Probleme de referencement d'une boutique oscommerce

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par abcourses, 27 Septembre 2008.

1. abcourses
    abcourses Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous!

Je tiens d'abord a vous préciser que j'ai lu les précédents posts sur des problèmes similaires mais du fait que mes connaissances dans le domaine sont assez limitées, je cherche a avoir des conseils plus adaptés a mon cas...

Ce probleme aurait certainement dû être réglé par l'agence qui m'a installé la boutique, mais j'ai beaucoup de mal a les joindre, je passe mon temps a appeler la hotline pour finalement laisser un message, réponse aprés plusieurs jours voir pas de reponse, pour des broutilles... alors si je commence a leur parler d'optimisation, je crains d'attendre 2009 pour une réponse.

Dans son état actuel, la boutique est toujours en cours de construction (catalogue produits non complet ...)

Merci d'avance

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Il vaut mieux faire le référencement une fois le site réalisé et optimisé.
    Pour un bon référencemnt il faut plusieurs mois le site est encore nouveau en terme de référencement.

Complément :
    Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

3. abcourses
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Présentation effectuée Msieu..

En effet, je pense que le fait que mon site soit jeune y est pour beaucoup dans le référencement... L'interet que j'esperait trouver dans les annuaires n'était pas la fréquentation qu'il pouvait m'apporter mais plutot les backlinks!

Par contre un des problemes concrets est que, aprés avoir fait un test sur W3C Validator, il m'indique 129 Errors, 99 warning(s) ca fait peut etre beaucoup??

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Un site n'a pas besoin d'être valide pour être référencé il y a déjà des sujets sur le forum qui en parlent.
    La validation permet surtout d'avoir un site qui ne pose pas de problèmes pour les navigateurs et un code propre permet aux robots de mieux visiter le site sans pour autant avoir un impact important dans le référencement.

Il est un peu tard je ne sais pas si c'est bien expliqué. :lol:

5. abcourses
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si si c'est bien expliqué!!

Je comprends bien merci! Mais je vais chercher a avoir un code plus propre, ça ne pourra pas me nuire je pense,

Quelqu'un aurait-il la possiblilité de me faire quelques propositions de modifications de mon code source? C aserait tres sympa de votre part a tous

PS: Merci madrileno de repondre aussi rapidement :wink: [/quote]

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    - Il ne faut pas mettre une série de mots-clés dans la balise description puisqu'elle est utilisée pour décrire une page ou un site. La balise meta keywords elle contient une liste de mots-clés.
    https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
    - Il n'est pas nécessaire dans le code de mettre :
    "<!-- EOF: Generated Meta Tags -->".
    - Il n'est pas nécessaire dans le code de mettre les commentaires de type :
    "<!-- header //-->".

N'hésitez pas à participer sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté.

7. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Il serait bien d'éviter d'avoir un /index.php et un / il faudrait faire le choix entre l'un est l'autre.

Une redirection de -http://www.securite-surveillance.com/index.php vers -http://www.securite-surveillance.com/ par exemple.

Ensuite les pages produits ne comprennent pas ou peu de descriptif.

Pourquoi enfin laisser les catégories vides et ne pas attendre qu'elles contiennent des produits avant de les afficher ?

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Complément :
    - Il est conseillé de référencer un site une fois qu'il a été entièrement réalisé.

9. abcourses
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    OK je vais m'y attelé cett aprés-midi..C'est bien dans le fichier index.php que je dois effectuer ces modifs?

Pourrais-tu me préciser comment faire ces modifs? Je n'ai jamais fait de redirection.

Je vais travaillé sur le catalogur durant cette semaine!

Merci de vos reponses

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    - Cela dépend de l'architecture du site.
    - Vous pouvez trouver des informations sur les redirections sur ces deux liens :
    https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
    https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... riting.htm
    et le forum : URL Rewriting et .htaccess.

N'hésitez pas à participer sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté.

11. abcourses
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai plein de lectures...

Je vais gratter un peu et te recontacte si je coince a un endroit, bonne continuation

Merci l'ami!

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    J'ai vu passer quelques id de session --> a virer si possible
    Apprends à rédiger pour le web:

Tu chercherais plutôt à te positionner sur "10 mètres", ou sur "câble video BNC" ?

:!: 10 mètres câble video BNC alimentation
    :arrow: câble video BNC (10m)

;)

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté.

Chargement...