partenariat au yeux bleu de google

WRInaute occasionnel
j'ai lu d'ici et par la que google n'aime pas les liens non naturel .
la partenariat est une méthode de référencement non naturel et le fait d'échanger des liens de site A --- B et l'inverse peut être détecter par google .
ce genre d'échange est sanctionné ou pas ?
si c'est oui , comment éviter ces sanction ?
quel méthode utilisez vous pour faire de la partenariat ?
merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
je ne pense pas qu'on soit pénaliser pour un échange de liens mais j'imagine (tout est supposition) qu'un tel lien ne doit pas compter autant qu'un lien à sens unique.

Donc ce que font certains webmasters qui ont plusieurs sites :
Site 1 fait un lien vers Site 2
en échange l'autre webmaster fait un lien de
Site 3 à Site 4
comme ça il n'y a aucune relation entre les sites.
Sinon plus simple si un des deux webmasters n'a qu'un seul site:
Site 1 fait un lien vers site 2, et site 2 fait un lien vers site 3

Sinon tu peux acheter des liens à sens unique, ta contrepartie c'est de payer.

Sinon tu peux essayer de faire une page ou un service qui va faire que les autres vont faire un lien vers cette page ou service parce qu'il le trouveront trop utile, rigolo ou autre.
 
WRInaute occasionnel
salut moi j'ai 2 sites et 1 blog
- premier site a PR 2
- deuxième site a PR 0
- mon blog a PR 0

je souhaiterais avoir des liens pour mon site à PR 2 . mais je doute que des webmasters accepterons d'échanger des liens à des site de PR0 .
 
WRInaute impliqué
Oui, mais bon, Google fait la chasse aux liens payants ( normal, il n'y a qu'eux qui ont le droit de faire des liens payants : Adwords !! ) :

Les liens payants sont, par définition à sens unique, alors que des liens réciproques ne le sont pas .

Alors , que faire ???

J'ai l'impression que les liens a sens unique peuvent être pris pour des liens payants. Pas les liens réciproques .

Bien sur, des "vrais" liens avec du texte et une vraie citation, c'est encore mieux, mais bon, ifaut qu'il reste du boulot pour les référenceurs !!
 
WRInaute occasionnel
Et ouais c'est le problème au début, mais un de ces 4 tu auras des sites avec du PR et du traffic et là tu n'auras plus ce problème.
 
WRInaute accro
alaincassis a dit:
Oui, mais bon, Google fait la chasse aux liens payants ( normal, il n'y a qu'eux qui ont le droit de faire des liens payants : Adwords !! ) :
Il faut tempérer, google ne se favorise pas lui-même dans ses algorithmes et les ad-words ne donnent pas un meilleurs classement à ma connaissance
 
WRInaute accro
alaincassis a dit:
Oui, mais bon, Google fait la chasse aux liens payants ( normal, il n'y a qu'eux qui ont le droit de faire des liens payants : Adwords !! ) :
tu as absolument le droit de faire des liens payants (qui servent à amener du trafic vers le payeur), mais dans ce cas, ils doivent être en js (comme adsense) ou en nofollow. Dans le cas contraire, c'est pris comme tentative de flouer l'algorithme de gg et là, il peut pénaliser.
Donc ne pas confondre
 
WRInaute accro
je souhaiterais avoir des liens pour mon site à PR 2 . mais je doute que des webmasters accepterons d'échanger des liens à des site de PR0

Pas sur c'est plutôt une question de thématique et de confiance dans ton site.
 
Discussions similaires
Haut