Passage de Google

WRInaute discret
Depuis longtemps et quand google passe sur la page principale de mon site, il le fait 2 ou 3 fois
Cette nuit il est passé 78 fois sur cette seule page principale
Qui aurait une explication sur ce phénomène ?
( crawl16.googlebot.com )
Merci par avance
 
WRInaute accro
Il aime bien ta page :lol:

Je ne sais pas quoi te répondre... tu as 78 visites sur la page d'index ou sur le site... parce que dans ce cas ce n'est pas la même chose...
Si tes stats te donnent 78 visites... je pense qu'il a suivi les liens... sinon... c'est que Google devient fou :wink:

D'ailleurs, c'est ce que je suis en train de de me demander :roll:
Il est completement incohérent en ce moment le Google... en faisant des tests sur des mots clés à différents moments (3 fois ce matin)... pleins de résultats différents 8O
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Il aime bien ta page :lol:

Je ne sais pas quoi te répondre... tu as 78 visites sur la page d'index ou sur le site... parce que dans ce cas ce n'est pas la même chose...
Si tes stats te donnent 78 visites... je pense qu'il a suivi les liens... sinon... c'est que Google devient fou :wink:

D'ailleurs, c'est ce que je suis en train de de me demander :roll:
Il est completement incohérent en ce moment le Google... en faisant des tests sur des mots clés à différents moments (3 fois ce matin)... pleins de résultats différents 8O

Il s'agit de 78 passages sur la seule page index.php
 
WRInaute impliqué
alainp a dit:
Depuis longtemps et quand google passe sur la page principale de mon site, il le fait 2 ou 3 fois
Cette nuit il est passé 78 fois sur cette seule page principale
Qui aurait une explication sur ce phénomène ?
( crawl16.googlebot.com )
Merci par avance

crawl16.googlebot.com, ça peut être moi grâce à cet outil: http://www.wannabrowser.com/

Quelle adresse IP vois-tu? (c'est déjà beaucoup plus dur à "faker")
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
Pour ma part il ne s'arrete plus, cela fait 5 jours qu'il passe plus de 5000 fois, aujourd'hui 7000 o_O
8O T'es sûr que 5000 passage sur la même page ???
Si c'est vraiment le cas, c'est GG qui pete les BP :?
Il faut bien vérifier l'adresse IP dans le log car il pourrait s'agir d'une attaque d'un hacker qui envoi dans l'entete sa requête l'identifiant GoogleBot. :evil:
 
WRInaute discret
Nitou a dit:
Pour ma part il ne s'arrete plus, cela fait 5 jours qu'il passe plus de 5000 fois, aujourd'hui 7000 o_O

Eh ben ... c bizarre, moi pendant la GD je le trouve la plupart du temps bien calme sur la plupart de mes sites, de 100 à 500 visites max ... alors que c'est 10 fois plus en temps normal.
Beaucoup de personnes ici ont l'air d'etre dans le meme cas que toi et je me demande bien ce qu'il peut faire que je sois dans le cas inverse ...

Quelqu'un aurait-il un avis ou serait de le meme cas ?
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
C'est bien l'identification par IP et ce n'est biensur pas sur la meme page mais sur tout le site :)
Ben si les pages sont différentes, c'est pas une nouveauté de GG.
Surtout si t'as des page dynamiques, chaque combinaison de paramètres est considérée comme une url différente donc crawlée indépendamment.
Le fait de GG crawle un grand nombre de pages de ton site, c'est généralement un bon signe pour son indexation et son score.
 
WRInaute discret
Passage de Googlebot

Americas a dit:
avec quel outil tu as noté cela ?... parce que 78 passages sur une seule page cela me semble bien étrange :roll:

J'ai noté ce passage avec robotstats
Je devrai même dire ces passages car il a recommencé aujourd'hui même à 18:35:53 (dernier passage) mais il s'est contenté de 49 visites
Adresse IP : 64.68.84.76 crawl12.googlebot.com
Uniquement sur la page index.php
La dernière fois (78 passages) c'était le 23/11 à 04:44:40 adresse Ip : 64.68.85.9 crawl16.googlebot.com
Merci à ceux qui ont une idée
 
WRInaute discret
Pour la 3ème fois, Google vient de repasser 45 fois sur la page index.php, à 20H45 : IP 64.68.80.62 crawl24.googlebot.com

Qui pense qu'il peut s'agir là d'un hacker comme déjà suggéré dans une précédente réponse
Merci
 
WRInaute impliqué
puppetMaster a dit:
Nitou a dit:
Pour ma part il ne s'arrete plus, cela fait 5 jours qu'il passe plus de 5000 fois, aujourd'hui 7000 o_O

8O Bravo, alors là, c'est fort, tu as combien de pages au total ?

J'ai beaucoup de page, notemment le forum qui est indexé, actuellement j'ai plus de 40 000 pages indexées dans Google.
 
Discussions similaires
Haut