Partenariat avec mon hébergeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeroen
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Salut,
J'ai un petit site (qui est encore sur du mutu) qui commence à être bien en vue et mon hébergeur me propose un partenariat : contre un affichage de son logo discret il m'offre l'hébergement et pousse un peu les capacité allouées à mon site.

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous faisaient ça, et si ça valait le coup. pour info mon site fait dans les 10000 VU/JOUR

WRInaute passionné
Moi j'accepterai sans problème si le logo est discret et bien placé. Tu n'as rien n'à perdre, tout à y gagner.

WRInaute passionné
Donc pour WRI c'est visiblement un lien rémunéré.

Pour info je n'ai aucune pub sur la page d'accueil, et je ne compte pas en mettre (mais l'hébergement c'est un peu différent, car c'est le site qui en profite directement). Mais je n'ai pas non plus envie d'engraisser mon hébergeur même si il est parfait (parce que ce n'est pas mon rôle, et que je préfèrerai m'engraisser moi) :wink:

Donc je suis d'accord pour un deal, mais équitable.

WRInaute accro
La c'est un échange à l'amiable, c'est du troc, à toi de décider ou pas. Si l'hébergement est cher, ça peut être un plus !

WRInaute occasionnel
10000vuu/jour sur un mutu. Tu dois payer assez cher d'après moi. Amènes lui des clients qu'il hébergera sur le même serveur que le tien, puis il te kickera dès qu'il en aura assez.

Plus sérieusement, un petit logo discret contre les frais d'hébergement, je dirai pas non. Demande lui s'il veut faire ça avec moi? Je prendrai un dédié par contre.

WRInaute occasionnel
Je dirais que ça dépend d'énormément de paramètres :

- ton traffic bien sûr
- la thématique de ton site
- le prix actuel de ton mutu

Négocie au mieux si c'est l'hébergeur qui te contacte... autant en profiter car il a une idée derrière la tête :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires