WordPress pb de création d'une URL différente à chaque révision d'article

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par AbyB, 29 Octobre 2019.

1. AbyB
    AbyB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir dans google search console que j'avais d'indexé plusieurs url pour chaque article depuis quelques semaines.

En effet, je constate pour mes articles que j'ai une url du type :
    domaine/titrearticle/
    domaine/titrearticle/#1
    domaine/titrearticle/#2
    domaine/titrearticle/#3
    domaine/titrearticle/#4
    etc

Et que chaque "#" correspond à chaque sauvegarde de mon article (lorsque j'étais en train de rédiger des modifications).

Comment faire pour que mes MAJ d'articles ne génèrent plus cela ? Je ne comprends pas l'origine du problème.

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    Les ancres # des urls ne sont pas indexables, donc non il n'y a pas plusieurs versions qui sont indexées dans Google.

Ce que vous montre là la Console ce ne sont pas des urls indexées, mais des urls avec ancres qui ont un lien avec votre site.

#2 rick38, 29 Octobre 2019
    Dernière édition: 29 Octobre 2019
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
    ça parait étrange que Google y ait eu accès, sauf si ces URL ont été envoyées dans des sitemaps
    en public, on ne voit plus ces URL avec les # ?

4. AbyB
    AbyB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.
    Je suis assez novice, donc un peu perdu.

Je vous confirme que google search console les affiche, et à priori, dans le rapport de performances, je vois que certains sont "imprimés" dans les recherches google (et cliqués).

Quand on clique sur ces différentes URL article/#1 artticle/#2 etc... on tombe sur le même article.

"sauf si ces URL ont été envoyées dans des sitemaps en public" : j'ai vérifié mes sites map, je ne les trouve pas dedans.

Cela peut il avoir une conséquence négative pour mon blog ? Comment puis-je remédier à ce problème ?

#4 AbyB, 2 Novembre 2019
    Dernière édition: 2 Novembre 2019
  5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
    Il doit s'agir de liens vers des endroits de la page, par exemple depuis un sommaire
    dans ce cas, Google affiche parfois des mini sitelinks et les clics sur ces liens sont comptabilisés distinctement dans la search console

AbyB apprécie ceci.
  6. AbyB
    AbyB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup.
    Effectivement, cela pointe à différents endroits de la page en question. Du coup, je n'ai pas à m'inquieter pour le référencement/duplicate content ?

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
    on ne voit pas l'URL, difficile de répondre
    surtout que ce que tu as écrit au début ("chaque "#" correspond à chaque sauvegarde de mon article") ne correspond pas à la piste qu'il s'agit de liens comme ceux qu'on trouve dans un sommaire

8. AbyB
    AbyB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir
    Oui, au départ je pensais que cela correspondait à chaque sauvegarde mais après vérification, non. Il s'agit bien de liens d'ancrages.

Chargement...