Sanction Obscure : Minus 30 ou 60

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains webmasters se sont sortis de ce type de sanction ? Combien de temps ca a duré ? Que faut il faire pour sortir de cette sanction ? Pourquoi cette sanction ? Peut on se défiltré sans intervention humaine de Google ?

Ces sanctions sont très obscures et rarement expliquées, car Google ne communique abolsument pas sur ce genre de question.

J'aurais aimé que les individus qui ont connu cet enfer puissent m'en parler afin que je comprenne.

Merci d'avance.

Pour info la sanction minus 30 ou 60 s'apparente à un filtre sur une partie du site, une partie des mots clefs ou la totalité du site est filtré sur son positionnement. Autrement dit un site en minus 60 filtré sur tout le site , il ne pourra jamais dépasser la 60 eme page sur toutes les requetes ainsi que le nom de domaine.

Par contre tout site peut être touché par cette sanction, l'ancienneté ne rentre pas en compte.

Bref, merci d'avance pour vos infos.
 
WRInaute passionné
salut,
perso j'ai pas taté de ces bestioles
de très longues discussions là
-http://www.webmasterworld.com/google/3119215.htm
-http://www.webmasterworld.com/google/3155783.htm
etc

A priori tout ça reste assez flou, difficile de déterminer les causes précises et le fonctionnement de ces pénalités
 
WRInaute accro
Google pourrait profiter des vacances pour effectuer quelques tests.

Quel est le webmaster qui ne va pas chercher à comprendre la raison de la pénalité et apporter les modifications qui lui semblent nécessaires.

Au terme du test, Google comparerait le site avant et après et en tirerait les conclusions qui s’imposent. Du moins à ses yeux :)

En résumé, Google ne prêcherait-il pas le faux pour savoir le vrai ?

Bien entendu, il ne s’agit que d’une hypothèse tirée par les cheveux. Mais quand on ne sait pas de quoi il retourne, eh bien à force de réfléchir, on divague :)
 
WRInaute discret
J'ai aussi perdu 30 à 60 place sur certain requette ce weekend mais je pense pas que ce soit un minus car sur mon interface web master google j'ai eu pas mal de 404 le 11 aout et sur la requette site:www.mon-site.com j'ai perdu 500 page indexer donc a mon avis cette "sanction" est seulement due a ce probleme de 404 occasionnel.
 
WRInaute discret
C'est quand même un scandale de voir que certains sites sont sanctionnées et que Google reste muet face aux sanctions.

C'est pas compliqué de dire que les sites en minus ne respectent pas tel ou tel critère de qualité de Google.

Tout le monde peut faire des erreurs mais tout le monde a le droit de se racheter.

Dans le cadre des sociétés c'est encore plus grave.

Google est jeune encore, esperons qu'il murisse un bon coup.
 
WRInaute discret
Finalement après analyse plus profond de ma perte de classement je pense finalement que j'ai eu un minus 60 sur une partie de mon site car s'est bcp trop ciblé pour etre autre chose. Maintenant j'ai plus qu'as j'esperer que cette sanction soit temporaire et qu'elle ne contaminera pas les autres pages du sites :/
Mais un chose est sur c'est que google devrais au moins donné la raison de l'interface pour les webmasters...
 
WRInaute accro
Viann a dit:
C'est quand même un scandale de voir que certains sites sont sanctionnées et que Google reste muet face aux sanctions.

C'est pas compliqué de dire que les sites en minus ne respectent pas tel ou tel critère de qualité de Google.
Tout le monde peut faire des erreurs mais tout le monde a le droit de se racheter.
il suffit de respecter les guidelines gg.
J'imagine si gg avertissait tous les sites "attention, sur ce critère vous dépassez notre quota de mots clés autorisé qui est de 25" après le webmaster jouera toujours borderline, vu qu'il connaitra la limite.
Et si certaines techniques borderline sont utilisées et non détectées par gg, le webmaster saura qu'il peut continuer.
Actuellement, le webmaster est obligé de nettoyer toutes ses techniques borderline (vu qu'il ne sait pas ce qui a pu le faire "sanctionner") pour demander un ré examen à gg.
Et puis, il faut voir que quand nos sites montent, c'est normal, mais quand ils descendent, c'est qu'ils ont été pénalisés :mrgreen:
Alors que quand on monte, obligatoirement on prend la place d'un autre site. Alors si ça nous parait naturel de passer en 1° page au bout d'1 ou 2 mois, pourquoi ne serait-il pas pareil dans l'autre sens ?
 
WRInaute occasionnel
Minus 30, 50, 50 jusqu'à 950 penality dont cette dernière relègue aux dernières pages des résultats.

Comme d'habitude, faut aller chercher des infos sur les forums américains, vu que Google est toujours aussi muet... et sourd aussi puisqu'il nécoute pas les requêtes des webmasters. Je reprendrai une phrase citée dans ce thread : c'est vrai que dans le cadre d'une entreprise, une sanction de ce type qui fige le site totalement, même sur le nom de domaine, c'est assez grave.

J'ai vu dans un forum qu'une société, suite à une sanction "minus", demandait à Google des explications sur la durée de sa sanction afin que le Tribunal de Commerce puisse accorder des mois supplémentaires pour son redressement judiciaire.

Dans ce cadre, il est du devoir de Google de communiquer, ou tout du moins, donner une date de la fin de sanction afin que l'entreprise puisse bénéficier de mois de redressement. A priori, la société a mandaté un avocat et celui-ci ordonne d'avoir une réponse claire. Une affaire qui risque peut-être de faire jurisprudence dans le cadre de sites professionnels.

Pas facile de faire plier la "carpe" :mrgreen: Bmw n'avait-il pas fais plier "la carpe" dû à une sanction ?
Bref, vivement "bong, bing, bang, et toute la clique" pour déstabiliser un peu ce moteur qui se la pête un peu trop :wink:
 
Discussions similaires
Haut