Pénalité google ?

WRInaute impliqué
je crois que je viens de me prendre une bonne grosse pénalité mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
mon site était premier sur détecteur de métaux et detecteur de metaux depuis plusieurs mois. ce matin j'utilise positeo (je regardes une fois par semaine environ) et là première surprise:
pour détecteur de métaux tous les data center m'indique 1 mais pour detecteur de metaux seuls 5 data center m'indiquent 1 et 2 m'indique 26, donc position moyenne autour de 8. déjà je me dis c'est bizarre.
je tape detecteur de metaux sur google et là horreur non seulement je ne suis plus premier, mais en fait mon site n'apparait même pas sur les 20 premières pages (j'ai eu la flemme d'aller plus loin). par contre il est toujours premier sur détecteur de métaux.
ce qui est bizarre c'est que j'avais une page interne en troisième page sur la requête detecteur de metaux et elle est toujours en première page.
quand je tape le nom de domaine de mon site j'apparais bien en première page.
je ne comprends pas ce qui peut se passer, je n'ai pas fais de modif sur mon site et je n'ai pas perdu de lien.
pourrait-ce-être une pénalité manuelle?
je note aussi que la page d'acceuil de mon forum, qui était d'habitude autour de la vingtième page, à disparut elle aussi. pourrait-ce-être une pénalité panda à cause de contenu de base qualité (forum) ? auquel cas je devrais peut-être passer mon forum en noindex?
 
WRInaute impliqué
encore plus étrange, il ya quelques secondes les 7 data center me redonnaient premier et je suis réapparut quelques secondes en première position sur la requête detecteur de metaux, et à l'heure ou j'écris mon deuxième message 6 data center me donnent premier et 1 data center me donne en position 26 et j'ai a nouveau disparut complètement sur la requête detecteur de metaux.
merci d'avance pour vos avis.
 
WRInaute discret
Mon avis sur ce sujet : c'est la mise à jour Panda 2.5 qui est en phase de test et/ou de déploiement.

J'ai de grosses variations depuis ce matin avec des sites qui font le yoyo : +30 / -30... sur pleins de mots clés (concurrentiels ou non).

Il va falloir attendre les prochaines heures et/ou jours pour voir le résultat du déploiement d'ensemble.

Je suis tout de même étonné que personne ne parle de ce sujet dans le forum depuis ce matin, alors que les changements sont réels et incontestables, similaires à ceux de mi-juin, mi-juillet et surtout du 12 août dernier en terme de variation... 8O
 
WRInaute impliqué
je ne pense pas que çà soit çà car mon site à complètement disparut sur la requête detecteur de metaux alors que le reste du classement (page 1 et 2) n'a pas bouger d'un pouce.
 
WRInaute discret
Alex,

J'ai eu le même problème que toi sur 2 de mes sites frappés par panda il y a quelques semaines. Ils avaient disparus alors que le reste semblait inchangé. Toutefois, des changements auront lieu, et seront bien visibles, dès que le déploiement sera entièrement effectif. Les premiers à passer à la trappe sont les sites subissant les foudres de Panda (forme de sandbox), puis le reste se met à varier. J'avais déjà constaté ça aux Etats-Unis depuis février.

Si tu testes positeo avec un intervalle de 15 mn entre chaque test, tu auras une variation dans les 2 sens : nouveau classement post panda 2.5 (selon moi) et ancien classement. Ca varie sans arrêt depuis 7h ce matin.
 
WRInaute discret
Réajustement via la suroptimisation ?

Tu as calculé le taux de ton expression pour ta page d'accueil ?

Il y est dans toutes les url, dans les alt des images, 2 fois dans la balise title... Alors que cette page n'a presque aucun contenu.
 
WRInaute impliqué
K-mi-k-z a dit:
Réajustement via la suroptimisation ?

Tu as calculé le taux de ton expression pour ta page d'accueil ?

Il y est dans toutes les url, dans les alt des images, 2 fois dans la balise title... Alors que cette page n'a presque aucun contenu.
donc tu pense que ce n'est pas une pénalité manuelle (une pénalité manuelle aurait pénalisé sur toutes les expressions et pas juste sur une seule, c'est çà?) mais juste de la suroptimisation?
je pensais que les url des liens n'étaient pas prises en compte. effectivement si elles sont prises en compte il vaudrait mieux alors que je fasse des liens relatifs, c'est bien çà?
 
WRInaute discret
Bien sur que les termes des liens sont pris en compte...
Chaque facteur à une importance, même faible.

Le truc, c'est que mis à bout, ça donne ce qu'il faut pour monter ou trop et descendre.
 
WRInaute impliqué
ce que je ne comprends pas, c'est comment mon site peut-il totalement disparaitre sur la requête detecteur de metaux alors que 6 data center indiquent 1 et un seul indique 26 ?
 
WRInaute passionné
Pas de panique sur ce genre de mouvement "électrique" de Google qui est toujours le cas lors de reclassement d'algo. Et en général, il faut attendre au moins 2 ou 3 jours, parfois une semaine pour que ce soit stabilisé sur tous les datacenter

Cela dit, c'est toujours signe de reclassement ... donc, a surveiller. Peut-etre une MAJ de Panda ...peut-etre pas.
 
WRInaute impliqué
le soucis c'est que je n'étais pas classé 26 ème mais carrément absent!!! (je me suis tapé les 40 premières pages et pas trace de ma home page!!!
je parles au passé car depuis hier ma home page est réapparue première. entre temps j'ai désoptimisé la home page, est-ce-la cause de la réapparition?
 
Discussions similaires
Haut