Passage de variables POST ou GET

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par lesphotosdejuan, 17 Septembre 2009.

1. lesphotosdejuan
    lesphotosdejuan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Et tout d'abord, désolé si ma question a déjà été posée, j'ai essayé de rechercher une réponse à ma question avant de poster mais en vain...

Ensuite il se peut ma question paraisse "un peu simple" mais bon...

Je débute réellement dans le référencement et j'ai crée mon site sur la photo pour exposer mes photos sur le Web ( et par la suite intégrer des articles sur les techniques photographiques, etc.... )
    Sur le site j'affiche mes photos par tranche de 8 photos et je me déplace de page en page avec des boutons, mais les données sont envoyées par un formulaire en POST...
    Est ce que ça veut dire que seule la première page de mon site sera visitée par les moteurs de recherche..?
    Suis-je obligé de passer mes paramètres en GET pour ça....?

D'avance merci et désolé pour l'amateurisme dont je fais preuve dans le référencement :?

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    346
    Oui

Oui, en GET ou tout autre technique de passage de paramètres par l'URL

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    En effet les moteurs s'arrêteront à la première page et n'iront pas plus loin. Ceci dit même si ton formulaire les passe en GET, les moteurs ne pourront pas voir grand chose de plus, ils n'utilisent pas (ou alors sous forme de tests pas encore bien définis) les formulaires.

Il te faut donc avoir des liens en dur pour parcourir les pages de ton album, une adresse de page distincte par série de photos.

4. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    si tes urls sont réécrites, tu aura des problèmes avec le GET, perso, je n'ai pas trouvé la solution pour utiliser le GET et l'url rewriting...

5. lesphotosdejuan
    Inscrit:
    2 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses...
    Qui m'aide à comprendre comment construire la nouvelle version de mon site...

Et là je ne comprends pas... :?
    Des liens en dur...? :roll:

Si je crée sur la première page le lien :
    <a href="ma_page_photo.php?page=2">Suivant</a>

Et sur la deuxieme page les liens :
    <a href="ma_page_photo.php?page=1">Précédent</a> et <a href="ma_page_photo.php?page=3">Suivant</a>

Et ainsi de suite... Tout mon album sera lu par le moteur...?

6. seebz
    seebz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Faut utiliser RewriteCond + QUERY_STRING associé à ton RewriteRule (mais ce n'est pas le problème de juan ;)).
    Je te laisse chercher

juan, ceci pourrait t'interresser : http://seebz.be/search/?q=pagination

edit: juan, oui c'est ça qu'il faudrait faire ;)

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    346
  8. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Oui, c'est ça. un lien "en dur" est un lien
    Code:
    <a href="/page">lien en dur</a>

9. lesphotosdejuan
    Inscrit:
    2 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    OK
    Merci pour toutes vos réponses et informations

Je vais bosser dessus et je reviendrai vers vous pour vous montrer les pages de l'album et attendre ensuite vos commentaires
    :)

10. Druidefou
    Druidefou WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si au passage tu peux penser à envoyer la page 1 vers la même page de départ c'est encore mieux. Ca évitera que le robot voit ma_page_photo.php?page=1 et ma_page_photo.php comme deux pages identiques. Donc si la page demandée est page 1 tu renvoi le visiteur vers ma_page_photo.php

11. lesphotosdejuan
    Inscrit:
    2 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut et merci à tous pour toutes vos réponses...

J'ai donc refait mon site avec vos conseils..
    Toutes les variables sont passées en GET pour le parcours de mon album Photo...

Et maintenant...?
    Il ne me reste plus qu'à attendre pour voir si Google ou un autre moteur de recherche parcours bien mon site ou y a t-il un moyen de tester mon site et son album photo...?

12. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Donne nous l'adresse déjà on pourra peut etre te dire quelquechose de précis :)

13. lesphotosdejuan
    Inscrit:
    2 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    OK...
    Alors au risque de m'attirer peut être les foudres des passionnés de référencement, que vous êtes, je me lance et vous donne l'adresse de mon site pour un pré-contrôle :?

http://lesphotosdejuan.free.fr/

Et c'est parti.. J'attends vos remarques... ( tapez pas trop fort sur la tête.... :oops: :p )

14. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    346
    - C'est pas beau les bords bleu sur les liens images (badge WRI et dicodunet), solution:
    Code:
    a img{border:none;}

- Pas de titres <h1>...<h6>
    - <title> identique sur toutes les pages.
    - layout en tables, complètement dépassé.
    - formulaires en tables sans <label for="fieldId">Field label</label>
    - un nom de domaine ce serait plus pro.
    - validation du formulaire de contact et "recevoir photo" à revoir.

15. lesphotosdejuan
    Inscrit:
    2 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Spout pour ces premiers commentaires...

- Pour les bords bleus sur les images WRI et DicoDuNet j'ai copié "texto" le lien que WRI proposait sans faire de retouche de code...
    Je peux donc modifier ce code sans incidence sur le référencement de mon site dans WRI....?
    ( car dans ce cas je modifie le code en supprimant les "borders" mais aussi l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre )

- Pas de titres <h1> ... <h6>...?
    C'est à dire....? Le fait d'utiliser des balises <h> </h> va aider au référencement...?
    ( je pourrais utiliser ce type de balises pour le titre de mes photos par exemple...? )

- Layout en tables.... Complètement dépassé...? Là je ne capte pas... Pourquoi....?

- Pour le nom de domaine, vu que mon site n'est visiblement pas celui d'un Pro... :) Je préfère attendre avant de passer en nom de domaine plus Pro :D
    - Pour le formulaire, j'avoue que j'ai posé tout ça à l'arrache sans contrôle de l'adresse mail ( en Javascript ou PHP )

16. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    346
    Je t'ai donné du code CSS, ça ne change rien au code HTML du lien.

Oui ça aide

De nos jours, il ne faut plus faire de sites avec des tables:
    http://www.alsacreations.com/static/gabarits/liste.html
    Les tables c'est pour des données tabulaires

C'est dommage, pour le prix que ça coûte ça vaut la peine. De plus si un jour tu décides de changer, les liens vers ton site ne seront plus bon (oui on fait une redirection 301 dans ce cas, mais si free.fr venait à changer de nom en cheap.fr ? (pur exemple))

Il va falloir y regarder, sinon:
    http://www.phpsecure.info/v2/article/MailHeadersInject.php

17. lesphotosdejuan
    Inscrit:
    2 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tout...

Je vais le faire le nécessaire en commençant par la gestion des mails car ce me parait le plus important...

Encore merci

Chargement...