Pénalisé par Google sur les titres ?

Nouveau WRInaute
Placé depuis plusieurs mois en première ou deuxième page de google pour mots clés les plus importants (correspondant aux titres de pages et à leur contenu) ... je me retrouve subitement à la 12ème page !!!
Même en tapant le titre complet et exact de la page, le site reste très mal classé et les sites qui précèdent ont moins ou pas de rapport avec les mots clés de la recherche.
Celà ne fait que 24 heures ... mais çà m'énerve ! Sur MSN, le site apparait en 1ère place !
Faut-il rester cool et attendre, ou ai je fait quelque chose que GG n'a pas apprécié ? GG peut-il estimer qu'en retrouvant les mots clés dans les titres, j'ai fait de l'optimisation abusive. Si c'est le cas, je ne vois vraiment plus quoi mettre comme titre de page !
 
Nouveau WRInaute
Je m'explique

Il s'agit du site d'un centre medical. Le référencement était très bon pour toutes les spécialités médicales, en particulier lorsque la spécialité médicale était associée à la ville. Aujourd'hui, ces critères de recherche donnent un référencement > les 100 premières places.
Pire, si je tape le nom du centre et la ville (exactement comme le titre de la page d'accueil du site), j'apparais en 124 ou 125ème position. C'est incompréhensible, surtout que les pages référencées avant celles du site ne correspondent que partiellement aux critères de recherche.
En fait j'étais étonné de me retrouver en aussi bonne position au départ mais je le suis encore plus d'être aussi mal placé maintenant : la plupart des pages référencées avant celles du site sont moins pertinentes par rapport aux critères de recherche. C'est pourquoi je me demande si GG ne bouderait pas le site ??? La seule chose qui me rassure un peu est que d'autres sites correspondant aux mêmes critères ont également subi un recul important.
 
Nouveau WRInaute
Sandbox

La Sandbox ... quelle horreur ! Faut être tordu pour inventer çà !
Après lecture sur le sujet, je fais une recherche GG avec le test "-asdf - asdf ..." : et je réapparais en première page !
Des propositions pour en sortir ?
 
WRInaute discret
Déja tu devrais mettre une declaration de doc type avant la balise <head> histoire que le bot sache en quoi c'est ecrit
mettre un commentaire entre le doctype et le head
améliorer les métatags head (date creation date revision etc)

de plus mais ca ne concerne pas le referencement tu devrai mette le css en externe meme si ya pas beaucoup et le css scrollbar (meme si sur WRI il y a ca aussi) n' est compatible qu' avec IE
 
Discussions similaires
Haut