Passage de variables POST ou GET

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par lesphotosdejuan, 17 Septembre 2009.

1. lesphotosdejuan
    lesphotosdejuan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Et tout d'abord, désolé si ma question a déjà été posée, j'ai essayé de rechercher une réponse à ma question avant de poster mais en vain...

Ensuite il se peut ma question paraisse "un peu simple" mais bon...

Je débute réellement dans le référencement et j'ai crée mon site sur la photo pour exposer mes photos sur le Web ( et par la suite intégrer des articles sur les techniques photographiques, etc.... )
    Sur le site j'affiche mes photos par tranche de 8 photos et je me déplace de page en page avec des boutons, mais les données sont envoyées par un formulaire en POST...
    Est ce que ça veut dire que seule la première page de mon site sera visitée par les moteurs de recherche..?
    Suis-je obligé de passer mes paramètres en GET pour ça....?

D'avance merci et désolé pour l'amateurisme dont je fais preuve dans le référencement :?

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    346
    Oui

Oui, en GET ou tout autre technique de passage de paramètres par l'URL

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    En effet les moteurs s'arrêteront à la première page et n'iront pas plus loin. Ceci dit même si ton formulaire les passe en GET, les moteurs ne pourront pas voir grand chose de plus, ils n'utilisent pas (ou alors sous forme de tests pas encore bien définis) les formulaires.

Il te faut donc avoir des liens en dur pour parcourir les pages de ton album, une adresse de page distincte par série de photos.

4. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0