Panda passe en màj continue, intégré dans l'algo Google

WRInaute accro
Ah bin comme indiqué dans l'article ca va être très difficile de détecter si on a subi une pénalité panda ou non.
Et même si ça à peut être l'avantage d'en sortir plus vite si on a été sanctionné, ça reste tout de même très embêtant.

Encore un bon moyen de nous laisser dans le flou le plus total
 
WRInaute accro
D'un autre point de vue a ce jour on a que deux bestioles "redoutables" et une chute brutale de trafic tourne généralement autour de ces deux là si on a pas fait de truc tordus dans la quinzaine qui précède bref faudra chercher autour du contenu ou du linking pour identifier mais si c'est l'un des deux la seule certitude c'est qu'on ne risque pas de rater le problème.
 
WRInaute impliqué
Pour le coup, chapeau bas à notre ami Ybet, qui depuis des mois nous a fait part de ses nombreuses observations qui vont dans ce sens (même si c'est plus sur le Manchot, mais vu que les 2 sont liés...).
Matt Cutts a beau dire que ça va être mis en place en continu mais ça l'était déjà. L'update dézinguait simplement ou confirmait que les modifs positives avaient complètement portés leur fruit.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Pour le coup, chapeau bas à notre ami Ybet, qui depuis des mois nous a fait part de ses nombreuses observations qui vont dans ce sens (même si c'est plus sur le Manchot, mais vu que les 2 sont liés...).

Dommage qu'on n'ai pas encore compris réellement ce qui fait monter ou descendre à fait :?

On est bien le 15? Ben je peux vous dire que Pinguin est en route depuis une demi-heure. :mrgreen:
C'est maintenant que je vais savoir si j'ai complètement tord sur le DC (ou non).
 
WRInaute passionné
Plus le temps passe, plus je me dis que le DC n'est pas la cause principale d'une pénalité par Panda. Il y a également des conditions de tailles de contenus qui rentre en jeu. Sans avoir aucun DC, un site peut subir la punition de Panda. Et il y a encore plus de chances de se la prendre si les termes visés sont chers.

NB : Panda est déjà activé en continu
 
WRInaute impliqué
Depuis quelques semaines/mois les positions sont très fluctuantes, alors qu'avant les résultats étaient plus "statiques" d'un jour sur l'autre. Il y a surement du coté de Google un algo ne servant uniquement qu'à "brouiller les pistes" en faisant bouger les positions, non?
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Plus le temps passe, plus je me dis que le DC n'est pas la cause principale d'une pénalité par Panda.
+1 le contenu "pauvre" peut fortement influer l'histoire (c'est en tous cas ce qui ressortait de mon unique site qui se soit mangé un panda). La sortie de panda a d'ailleurs été assez simple même si laborieuse (un mois de chantier)
 
WRInaute passionné
Ce qui est un peu idiot, c'est qu'un contenu court peu être très pertinent ... donc Google pousse les éditeurs à broder autour de l'informations.
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Ce qui est un peu idiot, c'est qu'un contenu court peu être très pertinent ... donc Google pousse les éditeurs à broder autour de l'informations.

Je suis d'accord avec ça, et de toute façon en quoi ça gène le contenu pauvre? qui dit contenu pauvre dit moins de chances d'avoir de la longue traine non? Donc mettre peu de contenu c'est déjà, en soit, pénalisant.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle, cela va simplement faire le tri naturel, enfin c'est mon avis.
 
WRInaute accro
@kmenslow oui et non. Dans le principe je comprend ta remarque mais il faut aussi se placer de l'autre côté pour mettre en corrélation différents critères.

Les pages à contenu pauvres était l'objet d'une véritable attention il y a 8/9 ans. C'était d'ailleurs l'époque glorieuse des agrégateurs et du contenu facile donc ce sujet était en avant. Si tu retourne à cette époque on parlait beaucoup du contenu dans le contexte (contenu utile dans l’emballage graphique et fonctionnel comme les menus). Bref il me semble que c'était la période ou le taux de similarité était roi ...
A mon avis, je pense que Penda a pris la relève de ces filtres dans l'algo de base car on a tous fini par arriver a les contourner (il y a qques techniques pour ça) et surtout car c’était trop facilement quantifiable. Panda a du faire un mix de qques critères permettant d'identifier des pages qui outre un contenu "court" son englobées dans une structure optimisée. Ensuite il se peut que tout cela soit pondéré par un filtre global sur le site entier.

Donc pour revenir sur ta remarque, oui une page peut être "courte" et répondre a la question mais faut pas que ce soit sur un site uniquement comme ça et que ça vire au spamdexing car là a mon avis tu est dans le profil Panda (cf réaction de CCM a l'arrivée de panda) (bon après moi je marche au ressenti donc ça vaux ce que ça vaux).
 
WRInaute accro
noren a dit:
Je suis d'accord avec ça, et de toute façon en quoi ça gène le contenu pauvre? qui dit contenu pauvre dit moins de chances d'avoir de la longue traine non?
Contenu pauvre a l'échelle du site oui de la page non ...
 
WRInaute accro
Si tu est en train de dire que la justice n'est pas de ce monde c'est pas nouveau (panda ou pas) :D
 
Discussions similaires
Haut