'impression personnellement, (j'ai bien dit "l'impression" c'est un sentiment personnel je n'ai aucune preuve^^) que l'effet "nouveau site" ou "nouvelle page" a une importance colossale avec Panda; à mon avis ce site est bien positionné simplement car il est nouveau et que son nom de domaine est probant sur cette recherche mais çà ne va pas durer sauf si la personne gestionnaire de ce domaine fait un effort.
 
WRInaute accro
haugure a dit:
l'effet "nouveau site" ou "nouvelle page" a une importance colossale avec Panda
C'est pas panda qui fait ça mais caféine ou coca*ïne (bonne mine) je sais plus trop quoi qui fait monter le contenu "frais" au détriment parfois du contenu pertinent.
 
Discussions similaires
Haut