PEEL ou OsCommerce?

WRInaute impliqué
sans hésiter ?!¿
OsCommerce (ou un de ses nombreux forks)

Peel !?
un système commercial (au code mal ficelé : euphémisme)
chaque module additionnel est payant ... et quand on voit la qualité du code, j'estime que c'est cher !!!

Peel se cache sous une appellation de "Open-Source"
laisse moi rire ...
 
WRInaute impliqué
j'ai testé plus qu'une version de démo !

je l'avais installé et complètement recodé (valide w3c, XHTML strict & CSS)

là je suis passé à OsCommerce (que l'on peut trouver aussi valide XHTML strict) ;)

planetemuscle a dit:
Tu as testé le back office dans la version de démo ?
tu as testé la "communauté" PEEL ?
là, tu vas rire ...
j'espère que tu es soit fortuné (pour payer les modules)
soit un très bon développeur ;
mais à ce compte, développe ton propre système de boutique :wink:
 
WRInaute impliqué
j'aime beaucoup OsCommerce personnellement pour le nombre infini de modules disponibles.

et aprés quelques heures de travail : -http://www.wearing.fr
 
Nouveau WRInaute
salut,
nxtgen tu à fais ton site entierement avec oscommerce? j'aime beaucoup.
pour le design, tu l'as fais toi-meme ou c'est un template?
le topic date un peu, maintenant oscommerce est-il toujours le meilleur?
 
WRInaute accro
Même question que Niz (quand tu dis "quelques heures", c'est quoi : 5 ? 10 ? 50 ?)

Pour ma part j'ai fait le choix de Prestashop. Très léger, très "SEO friendly", back-office au top, front-office à tuner par contre, mais bon c'est pas non plus le plus difficile...
 
Nouveau WRInaute
raljx a dit:
2 forts concurents sont arrivés sur le marché depuis :

Le fabuleux Magento : http://www.magentocommerce.com/
Le tres bien mais encore jeune Prestashop : http://www.prestashop.com/

Bye bye OSC ;)

Pour avoir testé les deux, j'ai une préférence pour magento meme si il ne gère pas l'éco taxe :x mais il est plus complet que prestashop qui lui va arriver avec une nouvelle version dans pas longtemp à suivre...
 
Nouveau WRInaute
Moi je dirais plutôt PEEL ou Prestashop ?

j'ai commencé sur PEEL v2.8 en 2005, il est vrai qu' à l'époque il y avait beaucoup de petit beugs, qui n'empêchait pas la boutique de fonctionner correctement.
la prise en main est relativement rapide car le code est propre et claire, c'est donc un open source qui est très proche Oscommerce ce qui permet pour un programmeur averti d'aller puiser dans les modules Oscommerce pour les adapter à PEEL.

j'ai testé Oscommerce le code un peut plus dure digérer que celui de PEEL.
j'ai testé Magento le code est encore plus dure digérer que celui d' Oscommerce.
j'ai testé Prestashop le code un peut plus dure digérer que celui de PELL, et avec des fonctions en moins par rapport à PEEL

Pour moi PEEL reste la base la plus interessante, surtout depuis la version 5, la mise en place d'un graphisme personnalisé est beaucoup plus facile, et les fonctions supplémentaires ajoutées sous forme de mise à jours, en font une boutique en ligne trés compléte. de plus compatible avec les base de données de plusieurs logiciel privatif du marché. http://www.peel.fr

Prestashop reste une alternative pour les personnes pas trop exigantes sur les fonctions, et satisfait du graphisme de base. http://www.prestashop.com

pour Oscommerce et Magento cela reste le jardin des programmateurs confirmés dans le php, css, mysql, et html voir même de l'ajax.

a+
 
WRInaute passionné
PEEL a une politique marketing border-line ... perso j'aime pas trop ... le pb c'est que j'ai l'impression que magento y fonce aussi :\ presta je n'ai pas, a l'époque cherché, a approfondir ... mais maintenant reste ces deux / magento / prestashop ... les autres sont out definitivement .... il n'y a qu'a voir la chute du forum osc ... z'ont pris une claque et on pas su reagir ... c'est con aux vues de l'effort qu'ils avaient fournis ...
 
WRInaute accro
Hum intéressant ce post mais j'ai tellement bossé sur mon os commerce que je n'ai pas envie de basculer sur magento ou autre.

C'est une erreur ?
 
WRInaute accro
Perso OsCommerce je fuis. Je trouve ça limite codé avec les pieds, c'est gavé de failles de sécurité dans tous les sens, mega lourd, difficilement maintenable (une gestion de plugin comme la quasi totalité des CMS du marché serait pas de trop, etc).

Magento a l'air intéressant, mais j'ai pas mal lu d'infos sur les difficultés de l'installer (et de le faire tourner) sur mutu, la bête étant a priori bien gourmande.
 
WRInaute passionné
les premières versions de magento étaient en effet gourmandes en ressources serveur... pas toujours a bon escient AMHA
les mises a jours ont palliées en partie a ce default ... reste qu'en mutu ça peut se gérer avec une base pas trop volumineuse...
... parce que, pétard, niveau tables mysql, on dirait qu'ils ont fait express d'en foutre dans tous les sens. dur de s'y retrouver, même si, au départ , tout a l'air bien construit et organisé ...

C'est des fous ces mecs :mrgreen:

Niveau SEO plusieurs points critiques notamment le duplicate sur les categories et leur sous familles (plusieurs URLs menant à la même page), des URLs pas super propres ... mais tout cela est facilement paramétrables : on trouve notamment de nombreuses infos sur le forum Fragento http://www.fragento.org/Forums/ fragento ainsi que sur le forum officiel français http://www.magentocommerce.com/boards/viewforum/24/] même si la communauté française a du mal a se mettre en place ...

j'arrete ... ca fait un peu pub mais s'en ai pas ;)
 
WRInaute passionné
On peut résumer en 3 offres :

- OSC : l'offre canal historique, c'est du connu, tout est là, mais c'est clairement en perte de vitesse, et au niveau template, c'est pénible. Ceci dit, c'est une valeur sûre maîtrisée.
- Magento : le booster actuel, celui qui a pris le meilleur d'OSC à la sauce actuelle. Mais lourd et difficile d'approche. A réserver aux grosses boutiques
- Prestashop : Moins élaboré que Magento mais conçu pour de petites boutiques avec une administration claire pour un gérant. A réserver aux petites et moyennes boutiques qui n'ont pas besoin de faire d'offres alambiquées.

lolo
 
Nouveau WRInaute
carrel a dit:
Hum intéressant ce post mais j'ai tellement bossé sur mon os commerce que je n'ai pas envie de basculer sur magento ou autre.

C'est une erreur ?

non ce n'est pas une erreur, car si ta boutique fonctionne et rempli son office, pourquois changer histoire de changer pour un soft à la mode, pour ma par j'ai beaucoup bossé sur PEEL, et maintenant je sais ou tous se trouve donc une modification est vite faite.

moi ce que je fait, je m'inspire des nouveaux modules chez les autres.

dans tous les cas, il faut pas perdre de vue l'objectif: VENDRE avec le plus de marge possible.
pour ça il faut:
- des produits placés et disponibles
- une boutique: avec plusieurs moyens de paiement
- un passage de commande fluide et rapide (le plus simple possible)
- une gestion des commandes (Back office) le plus adapté et complet pour le secteur d'activité.
- une livraison des produits le plus rapide possible.

si tu as une petite boutique , il faut pas de prendre la tête.

A+

raljx a dit:
PEEL a une politique marketing border-line ... perso j'aime pas trop ... le pb c'est que j'ai l'impression que magento y fonce aussi :\ presta je n'ai pas, a l'époque cherché, a approfondir ... mais maintenant reste ces deux / magento / prestashop ... les autres sont out definitivement .... il n'y a qu'a voir la chute du forum osc ... z'ont pris une claque et on pas su reagir ... c'est con aux vues de l'effort qu'ils avaient fournis ...

je pense qu' avec la crise les temps sont très dure pour tous le monde, moi j'ai acheté un PEEL PRENIUM en 2005 et l'époque rapport qualité prix, j'avais pas trouvé mieux, maintenant il y a plus de choix sur des solutions abouties, mais il faut bien se poser la question : quel sont nos besoin ?

- une boutique standard prête à l'emploie ?
- une boutique standard prête à l'emploie et facilement modifiable ?
- une boutique spécifique prête à l'emploie et facilement modifiable ?
- une boutique spécifique complexe et modifiable ?

Chaque question à sa réponse

donc pour moi, pour l'instant:
- Prestashop : une petite boutique sans se prendre la tête .
- PEEL : une boutique petite ou moyenne, facile à adapté à ses besoins.
- Magento : une boutique plus importante, adaptable à ses besoins.(mais attention aux heures de programation, c'est du lourd)

je pense que PEEL et Magento ont tous simplement une raison économique.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas testé la V3 de OsCommerce mais j'ai dû mettre les mains dans le code de la V2 pour des modifs et c'est une horreur !!

C'est en grande partie du code procédural et des fonctionnalités ne marchaient pas et consommateur de ressources inutiles (trop de fonctions qui ne servent pas à grand chose),... structure HTML en <table> bref... :evil:

En conclusion, si c'est un petit site e-commerce pour vendre des barquettes de fraises pas de prob mais si c'est en vue de faire une grosse plateforme !!

Laisse tomber !
 
WRInaute accro
Ok,

merci de vos réponses tant que ma boutique me satisfait je reste sous os commerce. Et si je veux du plus lourd je bascule sur magento.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

je reviens sur le forum pour vous parler de la nouvelle version de Peel Shopping v5.0 Open source, elle est tout simplement superbe, tout le code à été nettoyé et débugger complétement.
en fait c'est la version payante dite PRENIUM avec des fonctions en moins, cependant elle a toute les fonctions utiles et nécessaires pour vendre sur internet.
les personnes ayant un peut de connaissance CSS pourront rapidement réaliser une boutique avec un beau look.

cependant pour les personnes ayant peu ou pas de connaissances, il y a plusieurs prestataires qui de ce fait se sont aussitôt mis améliorer cette nouvelle version de Peel Shopping, avec des fonctionnalités supplémentaires.

j'ai repéré un site qui propose une version de Peel amélioré avec hébergement et système de paiement pour pas très cher (contact MP si besoin)
j'espère que mon post vous sera utile.


à bientôt à tous.
 
WRInaute accro
Bonjour

Bonnes fêtes à toutes et à tous ;)

Comme chacun défend sa paroisse... Je suis toujours un peu surpris de voir qu'on parle de Prestashop "pour les petites boutiques" : j'ai plusieurs clients (en SEO notamment) qui ont des boutiques de +10000 références, et bien ça tourne TRÈS bien !

Par ailleurs, Prestashop offre une souplesse inégalée pour le développement de templates, mais également pour les modules. On retrouve à peu près tout ce qui existe ailleurs sur Prestashop. Les seules petites choses criticables ne seront pas étalées ici, ce n'est pas l'endroit (tient à la politique commerciale de la société sous-jacente) même si on peut très largement se passer d'eux.

Au niveau SEO, un excellent choix même s'il faut faire quelques modifs techniques pour éradiquer complètement le duplicate content ;)
 
WRInaute impliqué
Salut, pourquoi est-ce que personne n'inclut http://www.ubercart.org dans la liste des boutiques?
Perso je n'ai pas de boutique en ligne mais c'est ce que je penserai à utiliser en premier simplement parce qu'il s'appuie sur le cms drupal. Mais c'est vrai que je ne me jetterai pas dessus et évaluerai quelques concurrents en fonction de mon projet.
Mais dans cette discussion je n'ai même pas vu mentionné ubercart, est-ce par ignorance/méconnaissance ou bien parce qu'il est hors concours (mauvais) ?
 
WRInaute accro
Pour ubercart, il semblerait que la dernière mise à jour date de juillet 2010... Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'il semblait y avoir une certaine réticence à l'utiliser (liée à Drupal ?).

En tout cas, une startup francoaméricaine s'est lancée dans l'aventure drupalienne et propose une distro dédiée au commerce en ligne. Elle a été très chaleureusement accueillie des deux côtés de l'Atlantique: http://www.commerceguys.com/fr/

Perso je n'ai jamais utilisé et ne peut donc en témoigner
 
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
C'est commerce, c'est marqué sur la page projet:
http://drupal.org/project/commerce

Madrileño le déterrage n'est pas dû à JanoLapin mais à un spam qui a été supprimé mais qui a comme effet de faire remonter le sujet comme si il y avait eu une réponse récente. C'est pour cela que le lapin s'est fait piéger.
 
Membre Honoré
VisitezMonSite ce n'est pas nouveau ce type de déterrage, c'était juste tentant de faire la remarque amusante. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut