passage d'une simple catalogue à un site de vente

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Alors voilà....

Une de mes clientes au boulot, à qui j'ai fait un catalogue de ses produits en ligne (2300 articles à ce jours), voudrait que lui transforme en site de vente en ligne. :?

Pour l'instant, j'ai une base de données avec mes tables : article, categorie, etc et le tout est pas trop mal ficelé. J'ai une page en php dans laquelle viennent donc s'afficher les infos de manière dynamique. :)

Je sais que je dois suivre le visiteur à l'aide des sessions, que je dois gérer un panier et valider le passage de commande avant que la page sécurisée de la banque ne prenne le relais. c'est bien comme ça que ça se passe non ? :?:

Le problème est que je dois chiffrer tout ça et que je n'ai aucune idée du temps que ça va me prendre.

Avez-vous fait ce genre de transformation sur un site, et combien ça peut coûter ?

merci d'avance à ceux qui se pencheront sur cette question.
Bonne journée
a++
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Peut-être peux-tu te rapprocher d'une solution comme osCommerce ?
Tu pourrais importer les données de tes tables actuelles après un peu de réorganisation.

Cela t'éviterait de tout développer (sessions, panier, paiement). Tu aurais ainsi une base pour de futures évolutions (si la boutique fonctionne fort)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Druart

J'avais bien penser à os-commerce mais je trouve cette solution un peu usine à gaz. Je sais qu'il y a également d'autres solutions open source, le problème étant d'adapter le site actuel.

Il faudrait que je me serve d'une solution existante et que je crée les templates qui vont bien pour garder le design général du site. Je vais y réfléchir...

Le sujet reste ouvert :)
a+
 
WRInaute accro
deepo a dit:
Bonjour Druart

J'avais bien penser à os-commerce mais je trouve cette solution un peu usine à gaz. Je sais qu'il y a également d'autres solutions open source, le problème étant d'adapter le site actuel.

Il faudrait que je me serve d'une solution existante et que je crée les templates qui vont bien pour garder le design général du site. Je vais y réfléchir...

Le sujet reste ouvert :)
a+

Si tu préfères garder le site tel quel et y ajouter une solution de vente en ligne, tu peux aussi passer par l'ajout d'une classe PHP panier/caddie sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
bonjour UsagiYojimbo,

tu m'intéresse là. Je ne connaissais pas cette solution, c'est vrai que j'utilise assez peu les classes. je vais regarder de ce coté.

Il y en a plusieurs ? Une mieux qu'une autre ?

a+
 
WRInaute passionné
A tout réfléchir, la solution de UsagiYojimbo est à creuser.

En effet, les 2500 produits de ton catalogue sont probablement déjà référencées, et le fait de le transformer aura un impact sur les urls (sauf à gérer x redirections ou réécritures)...
 
WRInaute accro
druart a dit:
A tout réfléchir, la solution de UsagiYojimbo est à creuser.

En effet, les 2500 produits de ton catalogue sont probablement déjà référencées, et le fait de le transformer aura un impact sur les urls (sauf à gérer x redirections ou réécritures)...

C'est un peu pour ça que je proposais cette solution.

Il y a des choses comme http://www.allhtml.com/articles/detail/523, mais tu peux aussi trouver ton bonheur sur http://www.phpcs.com
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous deux

Je pense que je suis dans la m.... :cry:
je ne suis pas assez balaise pour adapter tout ça (pas pour rien que je l'ai jamais fait jusqu'à maintenant...) :?

pas trop le temps non plus

bon je vais réfléchir et arrêter de vous embêter avec ce problème :wink:

encore merci
a+
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut