Pénalisation site à cause d'une adresse IP, possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai publié en avril 2018, un site qui n’apparaît pas dans Google sur son nom, je peux afficher des pages sur des recherches à plusieurs mots pour trouver certains pages (il est indexé et sur Console aucun warning).

Quand j'ai soumis ce site à Google Adsense, j'ai été refusé, quand j'ai créé ma page Facebook, la page a été bloquée avec un Warning page dangereuse.

Sur Google Webmaster, un proche de dieu m'avait dit que le domaine que j'ai acheté avait eu une pénalité et qu'elle serait levée manuellement. Un an plus tard ce site végète. J'envisage de changer de nom de domaine, je me suis demandé si l'adresse ip de mon hébergeur pouvait être également une source de conflit. Quitte a changer de nom, je me demande si je ne vais pas demander une autre ip à OVh ou changer de crèmerie.

Cordialement,
Florent
 
WRInaute passionné
Pas besoin de changer d'IP, des milliers de sites ont les mêmes IPs à cause des hébergements mutualisés, Google ne peut pas se baser dessus pour pénaliser. Juste le domaine et le contenu.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir Florent D,
Il faudrait que tu vérifies auprès de la personne de chez Google si la pénalité a bien été levée. (Elle a dit qu'elle "serait levée". Mais l'a-t-elle fait ?
Il est indispensable d'en être sûr.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sur Google Webmaster, un proche de dieu m'avait dit que le domaine que j'ai acheté avait eu une pénalité et qu'elle serait levée manuellement
1- quand on rachète un NDD il faut absolument étudier ce qu'était le site et quels étaient ses backlinks...
2- tu peux savoir si tu as une pénalité manuelle, c'est dans la search console
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Alors je n'ai jamais eu de contact avec Google (c'est possible de nos jours ?) mais avec a priori un intervenant du forum google qui lui est en contact avec eux.

Lorsque j'ai acquis ce nom de domaine, je n'ai rien trouvé en ligne et Google webmaster n'indiquait pas de problème particulier, ni d'ailleurs aujourd'hui.

Je pense que je vais changer le domaine et repartir à zéro sans redirection pour éviter de transférer une éventuelle malédiction.

Cordialement,
Florent
 
Discussions similaires
Haut