Perte de position(s)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Depuis hier soir j'ai perdu toutes mes ( bonnes) positions dans les résultats G. Pourtant après des problèmes d'indéxations de pages, tout était revenu à la normale. Je précise que le site est en ligne depuis 2004 et que je me retrouvais en 1° page depuis ce moment sur tous mes mots cléfs importants et que tous les paramètres du site tel que le crawling et le PR n'ont pas changés.
Il ya un fil sur le sujet ici
-http://www.webmasterworld.com/forum30/34961.htm
 
WRInaute discret
je suis exactement dans le même cas que toi depuis hier soir aussi....peut être que ce n'est que temporaire..????
 
WRInaute occasionnel
correct

J'ai constaté exactement le même problème aujourd'hui ;( j'ai perdu ma place N°1

déjà hier sur certain datacenter j'avais perdu 1 place et aujourd'hui 8 places sur tous !

je pense néanmoins que c'est temporaire car perso je n'ai rien touche ou optimisé depuis plusieurs semaines alors ... je surveille aussi :p
 
WRInaute passionné
Pensez quand même à une chose c'est que la concurence bosse aussi.

Le changement de position (lié au boulot de cette concurence) peut arriver progressivement ou brutalement.
 
WRInaute occasionnel
brutalement sur tous les datacenter à la fois ? :roll: possible ?



edition : auquel cas ca fait beaucoup de concurrents qui s'y mettent en même temps ... une belle carrote pour moi ! :wink:
 
WRInaute impliqué
même problème pour moi comme je l'expliquais dans un autre post avant de connaitre celui-ci...

Quelque chose se passe chez Google !
 
WRInaute occasionnel
d'autre webmaster peuvent confirmer ?
selon vos stats sur les année précédentes il y a t-il eu un phénomène similaire ?


merci
 
WRInaute impliqué
benben1973 a dit:
Pensez quand même à une chose c'est que la concurence bosse aussi.
Le changement de position (lié au boulot de cette concurence) peut arriver progressivement ou brutalement.

quand tu perds du jour au lendemain 75% de ton trafic, cela n'a rien à voir avec la concurrence
c'est mon cas, je pensais avoir fait une betise mais comme je vois que je suis loin d'etre le seul, j'aurai plutot tendance à penser que google perd les pedales une fois de plus
ou alors il le fait expres en tirant ses resultats au sort pour faire croire qu'il avance
cela devient de plus en plus lamentable et les resultats de moins en moins pertinents de toutes les facons, c'est bien la preuve que le machin est dépassé
 
WRInaute discret
Le vrai problème est le quasi monopole de G. en tant que moteur de recherche, du moins en Belsique. J'avais plus de 90% de résultats venant de G. Ayant pratiquement disparu des résultats de ce moteur, mes statisitiques de visites ont baissés du même pourcentage.
 
WRInaute impliqué
moi j'ai encore quelques images bien placées dans google images ;-)
les autres locutions sur lesquelles j'avais du trafic depuis google sont à perpette dans les pages de résultat aujourd'hui...

ça ressemble à une chute dans la sandbox, mais j'avais fait 2 mois dans cette boite en novembre décembre 2005, depuis, tout allait pour le mieux.
Surtout je ne vois aucune raison pour cette chute.
 
Nouveau WRInaute
Pour ceux qui ont chuté : la commande site: vous retournent une page interne et non la home en première position ?


benben1973 a écrit:
Pensez quand même à une chose c'est que la concurence bosse aussi.
Le changement de position (lié au boulot de cette concurence) peut arriver progressivement ou brutalement.

Sans commentaire...
 
WRInaute discret
Anthoduff a dit:
Pour ceux qui ont chuté : la commande site: vous retournent une page interne et non la home en première position ?
Exact, bien vu !

Et aussi sur la page de résultats google dans le titre il inclus une partie de la page :?
Exemple :
<title>Test</title>

affiche sur google en titre de la page
Test quelques mots de la page
 
WRInaute discret
Pour mon site le problème des urls contenant des éléments de pages est résolu depuis la semaine dernère, de même que celui du nombres de pages indexées et du problème de résultats complémentaires. En fait après avoir désindexé 1/3 des pages du site il y a plus d'un mois, la semaine dernière toutes ces pages ont été réindexées. Maintenant j'attends avec un brin d'impatience le retour des pages dans les résultats.
 
WRInaute impliqué
Anthoduff a dit:
Pour ceux qui ont chuté : la commande site: vous retournent une page interne et non la home en première position ?

Oui !
la home est en 4è position dans mon cas

thony25 a dit:
Et aussi sur la page de résultats google dans le titre il inclus une partie de la page

Même chose pour les 3 premiers résultats avant la home dans mon cas !
J'avais vu ça en début de semaine pour une des pages concernées, je pensais à un problème dans mon code, mais j'ai vérifié et pas de problème...

Un truc peut-être important :
les 3 pages concernées sont 3 pages de liens en retour vers des annuaires !!!
 
WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
Un truc peut-être important :
les 3 pages concernées sont 3 pages de liens en retour vers des annuaires !!!

A ce propos, n'avez vous que des BL depuis des annuaires ou bien avez-vous des BL "naturels" et/ ou des partenariats ?
 
WRInaute occasionnel
Anthoduff a dit:
Pour ceux qui ont chuté : la commande site: vous retournent une page interne et non la home en première position ?

sur la commande "site:" ma page d'index est passé en 64ème place !

que se passe t-il ?

benben1973 a dit:
A ce propos, n'avez vous que des BL depuis des annuaires ou bien avez-vous des BL "naturels" et/ ou des partenariats ?

un mix de tous ça ...
 
WRInaute impliqué
benben1973 a dit:
A ce propos, n'avez vous que des BL depuis des annuaires ou bien avez-vous des BL "naturels" et/ ou des partenariats ?

j'ai des tas de BL (depuis des blogs, des forums, d'autres sites), mais il est clair que ces trois pages sont dans une logique d'échange de BL avec des annuaires...
 
WRInaute discret
Pas sur tous les datacenter il y a un datacenter qui garde toujours nos resultats 1 er mais ca dureras pas ! (si seulement il revenais en arriere lol)
Il est clair que google commence a avoir le monopole et c'est pas bon du tout, je considere gg comme une grande distri qui fait ce qu elle veut ! Surtout que quand on chercher qqchose sur gg on ne trouve pas, c'est malheureusement ce que je constate !
 
WRInaute impliqué
Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

faut-il attendre ou enlever les liens trop systématiquement "échangés" sur nos sites...?
 
WRInaute discret
ah ben moi j'ai arrété d'espérer...
Google a arrété de m'aimer depuis quelques semaines... (sniff)

et aujourd'hui encore les seuls visiteurs que j'ai à partir de Google viennent systématiquement de la dernière page (ou avant derniere) page des résultats ! d'ailleurs j'arrive pas à comprendre comment les gens arrivent à aller à la 83° page de leur résultat et cliquent ensuite sur mon lien... ça vous ai déjà arrivé vous d'aller si loin dans les résultats ?? bref je digresse...

depuis quelques jours, sur quelques expression de recherche ça tend tout de même à revenir comme avant, j'apparait sur la premiere page.. mais ça reste rare

et en effet pour moi aussi, la home n'apparait pas en premiere page de la commande 'site' (commande qui me donne un nombre de résultats de plus en plus hallucinant et farfelu...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut