Penalité de l'algo

WRInaute discret
Bonjour,

Un site ayant pris une penalité par penguin 2.1 par exemple, est obligé d'attendre la prochaine maj que son profil de liens soit recheké et se voir sa penalité retiré ou ca se fait en temps reel ?

Merci Encore ;)
 
WRInaute passionné
A priori, il faut attendre la MAJ suivante...sachant que quasiment personne n'a vraiment témoigné d'une sortie de pénalité Pinguin jusqu'à présent.
 
WRInaute accro
D'après une analyste strictement personnelle, il semblerait que les BL que tu fais supprimer ou modifier ont un impact assez rapide sur les mots clés et pages concernées.

Mais par contre il te faudra attendre la MAJ pingouin pour "espérer" sortir de façon plus général de cette pénalité.

Je sais pas si je suis très clair :/
 
WRInaute discret
Ouais d'accord, on reste dans la penalité mais on arrive à monter sauf que y'a cette penalité qui nous pousse vers le bas il faut attendre la MAJ pour que cette penalité casse, je vois ce que tu veux dire c'est un schéma qu'on peut pas du tout exprimer c'est neurologique :p
 
WRInaute accro
C'est exactement ça :wink:

Exemple sur mon site j'ai fait viré ou modifié certains liens avec ancres identiques, J'ai constaté une net amélioration de la position pour ces mots clés et les pages en question.

Mais à côté de ça ça n’empêche pas que je reste très mal classé pour la plus part des mots clés, la longue traine etc. Et que je n'arrive pas à retrouver mes positions d’antan (ou m'en rapprocher), certainement à cause de cette fichu pénalité qui comme tu l'a dit nous tire vers le bas.

Pour résumer, seule une MAJ pingouin pourra réellement te sortir (ce qui est très rare, il y a peu de témoignage) )de cette pénalité, en attendant tu peux juste limiter la casse, te redresser pour quelques mots clés mais ça s'arrête la.
 
Discussions similaires
Haut