penalité "minus 30"

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai des sites qui subissent la pénalité connu sous le nom de "minus 30"
Symptôme : quand je fait une recherche sur mes ndd ( sans extension ), je suis 31eme, et cela sur plusieurs site...

Bref, j'ai le "minus 30" depuis quelques semaines.

Je sais en gros pourquoi et quoi faire. par contre, je sais pas combien de temps cela dure....
Alors je cherche des retour d'expérience.
Combien de temps a duré votre "minus 30" ?
Merci
 
Membre Honoré
Premier résultat Google sur : minus 30.
Maintenant il faudrait l'url du site pour avoir plus de réponses.
 
WRInaute occasionnel
désolé pour moi
je connaissais pas cette "minus 30" de 2006
(j'ai rien compris à l'anglais)
mais merci de vos compléments. :oops:
 
WRInaute discret
Très intéressant, et y'a quelque chose de vraiment substantiel là derrière, reste plus qu'a déterminer ce que c'est :/
 
WRInaute passionné
On parle de penlité -30 , -60 , -950 , de sitelinks qui sortent en page 3 ou 6 enfin, depuis quelques semaines on peut dire que c'est du n'importe quoi, vraiment les resultats de recherches deviennent mediocres avec ces spamblogs , ces viva et kijiji et j'en passe.... :twisted:
 
WRInaute occasionnel
J'ai vraiment pas tout compris (désolé hein!)

Mais en gros ce (ou cette) minus 30, minus 60...
C'est quoi ?
Ça fonctionne comment?
Les critères et caractéristiques c'est.... :oops:
 
WRInaute occasionnel
j'ai lu ca
Techniques à ne pas employer

Il est tout d'abord important de comprendre quelles techniques d'optimisation sont à éviter pour ne pas avoir à subir les foudres des moteurs de recherche. En voici quelques-unes :
- Pages satellites (alias, fantômes, doorway pages, etc. : pages conçues spécialement pour les moteurs de recherche et contenant une redirection vers le site "réel").
- Cloaking (action de fournir des documents différents à un internaute et à un spider par détection automatique de ces derniers).
- Keyword stuffing (répétition non naturelle de mots clés à l'intérieur d'une page).
- Contenu textuel et/ou liens cachés au sein du code HTML d'une page à des fins de référencement.
- Ajout dans une page, d'une façon ou d'une autre, de contenu n'ayant pas de rapport direct avec celui qui apparaît de façon visible dans la page.
- Redirection frauduleuse.
- Etc.

et "ca" m'intrigue beaucoup :
- Keyword stuffing (répétition non naturelle de mots clés à l'intérieur d'une page).

Suivant la thématique et la facon du rédacteur d'aborder le theme
Google peut eventuellement juger que le webmaster fait du Keyword stuffing alors que ce n'est pas le cas?

Comment savoir si l'on fait sans s'en rendre compte du Keyword stuffing ?
 
WRInaute occasionnel
druart a dit:
C'est généralisé sur toutes les requêtes ?

[coucou en passant ;-)]
Salut :wink:

Oui, en gros toutes les requêtes sur lesquelles j'etais en 1ere page, je me retrouve en page 6 (annuaire, annuaire internet, annuaire web ... )

Sur les requêtes 'site link' (noogle, annuaire noogle) c'est pareil 5-6 pages sauf que ce n'est pas la home mais une page interne qui ressort
 
WRInaute occasionnel
webstorm a dit:
sonikbuzz a dit:
Tu peux donner l'url du site ?

Je viens de mettre l'url dans mon profil, il suffit de cliquer sur le bouton "www" :wink:
Ok tu es dans le meme cas que noogle, position 51 sur ton nom mais sans les 'sites link' .

Suivant ce que j'ai pu lire le minus 60 c'est le site en 51 position mais avec ses 'sites link'.
 
WRInaute discret
Effectivement, emploirama n'est pas concerné du tout.
Il s'agit d autre sites.

Mais je repose la question, si certain d'entre vous on fait l'objet de pénalité du type minus X, ET QU ILS S EN SONT SORTI, combien de temps cela vous a t il prit ? et une demande de re-inclusion vous a t il etait necessaire ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
je me demande bien en quoi les demande de re-inclusion (via webmastertools) sont utiles?

(Hors-mis pour un cas de desindexation)
 
WRInaute passionné
s-o-m-e-y a dit:
je me demande bien en quoi les demande de re-inclusion (via webmastertools) sont utiles?

(Hors-mis pour un cas de desindexation)

Et moi je me demande à quoi sert le Spam report également. :twisted:
 
WRInaute occasionnel
saypee a dit:
s-o-m-e-y a dit:
je me demande bien en quoi les demande de re-inclusion (via webmastertools) sont utiles?

(Hors-mis pour un cas de desindexation)

Et moi je me demande à quoi sert le Spam report également. :twisted:

non se que je voulais dire c'est que dans se cas présent les demandes de ré-inclusions ne sont utiles que dans le cas d'une dés indexation
(ou blacklistage)ou encore le cas d'un site qui serait reconnu comme "dangereux pour votre ordinateur"

Mais dans le cas d'un pseudo sanction, déclassement ou sandbox...???
Sinon tout les sandboxé ou déclasser enverrai une demande de re-examen.
 
WRInaute discret
J'ai huit sites touchés par cette pénalité et après étude je pense avoir trouvé une piste.

Je viens de jeter un oeil sur webstorming noogle et il semblerait qu'ils aient le même problème.

Avant d'avancer une théorie foireuse je souhaiterais avoir d'autres exemple de sites touchés par cet pénalité.
Si certain souhaite rester discret: mp
 
WRInaute discret
contre exemple, peux-tu nous faire part de ta théorie ?
Ne t'inquiète pas je ne t'en voudrais même si ta théorie est "foireuse" :wink:
 
WRInaute occasionnel
contre exemple a dit:
J'ai huit sites touchés par cette pénalité et après étude je pense avoir trouvé une piste.

Je viens de jeter un oeil sur webstorming noogle et il semblerait qu'ils aient le même problème.

Avant d'avancer une théorie foireuse je souhaiterais avoir d'autres exemple de sites touchés par cet pénalité.
Si certain souhaite rester discret: mp

pareil n'est crainte et fait nous donc part de ta théorie (aussi foireuse soit-elle) :wink:
 
WRInaute accro
Je ne conaissais pas cette pénalité :? .

Mais quand vous êtes touché par elle, vous perdez énormément en positionnement sur les autres mot clés non ?
 
WRInaute discret
Effectivement ! Pour ma part rétrogradage au délà de la 5ème page de résultats sur TOUS les mots clés...
 
WRInaute discret
mes site plus ceux testé suite aus messages en mp montre tous le même probleme(17 sites):
Le duplicat

Voici un exemple:

h**p://webstorming.fr/
h**p://www.webstorming.fr/

Vos avis?
 
WRInaute passionné
contre exemple a dit:
mes site plus ceux testé suite aus messages en mp montre tous le même probleme(17 sites):
Le duplicat

Voici un exemple:

h**p://webstorming.fr/
h**p://www.webstorming.fr/

Vos avis?

Si c'était le cas, bon nombre de sites entreraient dans ta théorie.
Et pour faire un contre-exemple, l'un des sites cité dans ce post n'entre pas dans le lot ;-)
 
WRInaute passionné
Très inquiétant quand je lis la réponse de Matt Cutts sur http://groups.google.com/group/Google_W ... b85327a4b2

En gros, il suggère que le site est pénalisé car il a collecté des backlinks d'une manière peu orthodoxe.
Si je comprends bien ce que cela sous-entend, je peux flinguer un concurrent en lui faisant des liens pourris à tout va ? C'était auparavant une légende urbaine SEO, mais c'est la première fois que j'entends cela de la bouche même de Mr Google Spam.
 
WRInaute occasionnel
thickparasite a dit:
Très inquiétant quand je lis la réponse de Matt Cutts sur http://groups.google.com/group/Google_W ... b85327a4b2

En gros, il suggère que le site est pénalisé car il a collecté des backlinks d'une manière peu orthodoxe.
Ouais mais dans le cas que tu cites je pense que MC parlait d'une baisse du PR, il disait que certainement les liens suspects n'étaient plus comptés pour le calcul du PR -> donc baisse du PR.
Parlait-il d'une pénalité du style minus je ne pense pas ...
 
WRInaute discret
Je voudrais pas jetter la pierre à Noogle.fr qui s'interroge sur les raisons de son déclassement mais cette requête sur google montre déjà dès les premiers résultats tout un tas de pages avec du contenu identique qui ne servent à rien sinon à "polluer" massivement l'index google...

http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-12.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-29.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-14.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-44.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-73.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-84.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-25.html

Je me suis arrété à la première page mais il y en a encore beaucoup comme ça.

Je ne sais pas si c'est la raison du déclassement mais ca doit pas trop plaire à google... Je te conseille de retirer toutes ces pages de l'index et les mettre en "noindex" car elles n'apportent finalement pas grand chose à l'internaute.
 
WRInaute occasionnel
thickparasite a dit:
Tu as lu le titre du sujet ? Il s'agit bien de la pénalité -60 et pas de la chute du PR.
Oui mais dans sa reponse MC parle du PR et non d'une pénalité

Matt Cutts Employé Google
De : Matt Cutts
Objet : Re: Please Help! -60 penalty from Google due to proxy site.
ShyBoy, have you been collecting backlinks in any unusual ways? It
looks like you may have, and I would pay special attention to that.
For example, if you had been attempting to get PageRank via paid links
on various templates, then when that PageRank stops flowing (e.g. if
Google improves its detection in various ways), the fact that you have
less PageRank can also mean that a site won't rank as well.
Matt
En gros, les liens suspects ne sont plus pris en compte donc il peut en résulter une baisse du PR et/ou du positionnement (comme si ces liens n'avaient jamais existé) dans ce cas (côté 'acheteur' de lien) il ne parle pas de sanction de type minus X. Je pense que la sanction intervient du coté du vendeur de lien.


webstorm a dit:
Je ne sais pas si c'est la raison du déclassement mais ca doit pas trop plaire à google... Je te conseille de retirer toutes ces pages de l'index et les mettre en "noindex" car elles n'apportent finalement pas grand chose à l'internaute.
Le DC n'est pas la raison du déclassement...
 
WRInaute discret
sonikbuzz a dit:
Le DC n'est pas la raison du déclassement...

Tu travailles chez Google pour être si sûr de toi ? :wink:

Dans ton cas il ne s'agit pas de DC externe mais du DC en interne avec des centaines de pages proposant le même contenu en d'autres termes du spam. A ta place je ne serais pas aussi catégorique...

Je te donne ma vision des choses, après c'est toi qui voit :wink:
 
WRInaute occasionnel
druart a dit:
A mon avis cela n'a rien à voir, si la cause était là, bien des sites se retrouveraient avec 'cette punition', au pire Google aurait fait le tri dans les pages mais je doute qu'il décide de "punir" le site avec comme sanction et une perte de "note" et une pichnette dans les résultats et ce même sur le le ndd.
+1
Au pire ces pages ne sont pas prises en compte (tant mieux d'ailleurs)
webstorm> la plus part des sites (les blogs) ont du DC interne
 
WRInaute passionné
sonikbuzz a dit:
druart a dit:
A mon avis cela n'a rien à voir, si la cause était là, bien des sites se retrouveraient avec 'cette punition', au pire Google aurait fait le tri dans les pages mais je doute qu'il décide de "punir" le site avec comme sanction et une perte de "note" et une pichnette dans les résultats et ce même sur le le ndd.
+1
Au pire ces pages ne sont pas prises en compte (tant mieux d'ailleurs)
webstorm> la plus part des sites (les blogs) ont du DC interne

Oops, Yann, j'avais effacé mon post par erreur pendant que tu rédigeais le tien
Cool je n'ai pas à le retaper
Je persiste d'ailleurs
 
WRInaute discret
Alors je sais pas... mais je me dis qu'on peut s'attendre à tout avec le géant Google ! S'il a envie de sanctionner un site pour DC à mon avis il ne s'en privera pas !

Bref qui vivra verra.
 
WRInaute passionné
sonikbuzz a dit:
thickparasite a dit:
Tu as lu le titre du sujet ? Il s'agit bien de la pénalité -60 et pas de la chute du PR.
Oui mais dans sa reponse MC parle du PR et non d'une pénalité

Bon, je m'en fiche un peu de te convaincre, mais as-tu lu le thread en entier ? As-tu bien compris de quoi il s'agit ?
Libre à toi de penser que MC parle du PR, mais j'affirme qu'il s'agit bien du nettoyage de spammy links ou plutôt de liens achetés. En d'autres termes, je pense bien que cette pénalité est associée aux liens.
 
Discussions similaires
Haut