Passage de variables POST ou GET

Nouveau WRInaute
Bonjour

Et tout d'abord, désolé si ma question a déjà été posée, j'ai essayé de rechercher une réponse à ma question avant de poster mais en vain...

Ensuite il se peut ma question paraisse "un peu simple" mais bon...

Je débute réellement dans le référencement et j'ai crée mon site sur la photo pour exposer mes photos sur le Web ( et par la suite intégrer des articles sur les techniques photographiques, etc.... )
Sur le site j'affiche mes photos par tranche de 8 photos et je me déplace de page en page avec des boutons, mais les données sont envoyées par un formulaire en POST...
Est ce que ça veut dire que seule la première page de mon site sera visitée par les moteurs de recherche..?
Suis-je obligé de passer mes paramètres en GET pour ça....?

D'avance merci et désolé pour l'amateurisme dont je fais preuve dans le référencement :?
 
WRInaute accro
lesphotosdejuan a dit:
Est ce que ça veut dire que seule la première page de mon site sera visitée par les moteurs de recherche..?
Oui

lesphotosdejuan a dit:
Suis-je obligé de passer mes paramètres en GET pour ça....?
Oui, en GET ou tout autre technique de passage de paramètres par l'URL
 
WRInaute accro
Bonjour
En effet les moteurs s'arrêteront à la première page et n'iront pas plus loin. Ceci dit même si ton formulaire les passe en GET, les moteurs ne pourront pas voir grand chose de plus, ils n'utilisent pas (ou alors sous forme de tests pas encore bien définis) les formulaires.

Il te faut donc avoir des liens en dur pour parcourir les pages de ton album, une adresse de page distincte par série de photos.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses...
Qui m'aide à comprendre comment construire la nouvelle version de mon site...

nickargall a dit:
Il te faut donc avoir des liens en dur pour parcourir les pages de ton album, une adresse de page distincte par série de photos.

Et là je ne comprends pas... :?
Des liens en dur...? :roll:

Si je crée sur la première page le lien :
<a href="ma_page_photo.php?page=2">Suivant</a>

Et sur la deuxieme page les liens :
<a href="ma_page_photo.php?page=1">Précédent</a> et <a href="ma_page_photo.php?page=3">Suivant</a>

Et ainsi de suite... Tout mon album sera lu par le moteur...?
 
WRInaute impliqué
webmasterdemonsite a dit:
si tes urls sont réécrites, tu aura des problèmes avec le GET, perso, je n'ai pas trouvé la solution pour utiliser le GET et l'url rewriting...
Faut utiliser RewriteCond + QUERY_STRING associé à ton RewriteRule (mais ce n'est pas le problème de juan ;)).
Je te laisse chercher


juan, ceci pourrait t'interresser : http://seebz.be/search/?q=pagination

edit: juan, oui c'est ça qu'il faudrait faire ;)
 
WRInaute accro
lesphotosdejuan a dit:
Si je crée sur la première page le lien :
<a href="ma_page_photo.php?page=2">Suivant</a>
Et sur la deuxieme page les liens :
<a href="ma_page_photo.php?page=1">Précédent</a> et <a href="ma_page_photo.php?page=3">Suivant</a>

Et ainsi de suite... Tout mon album sera lu par le moteur...?
Oui, c'est ça. un lien "en dur" est un lien
Code:
<a href="/page">lien en dur</a>
 
Nouveau WRInaute
OK
Merci pour toutes vos réponses et informations

Je vais bosser dessus et je reviendrai vers vous pour vous montrer les pages de l'album et attendre ensuite vos commentaires
:)
 
WRInaute discret
Si au passage tu peux penser à envoyer la page 1 vers la même page de départ c'est encore mieux. Ca évitera que le robot voit ma_page_photo.php?page=1 et ma_page_photo.php comme deux pages identiques. Donc si la page demandée est page 1 tu renvoi le visiteur vers ma_page_photo.php
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci à tous pour toutes vos réponses...

J'ai donc refait mon site avec vos conseils..
Toutes les variables sont passées en GET pour le parcours de mon album Photo...

Et maintenant...?
Il ne me reste plus qu'à attendre pour voir si Google ou un autre moteur de recherche parcours bien mon site ou y a t-il un moyen de tester mon site et son album photo...?
 
WRInaute accro
- C'est pas beau les bords bleu sur les liens images (badge WRI et dicodunet), solution:
Code:
a img{border:none;}
- Pas de titres <h1>...<h6>
- <title> identique sur toutes les pages.
- layout en tables, complètement dépassé.
- formulaires en tables sans <label for="fieldId">Field label</label>
- un nom de domaine ce serait plus pro.
- validation du formulaire de contact et "recevoir photo" à revoir.
 
Nouveau WRInaute
Merci Spout pour ces premiers commentaires...

- Pour les bords bleus sur les images WRI et DicoDuNet j'ai copié "texto" le lien que WRI proposait sans faire de retouche de code...
Je peux donc modifier ce code sans incidence sur le référencement de mon site dans WRI....?
( car dans ce cas je modifie le code en supprimant les "borders" mais aussi l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre )

- Pas de titres <h1> ... <h6>...?
C'est à dire....? Le fait d'utiliser des balises <h> </h> va aider au référencement...?
( je pourrais utiliser ce type de balises pour le titre de mes photos par exemple...? )

- Layout en tables.... Complètement dépassé...? Là je ne capte pas... Pourquoi....?

- Pour le nom de domaine, vu que mon site n'est visiblement pas celui d'un Pro... :) Je préfère attendre avant de passer en nom de domaine plus Pro :D
- Pour le formulaire, j'avoue que j'ai posé tout ça à l'arrache sans contrôle de l'adresse mail ( en Javascript ou PHP )
 
WRInaute accro
lesphotosdejuan a dit:
- Pour les bords bleus sur les images WRI et DicoDuNet j'ai copié "texto" le lien que WRI proposait sans faire de retouche de code...
Je peux donc modifier ce code sans incidence sur le référencement de mon site dans WRI....?
( car dans ce cas je modifie le code en supprimant les "borders" mais aussi l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre )
Je t'ai donné du code CSS, ça ne change rien au code HTML du lien.

lesphotosdejuan a dit:
- Pas de titres <h1> ... <h6>...?
C'est à dire....? Le fait d'utiliser des balises <h> </h> va aider au référencement...?
( je pourrais utiliser ce type de balises pour le titre de mes photos par exemple...? )
Oui ça aide

lesphotosdejuan a dit:
- Layout en tables.... Complètement dépassé...? Là je ne capte pas... Pourquoi....?
De nos jours, il ne faut plus faire de sites avec des tables:
http://www.alsacreations.com/static/gabarits/liste.html
Les tables c'est pour des données tabulaires

lesphotosdejuan a dit:
- Pour le nom de domaine, vu que mon site n'est visiblement pas celui d'un Pro... :) Je préfère attendre avant de passer en nom de domaine plus Pro :D
C'est dommage, pour le prix que ça coûte ça vaut la peine. De plus si un jour tu décides de changer, les liens vers ton site ne seront plus bon (oui on fait une redirection 301 dans ce cas, mais si free.fr venait à changer de nom en cheap.fr ? (pur exemple))

lesphotosdejuan a dit:
- Pour le formulaire, j'avoue que j'ai posé tout ça à l'arrache sans contrôle de l'adresse mail ( en Javascript ou PHP )
Il va falloir y regarder, sinon:
http://www.phpsecure.info/v2/article/MailHeadersInject.php
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut