Passage de google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mitsu
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
je suis webmaster de http://www.streaming-videos.org et j'aimerais savoir comment faire pour savoir quand est ce qu'est passer google sur mon site, histoire de suivre vraiment à quel fréquence il passe et tout.

Parce que là bizarrement j'ai ajouter des pages que google n'a toujours pas indexe depuis plus d'une semaine alors que d'habitude j'attends 2 jours pas plus, je ne comprends pas à quoi cela est du.

De plus depuis maintenant plusieurs semaine je suis bien placé sur une requête quand je met un accent circonflexe sur une des voyelle et complètement invisible sans, est ce que tout cela peut signifié que je suis pénalisé d'une sanction tel que la sandbox (mon site étant très récent, ça ne m'étonnerait pas).

Requête en question : Streaming video

WRInaute accro
L'idéal c'est de faire ton compte avec les webmasters tools de google, et d'installer un sitemap
comme ça tu sauras quand googlebot uploade ton sitemap.

Sinon, j'ai envie de te dire de ne pas t'occuper de googlebot au lancement d'un site : patience.
tu as bossé la création, le contenu : ok

maintenant deuxième phase : le référencement

et là tu es au bon endroit pour poser les questions et bosser ;)

WRInaute discret
Merci de ta réponse, quand au sitemap lorsque l'on à des milliers de pages d'indéxé, que fait on ?
Doit je simplement mettre les pages qui ne sont pas indexé et que je souhaite voir s'indexé?

Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
L'idéal c'est de faire ton compte avec les webmasters tools de google, et d'installer un sitemap
comme ça tu sauras quand googlebot uploade ton sitemap.

Souvent google WMT m'indique que ma sitemap a été crawlée 1 jour auparavant alors que la version en cache de mon site date d'une semaine. J'ai eu le même problème que Mitsu avec un site normalement visité plusieurs fois par semaine. Il n'y a pas toujours d'explication, et c'est un nouveau site qui doit encore solidifier son crédit auprès de google. Tant que tu travailles au contenu du site et à sa popularité tout ira bien. C'est difficile de ne pas flipper mais à moins qu'un grand changement (mal vu par google) ait été fait au site il ne faut pas trop s'inquiéter.

WRInaute accro
Mitsu a dit:
Doit je simplement mettre les pages qui ne sont pas indexé et que je souhaite voir s'indexé?

ça ne fonctionne pas comme ça : c'est le googlgebot qui décide quand, et quoi il indexe.

Un sitemap de milliers de pages ne pose pas de problème c'est fait pour ça (en fait c'est surtout fait pour les gros sites, puisque le petits sites sont très vite crawlés).

Néanmoins, si les moteurs ne trouvent pas tes pages, c'est qu'il y a un problème de structure du site et dans ce genre de cas un sitemap n'est pas une vraie solution.

Je te le répète : le contenu, le contenu, le contenu !!!

Puis un peu de référencement (annuaire, partenaire, échanges de liens...)

Et surtout de la patience :
il faut environ un an pour lancer correctement un site web

WRInaute impliqué
Et surtout de la patience :
il faut environ un an pour lancer correctement un site web
Je confirme ... non pas pour lancer mais pour positionner serait plutôt le terme exact, mais il y a toujours récompense à l'effort et au travail ... comme partout !
b g

WRInaute occasionnel
Revoir tes meta description sur tes fiches de vidéos et optimiser tes keywords pour les moteurs qui les utilisent.

Ce ne sont que des pistes, mais avec quelques points modifier tu pourrais grimper naturellement plus vite. :)

WRInaute discret
Merci de vos commentaires, je vais me pencher la dessus, cela dit je ne comprends pas encore une chose, je suis toujours bien plaçé sur :
streaming videô (avec le ^)
et invisible sur :
streaming video

Cela fait déjà plus de 2 semaines et je me demandais comment pourrais je régler le problème? J'ajoute du contenu régulièrement mais je ne comprends toujours pas pourquoi je suis invisible encore aujourd'hui, est ce que comme mon site est jeune et que la requête est quand même pas mal recherché du moins par rapport à mes autres requêtes, google veux pas m'envoyer trop de visiteur en m'affichant dans ce résultat si vite alors que mon site commence a peine? J'ai pensez à cela pensez vous que c'est possible? Si oui vous pensez que cette attente sera encore longue?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires