partenariat avec amazon.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion archos2
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
je vais ouvir sur mon site un partenariat avec amazon.fr

Quand on est partenaire avec amazon.fr cela améliore t il le référencement ou le défavorise. En principe amazon pointera sur mon site.

En créant de nombreux des liens externes
pour les livres qui concernent le sujet de mon site cela risque t il pas de c'être considéré comme spam vis à vis des moteurs de google..

y a t il des précautions à prendre ..

Merci pour vos avis..

WRInaute accro
où as tu vu que Amazon pointera sur ton site ?

Ca améliore rien du tout pour le référencement et c pas fait pour

WRInaute impliqué
archos2 a dit:
Quand on est partenaire avec amazon.fr cela améliore t il le référencement ou le défavorise.
Ni l'un ni l'autre.
A part bien sur si tu références les produits d'Amazon correctement. (c'est quand même du contenu)

archos2 a dit:
En principe amazon pointera sur mon site.
Heu je crois pas qu'il vont faire un lien vers toi. Ce serai plutôt l'inverse.

archos2 a dit:
En créant de nombreux des liens externes
pour les livres qui concernent le sujet de mon site cela risque t il pas de c'être considéré comme spam vis à vis des moteurs de google..
Si tu fais des liens de ton site vers Amazon pourquoi il y aurait quelque chose à craindre. C'est le principe même de l'affiliation

EDIT : grille par finstreet :wink:

WRInaute discret
No follow

Surtout n oublie pas de mettra ta meta sur nofollow dans la page d affiliation
google ne pardonne plus à ce niveau la..

WRInaute accro
Re: No follow

Zantar a dit:

lol y'a de la marge avant d'etre pénalisé par ca par GG lol

WRInaute accro
Carcassonne a dit:
Pourquoi Amazon ne lui ferait pas de liens ?
Quelqu'un connait la nature de son partenariat :)

ben à peu près plusieurs dizaines de milliers de webmasters ... ca s'appelle de l'affiliation :) doit y avoir plus de 100.000 sites dans le monde qui sont partenaires de Amazon... ca fait une gueule de liens bizarres mdr

Nouveau WRInaute
Ce que je voulais dire c'est que le mot partenariat ne convient pas :)
Pour moi c'est pas ça être partenaire de Amazon mais affilié comme tu le soulignes justemnt :)

WRInaute passionné
Re: No follow

Zantar a dit:

8O

J'ai absolument pas de nofollow, j'ai plein de lien d'affiliation, et aucun soucis... je vois pas pourquoi "google ne te la pardonnerais pas"

WRInaute discret
amazon et visibilité

Moi qui veux m affilir juste pour améliorer mon référencement en ayant un site important qui pointe sur le mien.. c est raté.. car mon site n est du tout orienté sur la vente.

donc aucun avantage réel pour améliorer la visibilité.. pas d argument pour

WRInaute discret
du nouveau peut être sur ce sujet

dans les 101 propositions pour améliorer son référencement il y a ceux ci

40 Review relevant products on Amazon.com. We have seen this draw in direct customer enquiries and secondary links.

41. Create product lists on Amazon.com that review top products and also mention your background (LINK!).

cela est il exact.. j ai pas trouvé de liens secondaires ni de background link..

A votre avis

WRInaute accro
Re: amazon et visibilité

archos2 a dit:
Moi qui veux m affilir juste pour améliorer mon référencement en ayant un site important qui pointe sur le mien.. c est raté.. car mon site n est du tout orienté sur la vente.

donc aucun avantage réel pour améliorer la visibilité.. pas d argument pour

Bah non... c pas fait pour et ca sert à rien

Une autre question ? lol

WRInaute passionné
Faut pas nécessairement faire les 101 points non plus...

Tout dépend de ta thématique et si ça va correspondre à ton site, ... Tu fais un site avant tout pour tes visiteurs pas pour les robots google (enfin je crois...).

WRInaute discret
amazon suite

Tout a fait Bactérie .. je ne mets en ligne que des livres qui correspondent au théme de mon site et je mets dans commentaires pour chaque livres ca fait du contenu texte . mais je pense quand même faire une centaine le liens avec Amazon j espère que cela ne sera pas considéré comme spam par les robots. je n ai pas l intention de faire des nofollow comme précisé plus haut.

WRInaute accro
Re: amazon suite

archos2 a dit:
Tout a fait Bactérie .. je ne mets en ligne que des livres qui correspondent au théme de mon site et je mets dans commentaires pour chaque livres ca fait du contenu texte . mais je pense quand même faire une centaine le liens avec Amazon j espère que cela ne sera pas considéré comme spam par les robots. je n ai pas l intention de faire des nofollow comme précisé plus haut.

du spam ? quel est le rapport avec du spam ?

Et si GG est trop con pour voir la différence entre un partenariat intéressant et une ferme de liens, il mérite pas d'etre n°1 :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires