Panda, pinguin, tous égaux ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question sur Google... je lis sur pas mal de blog US qu'il faut varier le plus possible les ancres des liens.

Des ancres identiques vers la même page serait vu par Google comme de la manipulation, de la sur optimisation.

Sommes-nous tous égaux ?

C'est la question que je me pose car Wikipedia par exemple utilise quasiment 1 seule ancre par page dans son linking interne.

Alors la variété des ancres serait-elle valable qu'à l'extérieur ?

Merci pour vos éclaircissement :D
 
WRInaute passionné
je pense que les gens qui ne travaillent pas chez google mais en parle comme si ne pensent pas specialement aux liens internes mais plutot aux liens qui viennent de l'exterieur, non?
 
WRInaute discret
si tu commences le rèferencement et que tu es pas encore touché par le pingouin , il faut absolument changer varier l'ancre et aussi varier les sources,mais je suis sur que le prochain animal va attaqué cette technique
et un conseil , il y a pas que google pense aussi á améliorer vos positions dans les autres moteurs.

pour wikipedia ce n'est le SEO qui fait sa force mais un trust manuel
 
WRInaute accro
wikipedia fait référence en matière de contenu et de structuration du contenu

Mais il ne faut pas se fier à wikipedia pour ce qui est des liens. Par exemple tous les liens sortants externes sont en nofollow

oui, il faut varier
un autre danger à ne pas varier est que google remplace le titre de ta page dans les résultats de recherche avec l'ancre du lien. Ca c'est très énervant :evil:
 
Discussions similaires
Haut