passage google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manubu
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,
petite question : sur les outils google il apparaît que googlebot a accédé à la page d'acceil de mon site le 3 avril pour la dernière fois. Est-ce vraiment le cas dans la mesure où le robot a indexé des pages mises le 20 avril 07 ? Existe-t-il un décalage entre la date mentionnée dans les outils et la réalité ? Je ne comprends pas tout.
Merci pour tout.

WRInaute passionné
Oui c'est vrai ce que tu dis...
As tu fait quelque chose dans ton htaccess ou dans ton robot.txt?

WRInaute discret
saypee a dit:
Oui c'est vrai ce que tu dis...
As tu fait quelque chose dans ton htaccess ou dans ton robot.txt?
Non rien du tout. Mais j'ai remarqué que mon autre site a le même problème. Il a été fait avec dreamwaever et le premier par web creator. Cela viendrait-il de l'hébergeur ?

WRInaute accro
manubu a dit:
sur les outils google il apparaît que googlebot a accédé à la page d'acceil de mon site le 3 avril pour la dernière fois. Est-ce vraiment le cas dans la mesure où le robot a indexé des pages mises le 20 avril 07 ?
Les différentes parties des "outils Google pour webmasters" sont mises à jour à des fréquences diverses (1 fois par mois pour certaines parties, 1 fois par semaine pour d'autres,...). Il est probable que ta page d'accueil a été visitée après le 3 avril si Google continue d'ajouter des pages de ce site à son index.

Jean-Luc

WRInaute passionné
Je suis désolé mais je ne suis pas assez calé en la matière pour pouvoir t'aider.
Je laisse donc la parole au Pros.
Par contre j'ai remarqué deux balises Title dans ta page.

WRInaute passionné
jeanluc a dit:
manubu a dit:
sur les outils google il apparaît que googlebot a accédé à la page d'acceil de mon site le 3 avril pour la dernière fois. Est-ce vraiment le cas dans la mesure où le robot a indexé des pages mises le 20 avril 07 ?
Les différentes parties des "outils Google pour webmasters" sont mises à jour à des fréquences diverses (1 fois par mois pour certaines parties, 1 fois par semaine pour d'autres,...). Il est probable que ta page d'accueil a été visitée après le 3 avril si Google continue d'ajouter des pages de ce site à son index.

Jean-Luc

Le probleme c'est que quand tu fait la commande site:son www aucune page ne présente de cache. :?:

WRInaute accro
Piste: Vous devriez prendre la peine de regarder le code source des sites que vous visitez ;)

(avec JS désactivé, comme ça vous restez bien sur "l'index" ! :) )

WRInaute accro
saypee a dit:
Le probleme c'est que quand tu fait la commande site:son www aucune page ne présente de cache. :?:
Quand je désactive JavaScript dans mon navigateur et que j'affiche la page http://www.voyagesphotosmanu.com/, j'obtiens:
Code:
This web page requires Javascript!
Cette page web nécessite le Javascript!
Diese Webseite benötigt Javascript!
Voor deze internetpagina is Javascript vereist!
C'est ce que voit Google quand il visite la page. Cette page est malheureusement sans intérêt pour Google. Il faudrait rendre le site fonctionnel sans JavaScript pour avoir une meilleure indexation.

Jean-Luc

PS. HawkEye est trop rapide... :wink:

WRInaute discret
jeanluc a dit:
saypee a dit:
Quand je désactive JavaScript dans mon navigateur et que j'affiche la page http://www.voyagesphotosmanu.com/, j'obtiens:
Code:
This web page requires Javascript!
Cette page web nécessite le Javascript!
Diese Webseite benötigt Javascript!
Voor deze internetpagina is Javascript vereist!
C'est ce que voit Google quand il visite la page. Cette page est malheureusement sans intérêt pour Google. Il faudrait rendre le site fonctionnel sans JavaScript pour avoir une meilleure indexation.

Jean-Luc

PS. HawkEye est trop rapide... :wink:
Et comment faut-il faire ? Je suis novice en la matière.

WRInaute discret
Tout dépend de ton navigateur...
* Dans firefix c'est dans le menu Outils -> Options -> Contenu -> Activer Javascript
* Sur Opera touche F12 puis activer Javascript
* Sur IE7 => Fonction changer de navigateur ! En fait je ne l'ai pas trouvé dans les options, mais ca doit se cacher quelque part.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires