Pb de référencement qui dure.

Nouveau WRInaute
En prévision d'une version 2, je souhaite avoir quelques avis sur mon site :
http://www.scarlett-france.com/

J'ai en effet de gros soucis de référencement depuis près de 9 mois avec ce site, et je n'arrive à rien de concluant malgré les optimisations diverses. Il n'y a pourtant eu aucune magouille de mon côté donc je ne sais pas pourquoi Google s'obstine... Ainsi, je me dis qu'il y a peut-être un gros problème sur ce site qui empêche un référencement. La question est posée.

Merci d'avance à vous!
 
WRInaute passionné
qu'est ce que je me repette aujourd'hui?

1/ tu relis le bible du référencement sur webrankinfo ( cherche un peu, c'est facile à trouver)

2/ tu suprime les frames!!!!

aprés on verra.
 
Nouveau WRInaute
Merci, mais tout ça a déjà été vu, le problème m'échappe pour autant. Je persiste, il n'y a pas de frame. Je ne suis pas suicidaire...

C'est un site en XHTML 1.1 valide.
 
Membre Honoré
Anthony Stéphan a dit:
Je persiste, il n'y a pas de frame. Je ne suis pas suicidaire...
Tu avais poster le 2ème au moment ou je répondais et j'ai pas lu le code source :lol: (rare que j'aille jusque là vu le nombre de posts :oops: )
 
WRInaute impliqué
Anthony Stéphan a dit:
En prévision d'une version 2, je souhaite avoir quelques avis sur mon site :
-http://www.scarlett-france.com/
J'ai en effet de gros soucis de référencement depuis près de 9 mois avec ce site, et je n'arrive à rien de concluant malgré les optimisations diverses. Il n'y a pourtant eu aucune magouille de mon côté donc je ne sais pas pourquoi Google s'obstine... Ainsi, je me dis qu'il y a peut-être un gros problème sur ce site qui empêche un référencement. La question est posée.
Merci d'avance à vous!
En effet, je trouve cela bien optimisé, ni trop ni trop peu. Depuis combien de temps as-tu fais ces optimisations ? Combien de visiteurs t'apportent Google par jour ?

Ensuite, il faut voir avec le type de sujet traité. Peut être qu'il n'est pas suffisament porteur pour attirer 2000 visites par jours.

Loïc.
 
WRInaute passionné
Anthony Stéphan a dit:
Il n'y a pas de frame.

Pour le reste, pense bien que ça a été fait. Inutile de t'enflammer.

sorry, je suis sur p^lusieurs fils à la fois et j'avoue ne pas être aller voir le source de la page.

Bon, tu est sur une thématique concurentielle (je conais j'ai 4 sites sur le cinéma). Scarlett semble etre une mot cle trés concurrentiel et il me semble que tu le privilegie trop. Par exemple sur la page http://www.scarlett-france.com/index-pa ... id-27.html le titre devrais contenir "silent star" ainsi que l'url.

Sur mon site www.fan-de-cinema.com j'arrive à plus de 1500 visiteurs jour en 4 mois sans être positionné dans le top 100 des recherches sur des mots comme cinéma ou films. Par contre j'ai plus de 1200 films sur la première page de google sur une requete sur leur titre!
 
Nouveau WRInaute
En effet, je trouve cela bien optimisé, ni trop ni trop peu. Depuis combien de temps as-tu fais ces optimisations ? Combien de visiteurs t'apportent Google par jour ?

Le site a toujours été relativement optimisé depuis le départ (c-a-d il y a 9 mois), c'était déjà du XHTML 1.1 valide, il y avait un contenu de base, des MAJs régulières etc. Au fur et à mesure, il y a eu des optimisations, en particulier au niveau de la sémantique. Je pensais que le problème venait principalement de là et aussi des titres des pages. Je les ai fait varier selon les rubriques du site mais il semblerait que ce soit encore insuffisant et je pense y remédier très prochainement. Ceci étant dit, je trouve quand même Google bien exigeant avec moi sur ce coup là car il y a de nombreux sites moins soucieux que ça qui se placent très bien sur des requêtes similaires. Google doit me rapporter une dizaine de visites par jour à tout casser, c'est risible vu le nombre de films et acteurs qui sont cités dans les pages. C'est le seul site français sur cette actrice, avec Cannes on culmine à 200 visites/J actuellement, donc 5% des visiteurs viennent de Google. Un peu léger!

Et puis ce n'est pas tant un problème de visites que de visibilité, c'est pas normal que ce site ne soit pas dans les 2 premières pages sur une requête Scarlett Johansson sur Google France (je sais même pas où on en est arrivés...). Il y a des pages perso lycos en vieux HTML 1 plein de frames dégueulasses qui terminent en tête des recherches pour des acteurs pas moins connus alors qu'ils ne sont plus MAJ depuis des lustres. C'est quand même du foutage de gueule tout ça... Le facteur chance a l'air de pas mal jouer avec Google!
 
WRInaute passionné
tu sais, en terme de positionnement, j'ai des sites qui ne sortent pas sur la première page lorsque l'on cherche leur url, alors...

Non, persiste à penser que si tu peux pas entrer par la grande porte il fau passer par la porte dérobée. Positionne le titre de tes pages parlant de film sur le titre de ce film et tu verras!

je te redonne un exemple: je sort deuxieme sur j'embrasse pas devant amazon, clubic, commeaucinema et tous les autres gros calibres. Ce mois ci cette requette represente 80 visiteurs. si tu multipli par le nombre de films de mon site, bingo!

Je dis pas que j'aimerais pas sortir n°1 sur un mot comme cinéma, mais, je suis patient, je grimpe un peu plus tous les jours et le site n'a que 4 mois!
 
WRInaute impliqué
Anthony Stéphan a dit:
Ok, donc pas d'erreur flagrante à priori? Si ce n'est celle des titres de pages optimisables...
Voilà, mais ça va peut-être tout changer :wink: . Sinon,insiste peut être encore un peu sur les échanges de liens si ce n'est déjà fait.

Loïc.
 
WRInaute passionné
je ne sais pas si on peut parler d'erreur en matière de référencement car rien n'est écrit, tout est empirique et tiré d'observations et d'experiences personnelles. Google n'a jamais dit 'faite comme ça pour être n°1". La preuve, lorsque tu trouve devant toi des pages pleine de frames qui soit disant pénalisent le référencement. Mais les crtères semblent tellement nombreux (l'ancienneté par exemple semble importante à google).

j'ai exploré quelques pages de ton site et je n'ai rien vu de troublant sauf ce que je t'ai déja dit. Maintenant essaye d'analyser un peu les sites qui sont devant toi et voir ce qu'ils ont pu faire pour en être la. Pour ce qui est de l'anciennete de ton site, elle augmente tous les jours...
 
Discussions similaires
Haut