Passage en .fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loobot
  • Date de début Date de début

Est-ce à votre avis intéressant pour le site en question de passer en .fr ?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le .fr étant bientôt ouvert aux particuliers, je me pose la question de l'opportunité de passer mon site (celui du profil) sous cette extension, étant actuellement, comme la plupart, en .com.

Je fais donc appel à votre avis personnel, sachant que cela entraine un surcroît de travail pour assurer le suivi du basculement de ndd.

Intérêt par rapport à la signification géographique, à la francophonie, etc ?

Merci.

WRInaute impliqué
- garde ton site sur le .com
- achete le .fr et redirige le vers le .com

"entraine un surcroît de travail pour assurer le suivi du basculement de ndd" ...? tu es sérieux quand tu dis ça ? :) ah ah ah

WRInaute accro
Tu demandes des avis personnels, voici le mien.
- tu prends le .fr
- tu ne bascules rien du tout avant d'avoir observé que les .com passés en .fr se portent bien.

Il faut éviter de suicider un beau site bien visité.

WRInaute occasionnel
Surcroît de travail : je pensais plutôt faire une redirection du .com vers le .fr, avec un tracking des BLs pour leur demander de pointer désormais sur le .fr.

Fais-je fausse route ?

WRInaute occasionnel
Quel est alors l'intérêt en terme d'image si je reste en .com avec redirection des derniers BLs en .fr ?

WRInaute impliqué
guicara, je ne suis pas ok avec toi ... il peu se protéger en achetant le .fr ... 10 euros par an .. c'est quoi ?...

WRInaute passionné
Oui tous a fait d'accord il peux se protéger, mais il n'en as pas parler. Si c'est ce qu'il veux alors oui, prend et garde le .com - Car si tu ne le garde pas, tu devras refaire tous ton référencement...

WRInaute accro
Je suis de l'avis de guicara.

Pourquoi changer ?

Surtout qu'avec l'ouverture du .fr aux particuliers, le .fr va perdre le léger prestige qu'il avait.

Si ta philosophie est de te protéger, alors oui prend le .fr (mais prend le .org, le .net et le .eu aussi alors).

Si tout va bien comme ça, je ne pense pas que ce soit utile de prendre le .fr, au vu du thème de ton site (je ne dirais pas la même chose s'il s'agissait d'un site commercial super connu par exemple).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
2K
christele2
C