permission pour connaitre son PageRank automatiquement

WRInaute discret
en parcourant les petits conseils de Google, je tombe sur le paragraphe suivant:

Les requêtes automatisées sont interdites
Vous ne devez pas transmettre de requêtes automatisées d'aucune sorte aux systèmes de Google sans autorisation explicite et préalable de Google. Par « requêtes automatisées », nous entendons également l'utilisation de tout logiciel qui transmet des requêtes à Google pour déterminer le « rang » obtenu par un site Web dans les index Google en fonction de différents termes de recherche.

Cela veut il dire que pour créer une interface telle que MyWRI, il faut en faire la demande ?
Si oui, est ce que le simple fait de s'inscrire sur google pour pouvoir utiliser les APIs constitue en soit une "autorisation explicite et préalable" ?
 
WRInaute occasionnel
L'api ne permet pas d'obtenir le PR mais le BL. Tout système affichant ou utilisant le PR est donc illicite. Même les systèmes se basant sur le résultat de la toolbar sont des systèmes automatisés et donc interdits.
 
WRInaute impliqué
Les PR sont fournis par l'API Google.
Je ce que j'ai compris de l'utilisation des résultats Google, c'est que pour être en règle il fallait les obtenir des API Google et non d'un autre système.
C'est tout :)
 
WRInaute occasionnel
Dr DLP a dit:
Les PR sont fournis par l'API Google.

C'est complètement faux. L'API te fournit globalement un équivalent de ce que tu peux obtenir en requêtant dans Google à la main. En aucun cas l'API ne te fournit de PR.
A mon sens, MyWri présente le PR par une voix non autorisée, comme de nombreux autres sites. Il suffit de faire une requête http spéciale pour obtenir le PR puis d'analyser son résultat, en aucun cas cela ne passe par l'API.
 
WRInaute accro
Digit a dit:
Dr DLP a dit:
Les PR sont fournis par l'API Google.

C'est complètement faux. L'API te fournit globalement un équivalent de ce que tu peux obtenir en requêtant dans Google à la main. En aucun cas l'API ne te fournit de PR.
A mon sens, MyWri présente le PR par une voix non autorisée, comme de nombreux autres sites. Il suffit de faire une requête http spéciale pour obtenir le PR puis d'analyser son résultat, en aucun cas cela ne passe par l'API.

si tu l'a testé, tu ne peux aps dire ca, suffit de faire des recherches sur google, tu verras tout ce qui est dit sur les différences de résultats :)
 
WRInaute occasionnel
J'ai fait plus que tester :
- Utilisation de l'API pour voir ses limites
- Utilisation de l'URL spéciale pour récupération de PR
- Calcul de checksum...

Tout y est passé. Je te défie par l'utilisation de l'API Google de pondre un PR.
Par contre je ne mentionnais pas le fait que les résultats diffèrent entre l'API et Google, tu as raison sur ce point là.
 
WRInaute impliqué
Le cache fournit le checksum, mais le checksum c'est pas le PR...bien obligé de passer par l'API ensuite pour l'avoir (en utilisant le checksum).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'API ne permet pas d'obtenir le PR, qu'on ait le checksum ou non n'y change rien... Je n'ai pas compris de quoi tu parles Bobez ?
 
WRInaute impliqué
Et bien on dirait que je parle de ce que je ne connais pas :p Je pensais qu'on pouvait avoir le PR d'une page grâce à l'API.
 
WRInaute impliqué
on peut obtenir le PR avec une simple URl (et sans API) .... :wink:
En fouillant un peu, la toolbar te la donnera....
 
Discussions similaires
Haut