Perdu chez OVH

WRInaute discret
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je compte prendre un nom de domaine pour mon site, et je suis un peu perdu.

J'ai décidé de le prendre chez ovh où les prix annoncé sont d'environ 6€ par an pour un .fr

J'ai donc regardé ce que ca allait donner pour un nom de domaine du type pokervideo.fr

- Deja on me dit que le domaine existe deja. Qu'est ce que ca veut dire concretement? (il n'y a aucun site à ce nom qui existe pourtant)

- Ensuite on me propose:
"Rapatrier le domaine vers Ovh sans changer le propriétaire (avec ou sans l'hébergement)
Ce domaine existant sera rapatrié du registrar actuel vers Ovh sans changer le propriétaire. Celui-ci devra donner son accord."
En gros le nom existe chez un autre fournisseur et on me propose de le rapatrier, ca va donc me couter plus cher? Qu'est ce que ca fait si il ne change pas de propriétaire? Le nom de domaine ne sera pas à moi?
"Commander uniquement l'hébergement "
Quelle est la différence avec les deux autres proposition?

- Ensuite on me propose une option gold, j'imagine qu'il faut forcément la prendre, sinon on a le nom de domaine mais on peut rien stocker c'est ca?

- Du coup je me retrouve à devoir payer 14€. La dedans qu'est ce que je paye tout de suite et qu'est ce que je devrait payer tous les ans(tous les mois?)?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

WRInaute accro
Bonjour
Le nom de domaine que tu souhaites est déjà réservé, donc tu ne peux pas l'acheter. Le fait qu'aucun site n'y soit présent n'indique pas qu'un domaine ne soit pas réservé ..
La fonctionnalité de transfert est une demande de transfert auprès du propriétaire actuel.
Si ce dernier accepte, tu récupères le domaine, et je mange ma main. (Aucune chance qu'il n'accepte de te le donner gratis.)
Si le transfert est annulé , OVH te rembourse je crois.

Solution : trouver un autre nom de domaine qui , lui, sera disponible.

WRInaute discret
nickargall a dit:
Bonjour
Le nom de domaine que tu souhaites est déjà réservé, donc tu ne peux pas l'acheter. Le fait qu'aucun site n'y soit présent n'indique pas qu'un domaine ne soit pas réservé ..
La fonctionnalité de transfert est une demande de transfert auprès du propriétaire actuel.
Si ce dernier accepte, tu récupères le domaine, et je mange ma main. (Aucune chance qu'il n'accepte de te le donner gratis.)
Si le transfert est annulé , OVH te rembourse je crois.

Solution : trouver un autre nom de domaine qui , lui, sera disponible.

Merci beaucoup de ta réponse!

Donc selon toi il n'acceptera jamais de me le donner gratuitement(logique), mais il peut me le faire payer non? Parce que le prix que me demande ovh est plus élevé que quand je lui demande un nom de domaine qui n'existe pas deja...

WRInaute impliqué
bon ben tu as tout dit nickargall... :wink:

te casses pas la tête et choisis toi un autre nom de domaine style poker-video.fr

WRInaute impliqué
Furious-Angel a dit:
Donc selon toi il n'acceptera jamais de me le donner gratuitement(logique), mais il peut me le faire payer non? Parce que le prix que me demande ovh est plus élevé que quand je lui demande un nom de domaine qui n'existe pas deja...

en général si le nom est reservé comme ca, c'est pour faire du business et le vendre plus cher. Quant au prix + élevé qu'OVH.. aucune idée. Peut être des frais supplémentaire ?

WRInaute discret
kanon90 a dit:
Furious-Angel a dit:

en général si le nom est reservé comme ca, c'est pour faire du business et le vendre plus cher. Quant au prix + élevé qu'OVH.. aucune idée. Peut être des frais supplémentaire ?

Ok merci de ta réponse:)

Mais alors n'importe qui peut réserver plein de nom de domaine et les revendre plus cher?

WRInaute discret
Ok merci je savais pas du tout:)

Et sinon, pour un nom de domaine libre on me dit au niveau du prix:

"
PRIX HT 6.78€
TVA ( 19.6 % ) 1.33€
TOTAL TTC 8.11€
"

La-dedans tout est compris? Qu'est ce que je devrait payer tous les ans(mois) et qu'est ce que je dois payer immédiatement et une seule fois?

Nouveau WRInaute
Furious-Angel a dit:
Ok merci je savais pas du tout:)

Et sinon, pour un nom de domaine libre on me dit au niveau du prix:

"
PRIX HT 6.78€
TVA ( 19.6 % ) 1.33€
TOTAL TTC 8.11€
"

La-dedans tout est compris? Qu'est ce que je devrait payer tous les ans(mois) et qu'est ce que je dois payer immédiatement et une seule fois?

Bonjour,

En fait il faut bien comprendre que le nom de domaine et l'hébergement sont 2 choses différentes :

D'un côté tu as le nom de domaine, et de l'autre l'hébergement, du coup tu peux réserver les 2 séparément. Ce qui n'a pas grand intérêt dans le cas d'un hébergement seul mais par contre ça te permet, par exemple, d'acheter plusieurs noms de domaines (un en .fr et un en .com par exemple) et de rediriger les deux vers un seul et même hébergement.

Du coup dans ton cas si j'ai bien compris, tu va devoir acheter 1 nom de domaine et 1 hébergement.

Je sais que si tu achète le nom de domaine en même temps que l'hébergement (les PLAN en touts les cas), OVH t'offre le coup de l'achat du nom de domaine (pour les .com tout du moins, les .fr je ne suis pas sûr, fait la simulation complète tu verra bien :wink:).

Après comme tu posait la question au tout début, après avoir choisit l'hébergement, OVH te propose de souscrire à une option supplémentaire (la première est gratuite je crois et les autres je n'ai pas vraiment compris à quoi elles servait, peut-être dans certains types de sites bien précis).

En gros avec un .com et un 90PLAN je m'en tire à 55 € (et quelques centimes) par an.

PS : pour réserver un .fr il faut fournir un justificatif genre numéro SIREN ou quelque chose du genre pour société je crois.

WRInaute discret
Ok super merci!

Par contre les 55€ que tu paies c'est pour quelquechose de spécial parce que ca fait super cher quand même! (90plan? what is it?)

Nouveau WRInaute
Non 53.22€ (j'ai vérifié depuis ;)), c'est le prix TTC pour un nom de domaine .com et un hébertgement de type 90Plan pour 1 an.

Le 90PLan c'est la première offre pro d'OVH en hébergement mutualisé. Plus d'infos sur ce qu'elle contient ici.

Après tout dépend de tes besoins et de ton budget mais perso 50 €/an ça me paraissait un tarif abordable (du moins pour l'utilisation que j'en fait pour l'instant).

Après c'est à toi de bien définir les options qui t'intéressent, peut-être que tu n'as pas nécessité des mêmes services que moi.

WRInaute impliqué
logan0015 a dit:
PS : pour réserver un .fr il faut fournir un justificatif genre numéro SIREN ou quelque chose du genre pour société je crois.

non non pas besoin, ca a changé il y a quelques mois, tout le monde peut acheter un .fr

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires